Nous sommes le 27 Mai 2024 06:10

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SS project 5 from BZH!! (titane inside bis )

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

SS project 5 from BZH!! (titane inside bis )

Message par olive » 24 Nov 2006 15:51

hello

aprés :
:arrow: un kona unit (very good)
:arrow: un gary fixsher rig (beeeeeeeeuuuuuurrkk)
:arrow: un cannon 1FG full dur (raaaaaaaaaallloooovvelllllly)

le 4éme petit frère vient d'arriver

oui bon c'est pas un pur, ici n'y eccentrique ou pates horizontales et il s'est fait attendre du fait d'un montage perso, fait de troc et d'opportunités :

Image

v'la la bête sur la base d'un titerra 2006 + F100x + spynergie (pour le coté jacky moumoute des rayons blancs)

reste plus qu'a rouler et trouver un poste de pilotage moins relevé je pense (thomson 15° + pro taper =ça donne une position de facteur)

dans la série tunnig touch, il me reste plus qu'a touver un stickers reprenant ma futur epitaphe ("one gear more bear") et des flaps pour le passer en tubless ou une paire de xmax sl

et il a intérêt à bien ce tenir pour détroner dans mon coeur le 1FG :mrgreen: !!

good ride :evil:
Dernière édition par olive le 22 Oct 2007 13:56, édité 2 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11803
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 24 Nov 2006 17:07

Salut. J'avais repéré un 1FG dans un p'tit mag' de Renes, mais pas de sous; Et quand j'ai eu les sous, j'ai appris qu'il avait été reconditionné et vendu en... CITY BIKE ](*,) ](*,) ](*,)
Je pleure encore...
Kénavo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 24 Nov 2006 17:37

hello

c'est pas le mien je te rassure !!

il viens direct de US et de mémoire ce modèle n'a jamais été importé


pour info la bête

Image

il a juste reçu 2 disques XT et depuis on vit un parfait amour

a+
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 24 Nov 2006 17:58

on est 2 en min en bretagne !!

ça doit bien faire 10 en france on va pouvoir fair un club!!

a titre d'info il vendait ça combien en occas??

a+
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Re: SS project four from BZH!!

Message par emde » 24 Nov 2006 18:26

olive a écrit:.........
oui bon c'est pas un pur, ici n'y eccentrique ou pates horizontales et il s'est fait attendre du fait d'un montage perso, fait de troc et d'opportunités :

.................

v'la la bête sur la base d'un titerra 2006 + F100x + spynergie (pour le coté jacky moumoute des rayons blancs)
...........



:shock:

Sacrés trocs quand même !!! :lol:

Superbe ! 8-)
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11803
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 24 Nov 2006 18:48

C'est le même... Pierre Guédard, du magasin éponyme, se l'était commandé quand il est sorti.. Je le bassinait tellement avec le SS depuis 2000 qu'il avait voulu gouter aux joies de cet exercice...
Et quand j'ai voulu lui racheter... Envolé...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11803
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 24 Nov 2006 19:02

Ben je sais pas. J'ai même pas eu le temps de lui demander... :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 24 Nov 2006 19:07

bon si mon titerra déchire la chatte à sa mère et fais prendre la poussière je te contacte pour une adoption

mais faut des grands jambes c'est un L

pour le moment j'ai trop galéré pour le trouver car avec son pivot classique en 1 1/8 il accepte toutes fourches, rare chez cannon

a+
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: SS project four from BZH!!

Message par olive » 24 Nov 2006 19:25

emde a écrit: :shock:

Sacrés trocs quand même !!! :lol:

Superbe ! 8-)


en BZH (rappel : Bienvenu en Zone Humide) la proximité de la mer nous a appris à marchander entre pirates trés tôt!!!

mais y a surtout quelques bon coup dans le lot ............et un peu de troc !!

good ride :evil:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 25 Nov 2006 08:54

ladatura a écrit:sinon il y a ça sur ebeuuuurrrkkk


non, non il est pas beuuuurkkkkkkkkkkk du tout le cannon ....à mon goût

c'est le RIG qui avec son poids d'enclume et ses roues de vélo de facteur qui ne m'a pas plu du tout !!

heureusement que j'ai commencé le SS avec le kona, car avec le fisher je crois que je serai passé à coté de quelque chose !!

a+
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 14 Mar 2007 18:38

petit up

pour vous signaler que je viens de troquer les spynergi pour passer sur une paire d'american classic

vavaoummmmmmmm 1.450 la paire :mrgreen:

en confort c'est tape cul (y a bon les rayons made in tupperware des xyclones !!) mais en rendement (-200g par rapport au spy) à pneus identiques c'est radicale……. ça roule tout seul

j'ai même validé des mauvaises bosses qui restaient invaincues en single

bon c'est sans doute l'effet "jouet neuf" qui y contribue pour beaucoup, mais je vais continuer à travailler du coté de l’allégement des masses en rotation, car en single je trouve le phénomène vraiment sensible !!

good ride :twisted:
Dernière édition par olive le 22 Oct 2007 14:06, édité 1 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3848
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 14 Mar 2007 19:28

c'est marrant mais sur un single je pencherais plutôt pour la démarche inverse : une bonne paire de Head pour avoir une forte inertie et moins avoir à relancer. :-k
------ ----

 
Messages: 333
Inscription: 18 Juil 2006 11:16
Localisation: Gap

Message par poro » 15 Mar 2007 08:54

// hors sujet ON
Bien que le post sit un peu vieux je tape un peu l'incruste : si quelqu'un cherche un 1FG je vends le mien :
http://www.sk1design-forum.com/viewtopic.php?t=3386
// hors sujet OFF

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 15 Mar 2007 11:10

mister zop'popol a écrit:c'est marrant mais sur un single je pencherais plutôt pour la démarche inverse : une bonne paire de Head pour avoir une forte inertie et moins avoir à relancer. :-k


tu est en mode [private joke ON] ??

ou tu es faché avec les lois de la physique??

a++
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 15 Mar 2007 12:42

olive a écrit:
mister zop'popol a écrit:c'est marrant mais sur un single je pencherais plutôt pour la démarche inverse : une bonne paire de Head pour avoir une forte inertie et moins avoir à relancer. :-k


tu est en mode [private joke ON] ??

ou tu es faché avec les lois de la physique??

a++


:-k #-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3848
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 19:25

olive a écrit:
mister zop'popol a écrit:c'est marrant mais sur un single je pencherais plutôt pour la démarche inverse : une bonne paire de Head pour avoir une forte inertie et moins avoir à relancer. :-k


tu est en mode [private joke ON] ??

ou tu es faché avec les lois de la physique??

a++


:oops:
ben non...
plus le rotor est lourd, plus la force d'inertie est grande donc plus la vitesse est maintenue...
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Inscription: 27 Fév 2007 21:50
Localisation: La Tremblade - Ronce les bains

Message par louis-marc » 15 Mar 2007 21:59

mister zop'popol a écrit: :oops:
ben non...
plus le rotor est lourd, plus la force d'inertie est grande donc plus la vitesse est maintenue...

Vincent, tu oublies qu'en tout terrain, il faut bien freiner parfois, souvent même,et donc ensuite relance laborieuse avec une enclume ;-)
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3848
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 22:21

louis-marc a écrit:
mister zop'popol a écrit: :oops:
ben non...
plus le rotor est lourd, plus la force d'inertie est grande donc plus la vitesse est maintenue...

Vincent, tu oublies qu'en tout terrain, il faut bien freiner parfois, souvent même,et donc ensuite relance laborieuse avec une enclume ;-)


ben je croyais que la règle numéro 1 était : "si tu freines t'es un lâche"
surtout en single speed.

après c'est sûr que avec une fourche rigide dans de la caillasse, mm sans freiner, il faut bien relancer de temps en temps... mais ça ne compte pas


Bon ok, je suis peut être un peu butté...
tiens si j'avais lester mes crossmax moi :mrgreen:
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Mar 2007 22:24

mister zop'popol a écrit:tiens si j'avais lester mes crossmax moi :mrgreen:



Tu as des crottes max toi?? Beurk...

Je ne te parle plus [-(
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3848
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 22:29

bread a écrit:
mister zop'popol a écrit:tiens si j'avais lester mes crossmax moi :mrgreen:



Tu as des crottes max toi?? Beurk...

Je ne te parle plus [-(


oui
mais des vieilles de 1998
et j'en suis très content
mis à part la céramique qui saute à tout les coups ! malgés trois jeux de cerceaux (sont gentil au SAV Mavic, mais j'ai eu la flemme de leur renvoyer une troisième fois)

et puis moi au moins je n'ai jamais eu de cadre avec une mauvaise imitation de carbone :mrgreen:
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Mar 2007 22:32

mister zop'popol a écrit:

et puis moi au moins je n'ai jamais eu de cadre avec une mauvaise imitation de carbone :mrgreen:



Moi j'ai pas un Ti en retraite...il doit etre frustré avec son passé le pauvre :lol:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3848
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 15 Mar 2007 22:42

bread a écrit:
mister zop'popol a écrit:

et puis moi au moins je n'ai jamais eu de cadre avec une mauvaise imitation de carbone :mrgreen:



Moi j'ai pas un Ti en retraite...il doit etre frustré avec son passé le pauvre :lol:


il n'est pas en retraite !!
c'est même le seul vélo que j'ai qui roule :lol: (vélotaf mis à part)
le trek fuel n'a pas de selle et cherche soit une potence plus courte soit un acheteur, le gary fisher se fait découper par kris, le marcarini attend s'agement un boitier de pédalier et l'Emery vient tout juste d'arriver et ne roulera que quand il sera présentable.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 22 Oct 2007 13:51

et hop le titerra est retourné dans le carton pour céder la place à un nouveau venu....

Image

testé ce week end sur une rando de 60 km, le bilan est mitigé ... ](*,)

:arrow: on prend une douille quand le coli passe à la douane !
:arrow: ça fait mal aux jambes quand même... surtout sur la fin !!
:arrow: ça fait tourner les têtes
:arrow: et je suis pas certain que ça détrone le TITERRA dans mon coeur !!

mais putain c'est boooooooooooo :mrgreen:

good ride
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Oct 2007 14:04

C'est beau le titane quand meme !
:D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités