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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le labo

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Message par primus » 05 Juin 2011 12:47

pourquoi tu as du refiler ton extracycle ? moi c'est ça qui m'intéresse plutôt :mrgreen:
non.

 
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Le labo

Message par Genjack » 05 Juin 2011 12:47

Comme j'ai du me séparer de mon Xtracycle (je ne dis pas merci à Alternative Bicycle...), il me restait mon cadre 1x1.
J'en profite pour en faire un petit "laboratoire" roulant. Il y a encore quelques paramètres (comme la hauteur de BDP par exemple) dont je ne maitrise pas vraiment leur influence. Rien ne vaut le vécu pour enrichir ses connaissances.

J'ai donc monté le 1x1 en singlespeed. Je dispose de deux paires de roues, une en 26" et une en 29" et donc trois possibilités de montage: 26", 29" et 69er. En effet grâce aux bases FFF, la roue arrière en 29" passe sur ce cadre

Pour le moment, il est en 69er:

Image

Voici le détail du montage effectué avec les fonds de tiroir:
Cadre et fourche Surly 1x1
JDD Ritchey
Potence PRO
Cintre Spank
Grips Maxxis
Freins Juicy 7 160/160
Pédalier Truvativ Stylo
Plateau TA 34
TDS Cannondale "competition" 8-)
Selle Flite
Pédales CB Candy

Paire de roues en 26":
Avant: moyeu et cercle DT, pneu Albert 2.25
Arrière: moyeu Surly et cercle DT, pneu Rocket Ron 2.25, roue libre ACS en 17

Paire de en 29":
Moyeux et cercles WTB
Pneu avant Rocket Ron 2.25
Pneu arrière Racing Ralph 2.25
Pignon Surly en 18 (corps de roue libre pour mini cassette)

J'ai juste pu faire une toute petite sortie entre deux averses. j'ai été assez surpris de l'équilibre du vélo. L'avant avale tout sans broncher.
Il me tarde d'aller essayer ça de façon plus poussée. Je vais faire des essais sur des circuits identiques mais en alternant les différents montages.
Dernière édition par Genjack le 05 Juin 2011 14:02, édité 1 fois.

 
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Message par Genjack » 05 Juin 2011 14:02

primus a écrit:pourquoi tu as du refiler ton extracycle ? moi c'est ça qui m'intéresse plutôt :mrgreen:


Parce que j'ai voulu faire confiance aux entreprises locales et je me suis fait grave enculer :mrgreen:

 
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Message par primus » 05 Juin 2011 14:05

prends donc un on-one, c'est made in taiwan, j'ai un bleu si tu veux :lol:
non.

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Message par bread » 05 Juin 2011 14:45

Bah, il n'est pas vendu ? :-s
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Message par primus » 05 Juin 2011 15:08

bread a écrit:Bah, il n'est pas vendu ? :-s


je l'ai jamais mis en vente faut dire.
non.

 
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Message par Genjack » 06 Juin 2011 07:57

primus a écrit:prends donc un on-one, c'est made in taiwan, j'ai un bleu si tu veux :lol:


Tu me fais un lot avec ta revelation dès que tu as acheté une vraie fourche de riche?

 
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Message par primus » 06 Juin 2011 07:58

oké :lol:

t'as pas un vélo noir presque pareil toi ? :razz:
non.

 
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Message par Genjack » 06 Juin 2011 08:01

primus a écrit:oké :lol:

t'as pas un vélo noir presque pareil toi ? :razz:


C'est pour ma collection (et un On One made in primus ça permet de finir la transvé)

 
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Message par primus » 06 Juin 2011 08:26

merde, j'suis plus voyant :cry:

situ bossais avec moi, pas besoin de renvoyer en plus, j'suis arrangeant :lol:
non.

 
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Message par Genjack » 06 Juin 2011 18:41

Mais toi je sais qu'il faut se méfier.
L'autre je croyais que c'était un mec honnête...

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Message par olivier78 » 06 Juin 2011 18:48

Il est pas un poil grand pour toi ce cadre, ca a l'air d'etre un XL ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 06 Juin 2011 18:50

olivier78 a écrit:Il est pas un poil grand pour toi ce cadre, ca a l'air d'etre un XL ? :-k


Si... Par contre, pour toi, nickel! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par olivier78 » 06 Juin 2011 19:02

canada a écrit:
olivier78 a écrit:Il est pas un poil grand pour toi ce cadre, ca a l'air d'etre un XL ? :-k


Si... Par contre, pour toi, nickel! =D>


Nan la question n'etait pas orientee :lol:
C'est juste que les autres velos de Genjack sont plus petits, donc la ca m'a un peu saute aux yeux :-k
Dernière édition par olivier78 le 07 Juin 2011 08:30, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Le labo

Message par Capassafond » 06 Juin 2011 19:33

Genjack a écrit: En effet grâce aux bases FFF, la roue arrière en 29" passe sur ce cadre


Si jamais ça passe pas, je connais un mec il va t'arranger ça en te greffant un bras oscillant de raven. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Re: Le labo

Message par canada » 06 Juin 2011 22:54

Capassafond a écrit:
Genjack a écrit: En effet grâce aux bases FFF, la roue arrière en 29" passe sur ce cadre


Si jamais ça passe pas, je connais un mec il va t'arranger ça en te greffant un bras oscillant de raven. :mrgreen:


Oui, mais de raven en 29! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Genjack » 07 Juin 2011 07:41

olivier78 a écrit:Il est pas un poil grand pour toi ce cadre, ca a l'air d'etre un XL ? :-k

Effectivement, c'est un 20" et un 18" serait mieux.

Comme tu l'auras remarqué, il est équipé pour disques, V Brake et même cantis! Tu peux monter des gardes boues.

Bref c'est le cadre que tu cherches 8-)

Si ça t'intéresse à vil prix, :arrow: MP

 
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Message par primus » 07 Juin 2011 07:48

voilà, et comme ça tu as besoin d'un 18 pouces bleu layette avec une revelation pour ton business.
non.

 
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Message par Genjack » 07 Juin 2011 07:50

primus a écrit:voilà, et comme ça tu as besoin d'un 18 pouces bleu layette avec une revelation pour ton business.


Vi 8-)

Le business dominical, c'est mon préféré...

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Re: Le labo

Message par GaryTurner » 07 Juin 2011 08:47

Genjack a écrit:
Image

Voici le détail du montage effectué avec les fonds de tiroir


.


En même temps , tu ne nous l'aurais pas dit , on aurait deviner ...
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par olivier78 » 07 Juin 2011 09:46

Genjack a écrit:Si ça t'intéresse à vil prix, :arrow: MP

Merci, mais je cherche un cadre capable d'accepter des fourches plus hautes, et en montage multi (les pattes verticales j'en suis revenu 8-[)

Tiens pour te donner des idees, un 1x1 a vitesses (et orange en plus :D) :

Image

J'ai des tendeurs qui permettent ce montage si tu veux ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?


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