Nous sommes le 27 Avr 2024 12:20

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Moyeux Chub + Pedalier E13

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Moyeux Chub + Pedalier E13

Message par Skide » 19 Avr 2011 21:45

Des produits que je trouve interessant de faire connaitre :

Moyeux Chub SS :

Image

Image

Image

Image

Pedalier E13 SS :

Image

je trouve les produits particulierement bien penses, legers, bien dessines...
Puis pas commun, ca change!

A connaitre!
J ai hate de les essayer!
;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 20 Avr 2011 00:13

Les moyeux sont superbes! 8)
Pour des roues de 29"... =P~

Le pédalier, par contre... bof, bof.
Mauvaise finition de surface masquée par la couleur noire qui va marquer très rapidement à l'usage... bof, bof. :|
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 20 Avr 2011 05:57

Oui, en effet, les moyeux vont aller sur des roues de 29". montes sur des jantes a boyaux avec boyaux Geax.
Avec ces joues, la rigidite sera au rendez vous!
Il existe egalement un moyeu AV avec axe de 15.

Pour le pedalier, cela ne peut, peut etre, pas bien rendre en photo, mais en vrai je t assure qu il est superbe! Un melange de finition legerement granuleuse et de parties lisses. Un melange d usinage et de forgeage.
L axe est superbe et bien etudie avec sa partie triangulee en fin d axe pour maintenir la manivelle gauche.
Apres, pour le marquage des manivelles, oui, c est sur. Mais comme beaucoup de manivelles noires... :cry:
Faut pedaler en canard! ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 20 Avr 2011 06:18

le pédalier et juste magnifique, je l'est vue a l'eurobike, et un pote en monte un sur son dh, c'est une vrai belle pièce.

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 20 Avr 2011 06:34

j'ai failli choisir ces moyeux pour mes futures roues 29" mais...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Avr 2011 06:59

C'est un peu dommage d'utiliser un pignon fileté quand des pignons cannelés existent... :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 20 Avr 2011 11:28

David de Bronto roule avec ce type de moyeux, il en est très content en tout cas.
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 20 Avr 2011 19:06

Capassafond a écrit:C'est un peu dommage d'utiliser un pignon fileté quand des pignons cannelés existent... :-?

Non, perso, je pense le contraire.
Pour moi, un vrai moyeu SS, c est a visser. beaucoup plus d avantges :
Moyeu symetrique, d ou parapluie de roue equilibre, meilleure rigidite, contraintes mieux reparties. la roue travaille mieux, plus dynamique...
En moyeux SS, j ai toujours priviligie ce type (Paul, Surly, White Ind, PhilWood).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Avr 2011 20:31

Skide a écrit:Pour moi, un vrai moyeu SS, c est a visser. beaucoup plus d avantges :
Moyeu symetrique, d ou parapluie de roue equilibre, meilleure rigidite, contraintes mieux reparties. la roue travaille mieux, plus dynamique...

Les moyeux à cassette de singlespeed (Hope, DT, Chris King) ont les même avantages. ;)

Avec un gros plus côté changement de rapport, c'est nettement plus simple de changer un pignon sur un moyeu à cassette qu'une roue-libre sur un moyeu à visser... #-o
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Avr 2011 20:43

Et la possibilité de régler la ligne de chaine. ;-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Avr 2011 20:47

Effectivement. Super pratique avec les pédaliers à axe intégré et leur ligne de chaîne fixe.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Avr 2011 20:48

Et on parle pas de l'étanchéité. A part les WI qui arrivent presque à faire jeu égal, le reste... Et si changement de rapport il doit y avoir, outre la simplicité de démontage, c'est pas le même prix une RL WI contre un pignon

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 20 Avr 2011 21:05

Singlespeed maniac a écrit:
Skide a écrit:Pour moi, un vrai moyeu SS, c est a visser. beaucoup plus d avantges :
Moyeu symetrique, d ou parapluie de roue equilibre, meilleure rigidite, contraintes mieux reparties. la roue travaille mieux, plus dynamique...

Les moyeux à cassette de singlespeed (Hope, DT, Chris King) ont les même avantages. ;)

J y ai pense apres avoir poste mon message. Je crois que tu me l avais deja dit.
Mais du coup, le corps est plus "etroit" (l espacement dentre les 2 flasques) et de meme pour le parapluie, non?

Singlespeed maniac a écrit:Avec un gros plus côté changement de rapport, c'est nettement plus simple de changer un pignon sur un moyeu à cassette qu'une roue-libre sur un moyeu à visser... #-o

Pour moi le SS, c est la simplicite et eviter au maximum de changer telle ou telle piece pour rouler. "Prend ton velo et va rouler!"
Si on doit changer le pignon en fonction de la sortie...Je ne vois plus trop l interet du SS (avis perso)
;)
Effectivement. Super pratique avec les pédaliers à axe intégré et leur ligne de chaîne fixe.

Jamais eu de soucis de ce cote la. Pourtant j ai eu roule avec differents pedaliers a axe integre.
Ma ligne de chaine n etait peut etre la plus parfaite, mais je n ai jamais eu de soucis de deraillement ou de chaine qui craque.
Pour l etancheite, en effet, j ai eu roule avec une ACS, elle n est pas aussi resistante qu une WI.
Depuis, c est WI.
;)

Puis c est plus joli (v la l argument! :D )!
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Avr 2011 21:35

Skide a écrit:Mais du coup, le corps est plus "etroit" (l espacement dentre les 2 flasques) et de meme pour le parapluie, non?
Oui, mais la différence est de l'ordre du millimètre de chaque côté. Pour voir la différence au roulage, il faut être sacrément pinailleur... :roll:

Pour moi le SS, c est la simplicite et eviter au maximum de changer telle ou telle piece pour rouler. "Prend ton velo et va rouler!"
Si on doit changer le pignon en fonction de la sortie...Je ne vois plus trop l interet du SS (avis perso)
;)
On peut rouler 99% du temps avec un même rapport. Par contre, sur un évènement particulier (une Garoutade, au hasard), on peut avoir besoin d'un rapport différent. Et là, tu apprécies de pouvoir changer de pignon en 5 minutes plutôt que de t'escrimer une ou deux heures avec une roue-libre qui s'est "collée" au moyeu depuis le dernier démontage des mois (années...) auparavant. ;)

Attention, j'aime beaucoup les moyeux à visser (mais pas les Chub) pour leur légèreté, leur look et leur simplicité. Mais ils ne sont pas des plus pratiques...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Avr 2011 21:36

Je connais pas son étanchéité mais une ACS ou Excess entre les jambes d'un vétéran BMX c'est 3 mois, une Try All c'est 9 mois, etc. Je connais pas WI mais le reste du marché fait juste peur...

Pour l'écartement des flasques, il est le même si tu as un moyeu roue-libre disque bien entendu.
Des bisous !

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Avr 2011 22:11

je rejoins Yann : personnellement, je n'investirais pas dans un moyeu chiant à démonter et dont la roue libre a une étanchéité douteuse... Je roule dans la boue plus de la moitié d'une année normale.

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 21 Avr 2011 08:14

Laissez Rony tranquille il a mon vélo a préparer et a m'expédier :mrgreen:


Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités