Nous sommes le 27 Avr 2024 10:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

trans' genre.. route à gros boudins ou vtt à moustache??

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

trans' genre.. route à gros boudins ou vtt à moustache??

Message par olive » 22 Jan 2012 10:56

hello,

j'avais posté initialement ce post du coté du matos récent , mais au final ce projet sera SS ... ou ne sera pas ;-)
et si possible de surcroit il faudra qu'il soit.......beau :mrgreen:

donc je recale mon post avec mes dernières cogitations...

l'idée étant de monter un hybride me permettant de faire
    - de la route dans des conditions hivernales (= cintre genre woodchipper ou midge avec garde boue genre alu gauffrés...)
    - du VTT sur du roulant (=freins à disque + pneu un peu cramponnés)
    - et supporter des portes bagages avec mon bardas lors de randos itinérantes estivales ...

le toute sans trop avoir à démonter ,...vaste programme !

1er :?: Avant de choisir le cadre, concernant les roues je n'arrive pas à trancher entre l'éventuel rendement de roues 700 ou l'apport grip et de fiablité en cas de charge du 29 ?
j'ai les industry nine (ex starchout) qui trainent à la cave...donc la 2éme solution me semble plus économiquement viable ... mais le choix de pneus (montés en notube) qui soient roulant et directif ..... :-?

2éme :?: je voudrait pouvoir passer de 42*16 à 32*16 rapidement en en changeant si possible que la chaine (+tension) avec un bash pour masquer le 42 quand je suis en config plus tout terrain
j'ai un doute là, la ligne de chaine ne sera pas trop différente ou je devrais aussi jouer sur les entretoises arrière pour rattraper ça?
+ je ne vois pas trop comment monter en même temps un 32 + un 42 + un bash (genre alu noire RACE FACE) vous auriez une idée? voir un p'tite photo? ou il existe une variante ? (pédalier de route triple avec un 32 en bas?)
car le 42 même avec un petit coup de lime se monte du coté interne de la fixation de mémoire?

et dernier :?: Concernant le choix du cadre, j'ai farfouillé sur le net pour ce type de bizarreries, j'en ai aussi été démarché par un jeune assembleur LOTOIS, mais on ne trouve rien qui corresponde sauf à monter un excentrique sur un SUTRA, ou un croix de fer, mais adieux les grosse roues :-?

chez SURLY mais je ne flashe pas, et de manière générale les CX je les trouve trop nez dans le guidon

Y a que chez SINGULAR pour le moment que j'ai trouvé la résolution de la quadrature de mon cercle avec le peregrine, mais j'ai un doute sur la géométrie pour un usage sur des chemins un peu mouvementés ....
ou le gryhon mais là je pers le coté tourer (pas de fixation GC/porte paquet)
par contre sa géométrie à l'air moins pataude que SWIFT que j'ai essayé, mais sur la route j'ai un doute ...

:idea: donc de vos projets torturés, auriez vous 2/3 tuyaux me permettant deconcrétiser le mien ?

beko
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2062
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 22 Jan 2012 11:24

L'ancien Kona sutra (encore lui) conviendrait bien.

Pour les plateaux tu veux pouvoir changer sur le terrain ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 22 Jan 2012 11:30

hello

l'ancien SUTRA, il a quoi de différent avec l'actuel :oops:?
il a évolué en 2012?

sinon pour le changement de chaine, non je vois ça plutôt au sec avant de partir ou au calme le soir dans le cas d'un changement de terrain sur un périple

beko
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités