Nous sommes le 27 Avr 2024 14:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Roues ?

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Juil 2009 22:26

louis-marc a écrit:Pour les rayons, franchement, on se monte beaucoup de roues nous-même à la maison depuis 3 ans, et on a un bon tensiomètre DT qui permet de réellement quantifier les choses.
Et à montage équivalent, vraiment impossible de ressentir la moindre différences entre CX-Ray et Révolutions, hormis le prix.

La grosse différence, c'est le montage, mais depuis que l'on s'est bricolé une pince qui bloque vraiment bien le rayon en rotation, je ne vois plus pourquoi dépenser le triple.
La mauvaise réputation des Révolutions vient du fait que les gens n'arrivent pas à tendre leurs roues correctement, du coup la comparaison avec une roue bien tendue en rayons plats est un peu faussée.

Faut aussi relativiser, vous faites tous 50kg dans la famille et vous pilotez souple de chez souple. ;)

Je n'ai beau faire que 70kg, je n'ai pas du tout la même manière de rouler et je trouve vite la limite des Revolution dans les appuis marqués que j'aime tant. Je veux bien admettre que mes montage de Revolution sont moins parfaits (je n'ai pas de pince bidouillée qui maintient le rayon (je suis curieux, d'ailleurs)), mais je ne crois pas être un manchot de la clé à rayon pour autant... :-?
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2449
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 30 Juil 2009 20:45

louis-marc a écrit:
Bryce a écrit:Louis-marc, tu les a pris où tes moyeux Paul ?


A l'époque, c'est Rony qui me les avait fournis avec le cadre.

Mais depuis, je prends les pièces Paul directement chez PAUL, nickel.
Et ça te fait beaucoup moins d'€ que les prix qui sont en Dollars.

Pour les rayons, franchement, on se monte beaucoup de roues nous-même à la maison depuis 3 ans, et on a un bon tensiomètre DT qui permet de réellement quantifier les choses.
Et à montage équivalent, vraiment impossible de ressentir la moindre différences entre CX-Ray et Révolutions, hormis le prix.

La grosse différence, c'est le montage, mais depuis que l'on s'est bricolé une pince qui bloque vraiment bien le rayon en rotation, je ne vois plus pourquoi dépenser le triple.
La mauvaise réputation des Révolutions vient du fait que les gens n'arrivent pas à tendre leurs roues correctement, du coup la comparaison avec une roue bien tendue en rayons plats est un peu faussée.



Avez vous déjà commandé sur le site us (delai de livraison douane...)

 
Messages: 221
Inscription: 11 Déc 2005 15:26
Localisation: Ille sur Têt

Message par Bryce » 19 Oct 2009 08:16

au vue de mon manque de temps pour monter des roues,
je vais me diriger vers les nouvelles AMC (avec option SS)
Image
en plus les jantes sont tubeless à la façon stan
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 03 Déc 2009 11:19

j'aimerai une paire de roues pour un single, le bonhomme > 85 kg, terrain de jeu un peu cassant, pilotage pas toujours "fin", donc du costaud, jantes VB only :mrgreen: . Vos conseils. :arrow:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16091
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 03 Déc 2009 11:56

Mavic Cross-Max première génération! 8-)
Même à 200 Euros la paire (j'en ai trouvées à 150) c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Depuis que je les ai sur le mien, je ne veux plus les enlever! :D
(ce qui me fait bein "suer" car j'ai une belle paires de moyeu "SS" PAUL au placard qui ne fait rien... du coup) :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 03 Déc 2009 11:58

Tu me les vends !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16091
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 03 Déc 2009 12:00

christelC a écrit:Tu me les vends !! :mrgreen:

Sérieux ? :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 03 Déc 2009 12:41

Ils sont de quelle couleur ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 03 Déc 2009 12:43

titalain a écrit:Mavic Cross-Max première génération! 8-)
Même à 200 Euros la paire (j'en ai trouvées à 150) c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Depuis que je les ai sur le mien, je ne veux plus les enlever! :D
(ce qui me fait bein "suer" car j'ai une belle paires de moyeu "SS" PAUL au placard qui ne fait rien... du coup) :roll:



tu peux preciser les raisons "techniques " pour cet "amour" ?

j'ai deux paires de crossmax d'ailleurs ;-) mais comment reconnait on entre generation 1 & 2 ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16091
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 03 Déc 2009 12:58

christelC a écrit:Ils sont de quelle couleur ?

Noirs.

bduc61 a écrit:
titalain a écrit:Mavic Cross-Max première génération! 8-)
Même à 200 Euros la paire (j'en ai trouvées à 150) c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Depuis que je les ai sur le mien, je ne veux plus les enlever! :D
(ce qui me fait bein "suer" car j'ai une belle paires de moyeu "SS" PAUL au placard qui ne fait rien... du coup) :roll:

tu peux preciser les raisons "techniques " pour cet "amour" ?
j'ai deux paires de crossmax d'ailleurs ;-) mais comment reconnait on entre generation 1 & 2 ?

Les CrossMax V1 sont légères (1500g la paire), rigides (mes 90Kg ne les impressionnent pas), avec des jantes en Maxtal, une large bande de roulement Ceramic, et la roue libre est la seule à avoir un roulement à la place de la bague en Téflon qui se trouve sur tout les modèle suivant jusqu'à aujourd'hui. Les cliquets sont très solides et supportent très bien un traitement mono-vitesse.
Le rapport qualité/prix est excellent si on fait bien attention de ne pas sauter sur n'importe quelle vente d'occas et bien se renseigner de l'état avant d'acheter (classique, quoi...). ;)

Pour les reconnaître, elles sont en 26 rayons (fins et en acier) devant et 28 derrière.

Exemple :
Image
8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 03 Déc 2009 13:06

elle sont sur le merlin celle-la 8-)
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 03 Déc 2009 16:50

titalain a écrit:Les CrossMax V1 sont légères (1500g la paire), rigides (mes 90Kg ne les impressionnent pas), avec des jantes en Maxtal, une large bande de roulement Ceramic, et la roue libre est la seule à avoir un roulement à la place de la bague en Téflon qui se trouve sur tout les modèle suivant jusqu'à aujourd'hui. Les cliquets sont très solides et supportent très bien un traitement mono-vitesse.
Le rapport qualité/prix est excellent si on fait bien attention de ne pas sauter sur n'importe quelle vente d'occas et bien se renseigner de l'état avant d'acheter (classique, quoi...). ;)

Pour les reconnaître, elles sont en 26 rayons (fins et en acier) devant et 28 derrière.


ben alors j'en ai une sûr et sans doute deux :)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 03 Déc 2009 17:50

stef73 a écrit:j'aimerai une paire de roues pour un single, le bonhomme > 85 kg, terrain de jeu un peu cassant, pilotage pas toujours "fin", donc du costaud, jantes VB only :mrgreen: . Vos conseils. :arrow:


Maigrir et piloter propre?






:arrow:
Commercial en Langster.

Précédente

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités