Page 1 sur 1

SS project 5 from BZH!! (titane inside bis )

MessagePosté: 24 Nov 2006 15:51
par olive
hello

aprés :
:arrow: un kona unit (very good)
:arrow: un gary fixsher rig (beeeeeeeeuuuuuurrkk)
:arrow: un cannon 1FG full dur (raaaaaaaaaallloooovvelllllly)

le 4éme petit frère vient d'arriver

oui bon c'est pas un pur, ici n'y eccentrique ou pates horizontales et il s'est fait attendre du fait d'un montage perso, fait de troc et d'opportunités :

Image

v'la la bête sur la base d'un titerra 2006 + F100x + spynergie (pour le coté jacky moumoute des rayons blancs)

reste plus qu'a rouler et trouver un poste de pilotage moins relevé je pense (thomson 15° + pro taper =ça donne une position de facteur)

dans la série tunnig touch, il me reste plus qu'a touver un stickers reprenant ma futur epitaphe ("one gear more bear") et des flaps pour le passer en tubless ou une paire de xmax sl

et il a intérêt à bien ce tenir pour détroner dans mon coeur le 1FG :mrgreen: !!

good ride :evil:

MessagePosté: 24 Nov 2006 17:07
par canada
Salut. J'avais repéré un 1FG dans un p'tit mag' de Renes, mais pas de sous; Et quand j'ai eu les sous, j'ai appris qu'il avait été reconditionné et vendu en... CITY BIKE ](*,) ](*,) ](*,)
Je pleure encore...
Kénavo.

MessagePosté: 24 Nov 2006 17:37
par olive
hello

c'est pas le mien je te rassure !!

il viens direct de US et de mémoire ce modèle n'a jamais été importé


pour info la bête

Image

il a juste reçu 2 disques XT et depuis on vit un parfait amour

a+

MessagePosté: 24 Nov 2006 17:58
par olive
on est 2 en min en bretagne !!

ça doit bien faire 10 en france on va pouvoir fair un club!!

a titre d'info il vendait ça combien en occas??

a+

Re: SS project four from BZH!!

MessagePosté: 24 Nov 2006 18:26
par emde
olive a écrit:.........
oui bon c'est pas un pur, ici n'y eccentrique ou pates horizontales et il s'est fait attendre du fait d'un montage perso, fait de troc et d'opportunités :

.................

v'la la bête sur la base d'un titerra 2006 + F100x + spynergie (pour le coté jacky moumoute des rayons blancs)
...........



:shock:

Sacrés trocs quand même !!! :lol:

Superbe ! 8-)

MessagePosté: 24 Nov 2006 18:48
par canada
C'est le même... Pierre Guédard, du magasin éponyme, se l'était commandé quand il est sorti.. Je le bassinait tellement avec le SS depuis 2000 qu'il avait voulu gouter aux joies de cet exercice...
Et quand j'ai voulu lui racheter... Envolé...

MessagePosté: 24 Nov 2006 19:02
par canada
Ben je sais pas. J'ai même pas eu le temps de lui demander... :cry:

MessagePosté: 24 Nov 2006 19:07
par olive
bon si mon titerra déchire la chatte à sa mère et fais prendre la poussière je te contacte pour une adoption

mais faut des grands jambes c'est un L

pour le moment j'ai trop galéré pour le trouver car avec son pivot classique en 1 1/8 il accepte toutes fourches, rare chez cannon

a+

Re: SS project four from BZH!!

MessagePosté: 24 Nov 2006 19:25
par olive
emde a écrit: :shock:

Sacrés trocs quand même !!! :lol:

Superbe ! 8-)


en BZH (rappel : Bienvenu en Zone Humide) la proximité de la mer nous a appris à marchander entre pirates trés tôt!!!

mais y a surtout quelques bon coup dans le lot ............et un peu de troc !!

good ride :evil:

MessagePosté: 25 Nov 2006 08:54
par olive
ladatura a écrit:sinon il y a ça sur ebeuuuurrrkkk


non, non il est pas beuuuurkkkkkkkkkkk du tout le cannon ....à mon goût

c'est le RIG qui avec son poids d'enclume et ses roues de vélo de facteur qui ne m'a pas plu du tout !!

heureusement que j'ai commencé le SS avec le kona, car avec le fisher je crois que je serai passé à coté de quelque chose !!

a+

MessagePosté: 14 Mar 2007 18:38
par olive
petit up

pour vous signaler que je viens de troquer les spynergi pour passer sur une paire d'american classic

vavaoummmmmmmm 1.450 la paire :mrgreen:

en confort c'est tape cul (y a bon les rayons made in tupperware des xyclones !!) mais en rendement (-200g par rapport au spy) à pneus identiques c'est radicale……. ça roule tout seul

j'ai même validé des mauvaises bosses qui restaient invaincues en single

bon c'est sans doute l'effet "jouet neuf" qui y contribue pour beaucoup, mais je vais continuer à travailler du coté de l’allégement des masses en rotation, car en single je trouve le phénomène vraiment sensible !!

good ride :twisted:

MessagePosté: 14 Mar 2007 19:28
par mister zop'popol
c'est marrant mais sur un single je pencherais plutôt pour la démarche inverse : une bonne paire de Head pour avoir une forte inertie et moins avoir à relancer. :-k

MessagePosté: 15 Mar 2007 08:54
par poro
// hors sujet ON
Bien que le post sit un peu vieux je tape un peu l'incruste : si quelqu'un cherche un 1FG je vends le mien :
http://www.sk1design-forum.com/viewtopic.php?t=3386
// hors sujet OFF

MessagePosté: 15 Mar 2007 11:10
par olive
mister zop'popol a écrit:c'est marrant mais sur un single je pencherais plutôt pour la démarche inverse : une bonne paire de Head pour avoir une forte inertie et moins avoir à relancer. :-k


tu est en mode [private joke ON] ??

ou tu es faché avec les lois de la physique??

a++

MessagePosté: 15 Mar 2007 12:42
par Genjack
olive a écrit:
mister zop'popol a écrit:c'est marrant mais sur un single je pencherais plutôt pour la démarche inverse : une bonne paire de Head pour avoir une forte inertie et moins avoir à relancer. :-k


tu est en mode [private joke ON] ??

ou tu es faché avec les lois de la physique??

a++


:-k #-o

MessagePosté: 15 Mar 2007 19:25
par mister zop'popol
olive a écrit:
mister zop'popol a écrit:c'est marrant mais sur un single je pencherais plutôt pour la démarche inverse : une bonne paire de Head pour avoir une forte inertie et moins avoir à relancer. :-k


tu est en mode [private joke ON] ??

ou tu es faché avec les lois de la physique??

a++


:oops:
ben non...
plus le rotor est lourd, plus la force d'inertie est grande donc plus la vitesse est maintenue...

MessagePosté: 15 Mar 2007 21:59
par louis-marc
mister zop'popol a écrit: :oops:
ben non...
plus le rotor est lourd, plus la force d'inertie est grande donc plus la vitesse est maintenue...

Vincent, tu oublies qu'en tout terrain, il faut bien freiner parfois, souvent même,et donc ensuite relance laborieuse avec une enclume ;-)

MessagePosté: 15 Mar 2007 22:21
par mister zop'popol
louis-marc a écrit:
mister zop'popol a écrit: :oops:
ben non...
plus le rotor est lourd, plus la force d'inertie est grande donc plus la vitesse est maintenue...

Vincent, tu oublies qu'en tout terrain, il faut bien freiner parfois, souvent même,et donc ensuite relance laborieuse avec une enclume ;-)


ben je croyais que la règle numéro 1 était : "si tu freines t'es un lâche"
surtout en single speed.

après c'est sûr que avec une fourche rigide dans de la caillasse, mm sans freiner, il faut bien relancer de temps en temps... mais ça ne compte pas


Bon ok, je suis peut être un peu butté...
tiens si j'avais lester mes crossmax moi :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mar 2007 22:24
par bread
mister zop'popol a écrit:tiens si j'avais lester mes crossmax moi :mrgreen:



Tu as des crottes max toi?? Beurk...

Je ne te parle plus [-(

MessagePosté: 15 Mar 2007 22:29
par mister zop'popol
bread a écrit:
mister zop'popol a écrit:tiens si j'avais lester mes crossmax moi :mrgreen:



Tu as des crottes max toi?? Beurk...

Je ne te parle plus [-(


oui
mais des vieilles de 1998
et j'en suis très content
mis à part la céramique qui saute à tout les coups ! malgés trois jeux de cerceaux (sont gentil au SAV Mavic, mais j'ai eu la flemme de leur renvoyer une troisième fois)

et puis moi au moins je n'ai jamais eu de cadre avec une mauvaise imitation de carbone :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mar 2007 22:32
par bread
mister zop'popol a écrit:

et puis moi au moins je n'ai jamais eu de cadre avec une mauvaise imitation de carbone :mrgreen:



Moi j'ai pas un Ti en retraite...il doit etre frustré avec son passé le pauvre :lol:

MessagePosté: 15 Mar 2007 22:42
par mister zop'popol
bread a écrit:
mister zop'popol a écrit:

et puis moi au moins je n'ai jamais eu de cadre avec une mauvaise imitation de carbone :mrgreen:



Moi j'ai pas un Ti en retraite...il doit etre frustré avec son passé le pauvre :lol:


il n'est pas en retraite !!
c'est même le seul vélo que j'ai qui roule :lol: (vélotaf mis à part)
le trek fuel n'a pas de selle et cherche soit une potence plus courte soit un acheteur, le gary fisher se fait découper par kris, le marcarini attend s'agement un boitier de pédalier et l'Emery vient tout juste d'arriver et ne roulera que quand il sera présentable.

MessagePosté: 22 Oct 2007 13:51
par olive
et hop le titerra est retourné dans le carton pour céder la place à un nouveau venu....

Image

testé ce week end sur une rando de 60 km, le bilan est mitigé ... ](*,)

:arrow: on prend une douille quand le coli passe à la douane !
:arrow: ça fait mal aux jambes quand même... surtout sur la fin !!
:arrow: ça fait tourner les têtes
:arrow: et je suis pas certain que ça détrone le TITERRA dans mon coeur !!

mais putain c'est boooooooooooo :mrgreen:

good ride

MessagePosté: 22 Oct 2007 14:04
par olivier78
C'est beau le titane quand meme !
:D