rubike a écrit:Voilà, je m'adresse à ceux qui plus que moi ont une ENORME expérience du SS...
je sais qu'en terme de rapport un 32 / 18 équivaut à un 36 / 21 (à qq cm près). Mais en terme de "sensation" de pédalage, de confort, ou autre, qu'en est il ...?
merci pour vos avis
canada a écrit:
qq centimètres peuvent faire une vraie différence...
rubike a écrit: la question est : est ce qu'une grosse galette et un gros pignon donnent les mêmes sensations qu'une petite galette et un petit pignon ?
repartout a écrit:J'ajouterais que mécaniquement parlant, on fait beaucoup moins souffrir la chaine, si on l'enroule sur plus de dents, et de grandes circonférences .
36x18 ou 19, pour des roues de 26, j'aime bien !
repartout a écrit:J'ajouterais que mécaniquement parlant, on fait beaucoup moins souffrir la chaine, si on l'enroule sur plus de dents, et de grandes circonférences .
36x18 ou 19, pour des roues de 26, j'aime bien !
lilian from 68 to 40 a écrit:repartout a écrit:J'ajouterais que mécaniquement parlant, on fait beaucoup moins souffrir la chaine, si on l'enroule sur plus de dents, et de grandes circonférences .
36x18 ou 19, pour des roues de 26, j'aime bien !
tiens je rebondit sur ce post
et pour un 29 vous mettriez quoi
quelques choses d'assez cool sachant qu'en 26 l'hiver dernier j'ai roulé avec 32X18
Singlespeed maniac a écrit:Euh...
Si tu roulais en 32 x 18 sur ton 26", pourquoi tu veux garder le même rapport avec des roues dont le développement est plus grand ?
Le 32 x 18 en 29", c'est l'équivalent en développement du 2 x 1 en 26". Je roule 2 x 1 en 26" ; pour le moment, je ne suis clairement pas fan de l'équivalent en 29". Il me faut un rapport plus petit (32 x 19) pour me sentir bien.
A mon avis, passe direct à du 32 x 19, si ce n'est à du 32 x 20.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités