Nous sommes le 27 Avr 2024 07:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vélotaf de Christel

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11755
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 03 Mai 2010 09:25

christelC a écrit: Par contre, le cintre est une bonne surprise


C'est quoi, d'ailleurs? :roll:

Sinon, c'est marrant de voir toutes les facettes de ce vélo! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 03 Mai 2010 09:31


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 03 Mai 2010 10:06

christelC a écrit:Je dois dire que l'eshtétique avec les PB est moyenne, les freins sont là pour rattrapper #-o :mrgreen:

Non ça va bien. Comme tu l'as dis, c'est un couteau suisse. C'est plutot le follow me qui charge la ligne. On dirait que tu vas tracter un planeur :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 03 Juin 2010 20:36

Ayé, le cross-check version "utilitaire" est terminé depuis un petit moment. Un vrai damier :mrgreen: Les gros pneus sont de retour, la potence est maintenant silver et plus longue que la précédente.

Image

Moyennant un peu de bricolage sur le PB avant, j'ai finalement réussi à fixer les sacoches Ortlieb. Tant mieux, j'avais pas trop envie d'investir encore dans du matériel

Côté roulage, j'ai testé le vélo pendant une semaine dans le Var (j'ai pas fait de photo au bord de la mer :-( ), pour faire les courses essentiellement.

Bon, on peut dire que c'est assez spécial comme conduite, j'avais jamais testé une telle charge (environ 25kg) et les sacoches avant chargées ont tendance à faire osciller la direction: un cintre "large" est donc bienvenu. Côté développement (plateau 33 - K7 11-30), c'est passé aussi, le 33x11 ne sert jamais donc je vais probablement l'enlever.

Prochaine utilisation : velopicnic samedi prochain avec sacoches, follow me et ma grande sur son velo pithioud rouge. J'vous dis pas l'équipée que ça va être :lol: #-o 8-)

Image

Précédente

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités