Nous sommes le 27 Avr 2024 08:43

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon premier vrai single speed

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
Messages: 415
Inscription: 16 Sep 2008 11:58
Localisation: dunkerque 59

Message par ritontutu » 24 Sep 2010 15:50

bzhoc a écrit:
ritontutu a écrit:
bzhoc a écrit:look oldschool...


sur l'ancien, plus que le look, c'est la géométrie oldschool qui me plait pas tellement. Le nouveau me convient mieux de ce point de vue, mais pas autant que l'Instigator que je garde précieusement! :)


J'ai aussi un instigator que je finis tout juste de monter en 1x7, la géométrie oldschool du 1x1 c'est ce qui me plait le plus, c'est pour moi ce qui se rapproche le plus de mes vieux Sunn avec lesquels je me suis tant amusé... mais comme je suis accro à Surly je pense que le Troll va tomber en début d'année... :roll:
Va rouler !

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 24 Sep 2010 15:53

bzhoc a écrit:il a tout ce qu'il faut pour l'être en tout cas. La peinture est solide?


Pour le moment la peinture semble résister.

Le système de pattes DMR est très sympa effectivement. Du coup il peut passer en multi très facilement.
Par contre pour quelqu'un qui cherche un cadre entièrement dédié, il y a toutes les butées d'un multi...

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 24 Sep 2010 15:53

ritontutu a écrit:J'ai aussi un instigator que je finis tout juste de monter en 1x7,


ah oui, c'est vrai, le bleu ex-Fantomike.

ritontutu a écrit:la géométrie oldschool du 1x1 c'est ce qui me plait le plus, c'est pour moi ce qui se rapproche le plus de mes vieux Sunn avec lesquels je me suis tant amusé...


je me suis aussi bien fait plaisir avec les vélos à cette géométrie là, mais pour m'amuser, je préfère le triangle avant court, l'avant relativement haut (en tout rigide, c'est très relatif ceci dit) et les bases assez courtes du modèle plus récent. Ca virevolte vraiment dans les singles, et ça permet de sauter tout ce qui passe à portée.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 24 Sep 2010 17:10

Sais pas s'il va être dispo en kit cadre mais une belle nouveauté je trouve ...
En plus, pattes classiques ou SS au choix.

Image
Sunn Modular
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 24 Sep 2010 19:18

ouais le l'avais celui la
Il est bien sympa
:)

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 25 Sep 2010 12:14

original! C'est un cadre pour 120 mm, donc la fourche choque un peu... Ca aurait été intéressant de tester un 69er avec une fourche plus basse pour le coup...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 26 Sep 2010 15:10

Sur le salon R'bike à Lyon, j'ai tchatché vite fait avec le représentant sunn d'éventuel futur 29" dans leur gamme 2012, il m'as de suite montré le modular en évoquant la possibilité d'en faire un 69er.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 26 Sep 2010 16:01

=D>
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 26 Sep 2010 17:53

attends, yann lui a pas parlé angle déport et géométrie modifiée, c'est pour ça :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 27 Sep 2010 08:04

Mon mien:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 27 Sep 2010 08:09

Il rend beaucoup mieux que sur le site
C'est quoi comme taille?

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 27 Sep 2010 08:15


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 27 Sep 2010 09:32

Genjack a écrit:Mon mien:

Image


tiens, tu a viré le Rotor?
ca craque plus? :mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 27 Sep 2010 09:34

Tiens qu'est ce que vous pensez de cette fourche

Dmr

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 27 Sep 2010 09:37

dongregodelavega a écrit:Tiens qu'est ce que vous pensez de cette fourche

Dmr


lourde, et ca doit être bien dur #-o
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 27 Sep 2010 09:38

mosquitos a écrit:tiens, tu a viré le Rotor?
ca craque plus? :mrgreen:


Il était là de façon provisoire... et il m'a bien fait chier à craquer...

(j'ai aussi mis des pneus un peu plus adaptés... :mrgreen: )

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2010 09:42

Baptiste a écrit:attends, yann lui a pas parlé angle déport et géométrie modifiée, c'est pour ça :mrgreen:


Yann disait que passer de 26 à 26, ça augmentait la chasse de 3 cm. Si tu vires la fourche trop haute qu'ils ont mise pour la remplacer par une 440 et que tu montes une roue de 29 (ça passe), tu rattrapes partiellement le coup.
Moi, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de monter un endurigide en 69 de cette façon, mais j'ai pas encore franchi le cap (et mon instigator est trop court pour ça).

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2010 09:44

mosquitos a écrit:
dongregodelavega a écrit:Tiens qu'est ce que vous pensez de cette fourche

Dmr


lourde, et ca doit être bien dur #-o


pour une fourche de dirt, elle est plutot light. Ca fait plutot 1.4 kg en général (cf fourche de dirt Surly). Ma Kona de dirt est à 1.3 kg en 425 mm.

La hauteur est juste un peu inférieure à une salsa 440 mm. Mais c'est un peu plus lourd et sans doute plus rigide. Pour du XC pur et dur c'est surdimensionné.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2010 09:45

mosquitos a écrit:
Genjack a écrit:Mon mien:

Image


tiens, tu a viré le Rotor?
ca craque plus? :mrgreen:


sympa. Mais je trouve la fourche carbone un peu mastoc par rapport au cadre.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 27 Sep 2010 09:55

En continuant mes recherche j'ai trouvé ça

Pipedream
Dernière édition par dongregodelavega le 27 Sep 2010 09:56, édité 1 fois.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2010 09:55

çà?

y'a pas de lien! :mrgreen:

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 27 Sep 2010 09:59

bzhoc a écrit:sympa. Mais je trouve la fourche carbone un peu mastoc par rapport au cadre.


C'est pas faux ;-) Une acier irait mieux, peut être une Salsa?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Sep 2010 10:01

dongregodelavega a écrit:En continuant mes recherche j'ai trouvé ça

Pipedream


Je te prédis un gros succès à la Gaypride :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 27 Sep 2010 10:07

Y parait que dans le lot elle enOOOOrme la gay pride

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2010 11:12

sympa à l'oeil le pipedream (en dehors du nom). QQn sur le forum avait déjà hésité sur ce vélo. Et le prix est raisonnable.
Après sur la géométrie : angle assez ouvert, bases super courtes, top tube long... je sais pas trop ce que ça peut donner. Sans doute un truc nerveux fait pour rouler.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2010 11:15

Genjack a écrit:
bzhoc a écrit:sympa. Mais je trouve la fourche carbone un peu mastoc par rapport au cadre.


C'est pas faux ;-) Une acier irait mieux, peut être une Salsa?


En noir, ça irait très bien je pense.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Sep 2010 14:00

bzhoc a écrit:original! C'est un cadre pour 120 mm, donc la fourche choque un peu...

Euh non, elle me choque pas un peu mais vraiment beaucoup :(


bzhoc a écrit:Ca aurait été intéressant de tester un 69er avec une fourche plus basse pour le coup...

Ouaip si le BDP n'est pas trop bas d'origine (il y a des chances si le cadre est prévu pour 120) on peut même mettre une fourche vraiment plus courte (genre 40mm de moins ce qui est possible si c'est une 470) pour non seulement ne pas coucher l'angle mais même le redresser un peu et éviter ainsi que la chasse s'envole... :-k

Baptiste a écrit:attends, yann lui a pas parlé angle déport et géométrie modifiée, c'est pour ça :mrgreen:

C'est réparé :lol:


bzhoc a écrit:Yann disait que passer de 26 à 26, ça augmentait la chasse de 3 cm.

J'ai jamais dit une telle connerie :mrgreen:

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2010 14:52

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:original! C'est un cadre pour 120 mm, d
bzhoc a écrit:Yann disait que passer de 26 à 26, ça augmentait la chasse de 3 cm.

J'ai jamais dit une telle connerie :mrgreen:


effectivement... :oops:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 27 Sep 2010 17:57

Genjack a écrit:Mon mien:

Image


J'adore....et le truc qui pend derrière la selle il sert à quoi ?? :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités