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MessagePosté: 14 Avr 2011 11:33
par Fernand Naudin
Superbe ! J'aime bien le bleu layette.
Bon, vous n'avez pas fini avec vos projets plus beaux les uns que les autres, là ? :evil:

MessagePosté: 14 Avr 2011 11:44
par christelC
Flo le canard a écrit:Vu les photos ton kit courroie c'est "l'ancien" système, t'as pas pu choisir à la commande ou le "nouveau" est plus cher


C'est quoi la différence entre le nouveau et l'ancien ? C'est Quentin qui s'est chargé de commander le kit, je m'en suis pas trop occupée :oops:

MessagePosté: 14 Avr 2011 16:36
par lilian from 68 to 40
les cadres sans butée c'est vraiment nickel au niveau de la ligne =D>
la couleur change 8-)

MessagePosté: 14 Avr 2011 17:30
par Flo le canard
christelC a écrit:
Flo le canard a écrit:Vu les photos ton kit courroie c'est "l'ancien" système, t'as pas pu choisir à la commande ou le "nouveau" est plus cher


C'est quoi la différence entre le nouveau et l'ancien ? C'est Quentin qui s'est chargé de commander le kit, je m'en suis pas trop occupée :oops:


Sur ton kit comme sur le mien, le pignon et le plateau ont une espèce de flasque intégrée d'un coté qui permet de maintenir la courroie. Sur les nouveau il n'y a plus cette flasque mais comme une arrête centrale qui maintient la courroie.

Mais le nouveau n'est peut être pas encore disponible en fait

voir ici pour plus d'infos

MessagePosté: 14 Avr 2011 18:25
par nico
apparemment dispo en 2012. l'idée est bien car sur le plateau actuel, le rebord est assez fragile et exposé au choc.

tu vas voir au roulage c'est bluffant de fluidité et super silencieux.

MessagePosté: 14 Avr 2011 18:51
par boulette
Tres jolie projet!!!ca vaut quoi un kit courroie??

MessagePosté: 14 Avr 2011 19:52
par christelC
Flo le canard a écrit:Sur ton kit comme sur le mien, le pignon et le plateau ont une espèce de flasque intégrée d'un coté qui permet de maintenir la courroie. Sur les nouveau il n'y a plus cette flasque mais comme une arrête centrale qui maintient la courroie.

Mais le nouveau n'est peut être pas encore disponible en fait

voir ici pour plus d'infos


Merci pour le lien ;-) La transmission va encore s'alléger avec la nouvelle version, non ?

MessagePosté: 14 Avr 2011 19:57
par polo66
c'est vrai qu'elle est super légère la transmission.
Par contre, un 46 dents devant, ça va frotter!

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:06
par christelC
polo66 a écrit:c'est vrai qu'elle est super légère la transmission.
Par contre, un 46 dents devant, ça va frotter!


Nan, ça devrait pas frotter plus qu'un plateau de 44 dents, parce que le pas sur la courroie crantée est inférieur au pas des maillons de chaine

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:07
par polo66
oui mais un 44 ça frotte! :lol:

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:09
par christelC
Alors d'accord :lol: C'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas roulé avec un plateau de 44 en TT, je me rappelle plus

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:19
par christelC
boulette a écrit:Tres jolie projet!!!ca vaut quoi un kit courroie??


Je l'ai payé 210€, c'est le prix payé par Quentin également

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:19
par Singlespeed maniac
Un plateau de 46 dents pour courroie mesure à peu près le même diamètre qu'un 38 dents pour chaîne. Pas de souci majeur à se faire sur la garde au sol, donc. ;)

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:22
par polo66
en effet, ça semble intéressant ce truc....
Reste plus qu'à dessouder le titane! :lol:

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:27
par Singlespeed maniac
Non, il suffit de le couper et d'un peu de scotch pour refermer le cadre. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Avr 2011 20:29
par polo66
Disqueuse: j'ai.
Scotch: j'ai aussi!
:mrgreen:

MessagePosté: 15 Avr 2011 06:06
par imassu
nico a écrit:apparemment dispo en 2012. l'idée est bien car sur le plateau actuel, le rebord est assez fragile et exposé au choc.

tu vas voir au roulage c'est bluffant de fluidité et super silencieux.




Je pensais au contraire qu'il y a plus de frottement et de perte avec une courroie :-k

MessagePosté: 16 Avr 2011 20:21
par christelC
Bon, le voilà monté :D , on aura bataillé un peu quand même

Image
Image

Dommage que le flash rende la couleur si blafarde :oops:

Les galères rencontrées :

1) le pédalier Rotor : les entretoises achetées chez Rotor ne conviennent pas. Donc remplacement allarache par le pédalier XT du decath' . Au prix où ils le vendent, ils pourraient envoyer les bonne pièces :roll:

2) l'ensemble TdS / selle : pas compatible ](*,) ](*,) ](*,) J'étais partie sur une ritchey WCS carbone avec chariot standard mais elle avait du recul. Donc j'ai pris la version "1 bolt" sans recul. Sauf que ça marche plus... Du coup, montage de la TdS ritchy avec une selle en stock

3) le démontage du pignon sur le CRL : sans fouet de courroie, c'est assez .... bizarre, on s'est retrouvés un peu cons avec Le Alex. On y est arrivés mais c'est pas le genre de manip à faire tous les jours

Les premières impressions :
- super bien installée
- le cadre semble très "vivant"

9.4kg sur la balance tel que sur la photo, on devrait pouvoir gagner avec le pédalier Rotor, des pédales et des serrages light.

MessagePosté: 16 Avr 2011 20:24
par Singlespeed maniac
=D>

MessagePosté: 16 Avr 2011 20:28
par christelC
Merci ;-)

Et demain à la SSRA, rodage des BB7 :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2011 20:33
par polo66
bravo!
=D>

MessagePosté: 16 Avr 2011 20:49
par GoldenG
christelC a écrit:Merci ;-)
Et demain à la SSRA, rodage des BB7 :mrgreen:

Du coup tu peux pas essayer les roues de Rèm'.. :cry:
Cool de voir ce beau vélo demain! mais du coup il n'est pas encore comme t'aurais voulu

MessagePosté: 16 Avr 2011 20:56
par christelC
GoldenG a écrit:Du coup tu peux pas essayer les roues de Rèm'.. :cry:
Cool de voir ce beau vélo demain! mais du coup il n'est pas encore comme t'aurais voulu


Difficile de tester les roues demain effectivement.
Le vélo est pas encore tout à fait comme je voulais mais il reste plus grand chose et j'espère que ce sera bon pour le SSEC

MessagePosté: 17 Avr 2011 05:54
par imassu
Superbe =D>

Si t'as l'intention de gagner du poids , pourquoi alors avoir pris des freins à disques version câble beaucoup plus lourd ...

MessagePosté: 17 Avr 2011 06:01
par christelC
imassu a écrit:Superbe =D>

Si t'as l'intention de gagner du poids , pourquoi alors avoir pris des freins à disques version câble beaucoup plus lourd ...


C'est vrai que les étriers sont plus lourds :-? Les leviers ultimate sont pesés par contre à 148g la paire, je ne sais pas si les leviers hydrau sont plus légers...
Mais pas envie de m'embêter avec l'hydraulique pour l'instant, ceux-là, je peux m'en débrouiller toute seule. On verra pour améliorer un peu plus tard ;-)

MessagePosté: 17 Avr 2011 07:04
par Fernand Naudin
Yummy !!! Y'a plus qu'à rouler maintenant ;-)

MessagePosté: 17 Avr 2011 07:07
par canada
Beau vélo! =D>
Par contre, c'est pas un vélo de fille...
christelC a écrit::

christelC a écrit:
imassu a écrit:Superbe =D>

Si t'as l'intention de gagner du poids , pourquoi alors avoir pris des freins à disques version câble beaucoup plus lourd ...


C'est vrai que les étriers sont plus lourds :-? Les leviers ultimate sont pesés par contre à 148g la paire, je ne sais pas si les leviers hydrau sont plus légers...
Mais pas envie de m'embêter avec l'hydraulique pour l'instant, ceux-là, je peux m'en débrouiller toute seule. On verra pour améliorer un peu plus tard ;-)


J'ai exactement le même raisonnement... Attetion, le rodage est parfois un peu long, et le freinage peut être assez nul au début! :-o ;-)

MessagePosté: 17 Avr 2011 07:09
par Fernand Naudin
... et après aussi :mrgreen:

MessagePosté: 17 Avr 2011 07:16
par canada
Fernand Naudin a écrit:... et après aussi :mrgreen:


[-(