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MÉLIVÉLO

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Message par titalain » 17 Fév 2011 19:07

+1 pour le décor! 8-)

Sinon, c'est pas con, le Tru© du mono-vitesse avec plusieurs pignons derrière et un système de commande au guidon pour passer de l'un à l'autre... :idea: :lol:

J'ai roulé hier avec un copain qui à le même DKT - avec la fourche rigide d'origine et le groupe XT. :D
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Message par imassu » 17 Fév 2011 19:30

titalain a écrit:+1 pour le décor! 8-)

Sinon, c'est pas con, le Tru© du mono-vitesse avec plusieurs pignons derrière et un système de commande au guidon pour passer de l'un à l'autre... :idea: :lol:

J'ai roulé hier avec un copain qui à le même DKT - avec la fourche rigide d'origine et le groupe XT. :D





Oui , il a plus trop sa place ici à présent ... :oops:

mais il va peut être revenir à son 1er montage avec sa fourche rigide ;-)

Si on fini pas tout les 2 dans un ravin dans 10 jours ...
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Message par boude » 17 Fév 2011 20:08

Sympa le décor
La taille des pneus !!! :oops:
Vivement dans une semaine !!

 
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Message par bzhoc » 18 Fév 2011 08:11

c'est quoi le pneu avant??
J'aime bien le montage : le truc pas courant, hétéroclite, mais qui doit être efficace (j'aurais peut être monté un pneu de DH en section 2.1 / 2.3 devant pour être un peu moins gros ceci dit).

8-)

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Message par imassu » 18 Fév 2011 08:36

bzhoc a écrit:c'est quoi le pneu avant??
J'aime bien le montage : le truc pas courant, hétéroclite, mais qui doit être efficace (j'aurais peut être monté un pneu de DH en section 2.1 / 2.3 devant pour être un peu moins gros ceci dit).

8-)




Merci ;-)

le pneu avant c'est un ritchey moto vader et c'est un 2.3 , gros ballon mais je pense que les flancs noirs avec la jante noire ça le fait plus imposant en photo qu'en réel .
en tout cas , c'est un très bon pneu avant en accroche latérale et au freinage 8-)
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Message par imassu » 07 Avr 2011 18:49

Dernière évolution et pas des moindre !!! :mrgreen:

Montage du décath en 69 er . ...

J'ai eu la révélation dimanche dernier


Image


:lol:


Du coup montage d'une fourche alu rigide à la place de la SID verte

et la roue avant 29 du Single rose .

Remplacement du plateau 26 par un 36

Et voilà le montage prévu pour le ( les ) XC de ce week , ça va envoyer du bois !!! :twisted:


Image
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Message par titalain » 07 Avr 2011 19:14

C'est pratique pour garder la roue avant propre! :lol:
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Message par imassu » 07 Avr 2011 19:24

titalain a écrit:C'est pratique pour garder la roue avant propre! :lol:






Y'a d'la marge !!!!! au moins .... :mrgreen:
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Message par boude » 07 Avr 2011 19:25

une moto de cross sans moteur, sympa le look.
et le comportement ?

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Message par imassu » 07 Avr 2011 19:31

boude a écrit:une moto de cross sans moteur, sympa le look.
et le comportement ?





On verra ça samedi à l'arrach power test grandeur nature :mrgreen:
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Message par boude » 07 Avr 2011 19:45

Tes pieds ne touchent pas la roue AV ?

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Message par imassu » 07 Avr 2011 19:47

boude a écrit:Tes pieds ne touchent pas la roue AV ?



Nan :mrgreen:


Y'a vraiment de la place ;-)

Ca sert de faire du 40 fillette \:D/
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Message par Capassafond » 07 Avr 2011 21:59

2 objections avec cette fourche :

- tu vas te déchausser les dents
- tu vas dérailler en permanence sans guide-chaine. :-?



Sinon ça lui donne un look sympa !

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Message par imassu » 08 Avr 2011 06:18

Capassafond a écrit:2 objections avec cette fourche :

- tu vas te déchausser les dents
- tu vas dérailler en permanence sans guide-chaine. :-?



Sinon ça lui donne un look sympa !




Y'a un mini antidéraillement maison (qui a bien fonctionné avec le 26)

Heu , c'est quoi s'te plait le problème de cette fourche ... :-(
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Message par Capassafond » 08 Avr 2011 06:48

imassu a écrit:Y'a un mini antidéraillement maison (qui a bien fonctionné avec le 26)

Heu , c'est quoi s'te plait le problème de cette fourche ... :-(



Ben y'a pas de problème particulier, mais c'est une fourche alu, droite, très courte : donc je suppute que ce doit être un vrai marteau-piqueur, style peperonni. ;-)

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Message par imassu » 08 Avr 2011 06:52

Capassafond a écrit:
imassu a écrit:Y'a un mini antidéraillement maison (qui a bien fonctionné avec le 26)

Heu , c'est quoi s'te plait le problème de cette fourche ... :-(



Ben y'a pas de problème particulier, mais c'est une fourche alu, droite, très courte : donc je suppute que ce doit être un vrai marteau-piqueur, style peperonni. ;-)






Ouf , j'ai eu peur que se soit un modèle qui casse ...

Les quelques tours de roue que j'ai fait j'ai pas trop eu la sensation d'un marteau piqueur , elle "travaille " au freinage et filtre les vibrations , en tout les cas mieux que la fourche acier d'origine ;-)
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Message par Baptiste » 08 Avr 2011 06:53

pour l'essai, n’hésite pas à balancer & coucher le vélo plutôt qu'à tourner "au guidon"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par 3al2v5 » 08 Avr 2011 06:57

imassu a écrit:
Capassafond a écrit:
imassu a écrit:Y'a un mini antidéraillement maison (qui a bien fonctionné avec le 26)

Heu , c'est quoi s'te plait le problème de cette fourche ... :-(



Ben y'a pas de problème particulier, mais c'est une fourche alu, droite, très courte : donc je suppute que ce doit être un vrai marteau-piqueur, style peperonni. ;-)



Ouf , j'ai eu peur que se soit un modèle qui casse ...

Les quelques tours de roue que j'ai fait j'ai pas trop eu la sensation d'un marteau piqueur , elle "travaille " au freinage et filtre les vibrations , en tout les cas mieux que la fourche acier d'origine ;-)


Voilà ta solution :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par imassu » 12 Avr 2011 15:53

Image




Le 69 er , ça attire les filles qui roulent :oops:
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Message par Fernand Naudin » 12 Avr 2011 16:17

T'as pas fini de draguer Viviane toi ??? :mrgreen:
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Message par imassu » 12 Avr 2011 16:23

Fernand Naudin a écrit:T'as pas fini de draguer Viviane toi ??? :mrgreen:





Avant de finir , faudrait d'abord commencer [-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 12 Avr 2011 16:30

Ca l'a impressionnée le fait que tu en aies une grande devant ? :mrgreen:
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Message par imassu » 12 Avr 2011 16:35

Fernand Naudin a écrit:Ca l'a impressionnée le fait que tu en aies une grande devant ? :mrgreen:





....Toujours est il qu'on remet ça dredi matin O:)
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Message par Fernand Naudin » 12 Avr 2011 16:35

Elle y prend goût la coquine :mrgreen:
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Message par imassu » 12 Avr 2011 16:38

Fernand Naudin a écrit:Elle y prend goût la coquine :mrgreen:





J'sais pô ... j'ai pas eu encore droit à :" t'as une belle roue tu sais "
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Message par Fernand Naudin » 12 Avr 2011 17:14

Fais gaffe, elle est maquée à un jaloux :mrgreen:
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Message par imassu » 12 Avr 2011 17:26

Fernand Naudin a écrit:Fais gaffe, elle est maquée à un jaloux :mrgreen:




T'as testé on dirait :lol:
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Message par imassu » 15 Oct 2011 15:44

Le DKT 69er a pris la poussière depuis fin juin .... :oops: Depuis j'ai roulé quasiment tout le temps avec le KHS.

Donc regonflage des pneus , un petit peu d'huile et yep c'est parti pour un tour en mode "reprise en main"

3 kms de descente sur route , je suis tout de suite bien sur ce VTT :) 4 kms de route à 5 % et je suis chaud pour le parcours VTT .

Déjà l'impression sur la route se confirme dans la montée de 3kms sur chemin . Passer de 10, 6 kgs à 8, 5 quand on en pèse 64 , ça fait vraiment une différence !!! sur le KHS , le plus petit rapport c'est ( 22/21) et là je suis en (36/32) . Je grimpe mieux et plus vite avec quasiment le même effort (au cardio) :D , Vivement que je reprenne un vrai chemin ...

Tout de suite c'est mieux , la légéreté fait merveille et j'arrive à 1550 m , il fait bon et la vue et top

la suite c'est roulage dans l'herbe à vache sur 2 kms ... et là c'est une autre histoire . La roue de 29 en notube est très en dessous niveau confort que la SID du KHS qui ne prend pas plus de 40 mms de débattement sur le même terrain :| 8-)

Bon maintenant descente sur chemin avec un mix de pierres roulantes et d'autres bqui dépassent du sol . Donc bien anticiper car je dois rouler entre 30 et 40 et soit on risque de taper ou ça glisse .
Là aussi vu que cela secoue , je passe moins vite qu'avec le KHS , mais c'est pas trop catastrophique .

Puis c'est la partie Single . En montée avec des pierres pour commencer et tout passe bien malgré le plus grand rapport . La grande roue est top dans ce terrain .
Je me fais bien plaisir et sur les parties plus roulantes , tout en danseuse c'est top plaisir .
Ensuite, je continue pour le retour en single descendant . La fourche et très précise et l'arrière suis sans broncher 8-)

Je fini le parcours VTT en ayant redécouvert ce VTT improbable que j'aime "rouler"
Bon par contre pour une sortie "tranquile le chat" . J'ai bien mis les watts , ça va être chouette demain matin pour la rando de 75 kms dans la chaine des Puys ... :mrgreen:

Tofs (pas beaucoup et pas top , j'ai préféré rouler ;-) )



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Message par GaryTurner » 15 Oct 2011 16:19

Sympa :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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