Nous sommes le 28 Mar 2024 15:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[panorama] Les pédaliers singlespeed !

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

[panorama] Les pédaliers singlespeed !

Message par Gaby Seboun » 24 Avr 2007 10:04

Dans l'optique de changer sous peu mon pédalier Race Face Atlas dont l'étoile semble voilée :-? et qui affiche un poids un poil élévé (937grs tout complet avec cuvettes, bash, couronnes et visserie) je voudrais faire un petit panorama de ce qui se fait en pédalier dédié singlespeed, vos commentaires, idées, relevé de poids, sensations sont les bienvenus ;-)

Quels standard de boitier privilégier, carré ou Isis ? :-k Où les trouver et à quels (meilleurs) prix ?

Pour l'instant les prétendants au titre sont les suivants :

- Le Paul :

Image

- le White Industrie :

Image

- le Middleburn :

Image


Mon cahier des charges : en silver, manivelles de 175, et couronne de 32 8-)

Au boulot :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 24 Avr 2007 10:15

Ce sont toues les 3 de tres bons produits.
Je dirai que ce sont des produits similaires.
Seul le look les depargera et leur image qu ils vehiculent...
;-)

Perso, j ai une preference.
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: 30 Sep 2006 14:23
Localisation: poissy 78

Message par solone » 24 Avr 2007 11:16

le surly a l'air pas mal, pas encore dispo chez : http://www.alternativebicycles.fr/

sinon je vote Paul en noir il est spendide, le plateau encore plus :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 24 Avr 2007 11:20

Je vote White pour le côté rare et parce que c'est le plus beau =P~
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 24 Avr 2007 12:33

J'avais un faible pour le WHite... mais maintenant que je vois le Paul.... ah mon coeur balance...

Il est superbe aussi :D :razz: il irait bien sur mon surly pour faire raccord avec le pignon boone :razz:


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Avr 2007 12:53

Et le pedalier surly (tant qu'on en parle :D) il en est ou :?:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: 30 Sep 2006 14:23
Localisation: poissy 78

Message par solone » 24 Avr 2007 13:07

il est visible sur le site AB mais pas dispo pour le moment 325 euros complet comme même sinon il est jolie

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 24 Avr 2007 13:15

sinon je vote Paul en noir il est spendide, le plateau encore plus

J ai vu un plateau Paul avec un trefle, un pique, un coeur et un carreau usine dedans.
La grande classe!
Il faut que je me renseigne...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Avr 2007 13:57

solone a écrit:il est visible sur le site AB mais pas dispo pour le moment 325 euros complet comme même sinon il est jolie

Ah ouais quand meme :shock:
Surly avait plutot tendance a faire de bons produits a des prix raisonnables, la ca devient cher !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3785
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 24 Avr 2007 14:20

Et bien moi je vais faire mon râleur, mais tant qu’ils nous trufferont ces pédaliers de plateau aux standards douteux (vas trouver un plateau de rechange WI chez ton vélociste !) ils se les garderont.
Alors oui bien sûr, vous aller me dire qu’il existe des étoiles pour certain (le Middleburn par exemple) et que l’usure se faisant de manière homogène sur l’ensemble de la transmission on est moins amené à en changer, mais pour le premier point ce sont encore de écus à sortir en plus et pour le second les plateaux ne font pas que s’user, ils se prennent aussi des rochers ou autre et contrairement aux dents de lait, les leurs ne repoussent pas !

Donc perso, je préfère rester fidèle à un bon vieux pédalier alléger des grands et petits plateaux.
Dernière édition par mister zop'popol le 24 Avr 2007 17:58, édité 1 fois.
------ ----

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 24 Avr 2007 16:03

des dents de lait qui repoussent
:-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k

je suis d'accord avec toi, ça doit être rageant de poser paul sur un rocher :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Avr 2007 18:08

Excellent sujet !

Le middleburn me tente (ou tentait) bien... Le problème pour moi c'est pas trop le pédalier mais plus le boitier qui va avec. L'isis apparement ça tient vraiment pas longtemps et le carré... J'ai trop de souvenirs de manivelles qui craquent, et d'un manque de rigidité. De plus je visais un boitier en titane qui n'est pas forcément une référence en terme de solidité donc j'ai rangé cette idée dans un coin pour l'instant.

Là j'essaie de me procurer ça :

ici

Si le vendeur se décide à répondre à mes mails c'est à moi !!
Sinon je chercherai un pédalier xtr 2003 et je le recouperai pour en faire un truc à la Jones :

Image

Le truc chiant c'est l'entraxe non standard des plateaux, va falloir prévoir de faire une réserve.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 24 Avr 2007 18:46

Moi c'est tout comme Capassafondmaispaspartout.Un xtr retaillé me fait de l'oeil,mais petite question pendnat que j'y suis.On trouve des plateaux de 34 en entraxe xtr??
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 24 Avr 2007 19:51

Perso, c'est sur le Middleburn que j'ai craqué mon slip!
Et sur des critères uniquement esthétiques, car je suis parti du principe que ces 3 pédaliers d'exception étaient de qualité comparable, au vu de ma modeste pratique.

Pour le Paul, je n'ai pas aimé le look du plateau (et encore moins celui avec coeur-pique-carreau-trèfle que je trouve trop kitsch), et pour le White, j'ai longtemps hésité, mais je le trouve un peu trop taillé à la serpe, trop anguleux, quoi.

Et en plus, je voulais une couronne en 1/8", pour une question de solidité (pour mémoire, voici ce que je fais des plateaux alu en une seule sortie! 8-[ ).
C'est donc pour moi le RS-7 UNO qui l'a emporté, version boitier carré (là encore, objectif solidité avec un BB Shim XT).
Il faut juste bien serrer les manivelles (comme un gorille en fait), et ça ne craque plus (et je les mets à rude épreuve avec mon quintal!).


Voilà, c'était le 36-15 my life, à vous les studios... :mrgreen:





PS: d'ailleurs, je cherche un plateau Middleburn UNO Hardcoat 1/8" en 34 dents... Si qqn trouve, merci de faire suivre. ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Avr 2007 20:20

pour mémoire, voici ce que je fais des plateaux alu en une seule sortie! 8-[ )

Avoues qu'il te plaisait pas ce plateau et que t'as decide de le retailler en cours de rando c'est tout ...

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 24 Avr 2007 20:36

olivier78 a écrit:
pour mémoire, voici ce que je fais des plateaux alu en une seule sortie! 8-[ )

Avoues qu'il te plaisait pas ce plateau et que t'as decide de le retailler en cours de rando c'est tout ...

:lol:

Putain! À 36€ le bout d'alu qui te dure 40 bornes, ça revient cher à la fin de l'année... :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Avr 2007 20:38

gyom193 a écrit:
olivier78 a écrit:
pour mémoire, voici ce que je fais des plateaux alu en une seule sortie! 8-[ )

Avoues qu'il te plaisait pas ce plateau et que t'as decide de le retailler en cours de rando c'est tout ...

:lol:

Putain! À 36€ le bout d'alu qui te dure 40 bornes, ça revient cher à la fin de l'année... :doubt:


J'ose 8-[ ...



























De toute facon pour ce que tu roules en ce moment :D
:mrgreen:

Pas tape gyom, pas tape ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 24 Avr 2007 20:42

Bon le gros roules pas mais moi si.
Alors,qui peut me dire si les plateaux de 34 pour xtr style 2005 existe??
Éducateur de wurst

 

Message par Shampoo » 24 Avr 2007 21:08

Chez boone surement, après j'en sais rien :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 24 Avr 2007 21:11

Je vois que le sujet plait :razz:

J'avais aussi pensé au Surly mais hormis sa bonne gueule il ne présente que de défauts pour moi : le prix exorbitif, trop de piéces à assembler (manivelle + étoile + couronne) 3 fois plus de raison de mettre les vis à rude épreuve et de chibrer tout le bordel :-? Puis avec tout ça le poids doit être mignon aussi 8-[

Autrement je ne raffole pas du Middleburn, trop frèle. Ensuite mon coeur balance entre le White plus "facilement" trouvable (pour les pièces comme dit Mister Zop') et le Paul qui est à tomber dans la version que présente Skyde sur le post qui va bien =P~ (en full black on dirait un pédalier gainé plastique de chez Carrouf :shock: )

Le carré a encore la côte on dirait mais à part le boitier Shim' BB-UN73 (excellent au demeurant) il y a quoi dans ce standard ? :-k

Avec les pédaliers classiques on fait évidemment ce que l'on veut mais je commence à psychoter avec les vis de fixation du plateau moi, ça morfle trop :doubt:

Je donne une dernière chance à mon Race Face Atlas et après je le gerbe :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 

Message par Shampoo » 24 Avr 2007 21:21

Pour les boitiers carré, tu as spécialités ta avec un axix light pro, try all aussi je crois avec des modèles pour le trial, p'tet FRM.

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 24 Avr 2007 21:22

En boitier, tu as Stronglight qui ont toujours de bon produit titane ou acier ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 24 Avr 2007 22:17

Gaby Seboun a écrit:Autrement je ne raffole pas du Middleburn, trop frèle

Je te signale quand même que chez BurneDuMilieu, ils garantissent le RS7 à vie, quelle que soit ton utilisation... ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Avr 2007 22:31

gyom193 a écrit: Putain! À 36€ le bout d'alu qui te dure 40 bornes, ça revient cher à la fin de l'année... :doubt:

1€ du km..... A ce tarif-là roule en bagnole ça revient moins cher. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Avr 2007 22:34

bread a écrit:Alors,qui peut me dire si les plateaux de 34 pour xtr style 2005 existe??

Ben chez les généralistes "classiques" (spé TA et stronglight), je crois qu'il ne font que du 32 (comme shimano). J'avais regardé mais je me souviens plus trop.
Ensuite faut voir pour du sur-mesure en titane (boone, jones peut-être...).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 24 Avr 2007 22:36

Capassafond a écrit:
bread a écrit:Alors,qui peut me dire si les plateaux de 34 pour xtr style 2005 existe??

Ben chez les généralistes "classiques" (spé TA et stronglight), je crois qu'il ne font que du 32 (comme shimano). J'avais regardé mais je me souviens plus trop.
Ensuite faut voir pour du sur-mesure en titane (boone, jones peut-être...).


Jones ne fait pas de plateaux il me semble...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Avr 2007 22:36

Shampoo a écrit:Pour les boitiers carré, tu as spécialités ta avec un axix light pro, try all aussi je crois avec des modèles pour le trial, p'tet FRM.

Mon bouclard m'a rapporté des cas de casses (nettes) sur les boitier titane TA donc j'ai pas trop confiance. Stronglight en a un aussi dans sa gamme, mais ça a l'air d'être la copie conforme. Try all je sais pas.
Le Boone hélicoidal m'aurait bien tenté.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Avr 2007 22:37

depeu a écrit:
Capassafond a écrit:
bread a écrit:Alors,qui peut me dire si les plateaux de 34 pour xtr style 2005 existe??

Ben chez les généralistes "classiques" (spé TA et stronglight), je crois qu'il ne font que du 32 (comme shimano). J'avais regardé mais je me souviens plus trop.
Ensuite faut voir pour du sur-mesure en titane (boone, jones peut-être...).


Jones ne fait pas de plateaux il me semble...

Bon ben c'est réglé comme ça... :lol: 32 dents sinon rien !
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 24 Avr 2007 22:45

Capassafond a écrit:Le Boone hélicoidal m'aurait bien tenté.


...plus fabriqué... :mrgreen:

Suivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités