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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Xchox Alu 98

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Xchox Alu 98

Message par Nicolas78 » 13 Nov 2008 14:20

Mon Xchox Alu 98 qui roule bien... avec un custom EGS.

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Oui. Je sais c'est la classe... c'est comme ça \:D/

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Message par mister zop'popol » 13 Nov 2008 14:22

je me suis toujours de mandé si ce vélo, avec un bon amorto moderne genre fox RP23, ne serait pas digne de ce qui peut se faire maintenant.

tu sais combien pèse le cadre sans amorto ?
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Message par cchris2lou » 13 Nov 2008 14:23

autant le radical c est le top , autant ca c est le contraire . :lol:

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Message par Nicolas78 » 13 Nov 2008 14:25

mister zop'popol a écrit:je me suis toujours de mandé si ce vélo, avec un bon amorto moderne genre fox RP23, ne serait pas digne de ce qui peut se faire maintenant.

tu sais combien pèse le cadre sans amorto ?


Y a un américain qui veut faire ça. :D

Pour le poids je sais pas. J'ai pas pesé mais ça doit être dans les 2-3 kg. Il se porte a une main sans soucis.

Le gros problème la dessus c'est les ajustement y a des pièce qui partent en sucette...

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Message par Fernand Naudin » 13 Nov 2008 14:29

Que de souvenirs :roll:
Pour répondre à Mr Zop, j'avais monté le mien avec un Sid Race, et une White Brothers SC70 à l'avant, et j'adorais ce vélo.
Comme comportement, il se rapprochait d'un RM Element, au risque d'en faire hurler certains.
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Message par mister zop'popol » 13 Nov 2008 15:29

Fernand Naudin a écrit:Pour répondre à Mr Zop, j'avais monté le mien avec un Sid Race, et une White Brothers SC70 à l'avant, et j'adorais ce vélo.
Comme comportement, il se rapprochait d'un RM Element, au risque d'en faire hurler certains.
ça ne m'étonne pas de trop.
La géométrie est bonne et le système élémentaire. Seul la rigidité est peut être limite (mais pour avoir roulé un moment sur un Proflex, je ne pense pas que ce soit dérangeant pour un vélo qui n'est pas voué à chasser le chrono) et la fiabilité aussi alors ? du coup avec des amortisseurs modernes capable de travailler tout seuls, ça ne devrait que bien fonctionner... reste à trouver une bonne fourche compatible avec sa géométrie.

Bon, mais à l'occasion, si j'en croise un pas cher en 16' je tenterais peut être le montage. Pour me faire un "freeride" adapté aux montagnes su Loir & cher et de Bretagne :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 13 Nov 2008 16:01

Le bras oscillant, de section rectangulaire, est super rigide. Le reste du cadre ne bronche pas. Et les pièces usinées sont vraiment jolie. Il est pas super léger (et encore), mais c'est tout.
Une Sid devant, un Sid derrière, et ça fait un super petit bike.
C'est surtout l'amorto (800g si je me rappelle, je l'ai encore) qui plombe ce vélo.
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Message par mister zop'popol » 13 Nov 2008 16:07

Fernand Naudin a écrit:Le bras oscillant, de section rectangulaire, est super rigide. Le reste du cadre ne bronche pas. Et les pièces usinées sont vraiment jolie. Il est pas super léger (et encore), mais c'est tout.
Une Sid devant, un Sid derrière, et ça fait un super petit bike.
C'est surtout l'amorto (800g si je me rappelle, je l'ai encore) qui plombe ce vélo.
et bien trouve moi un cadre à ma taille alors :mrgreen:

les articulations sont sur bagues téflons ?
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Message par Fernand Naudin » 13 Nov 2008 16:08

J'ai un client qui voulait vendre le sien, mais c'est le premier Xcox2 qui est une merde finie celui-là (c'est en remplacement d'un Xchox2 que j'ai eu le Xchox alu).
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Message par GaryTurner » 13 Nov 2008 19:47

Bon ! , ça suffit maintenant ! :evil:

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Fernand Naudin » 13 Nov 2008 20:32

Pourquoi, tu en vends un ? :D
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Message par GaryTurner » 13 Nov 2008 20:41

:-( je suis deçu a l'idée que tu crois que j'ai un Ssssu...., p'tain j'arrive pas a le dire, chez moi ...

Ca me fait de la peine :-(

:mrgreen: :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Fernand Naudin » 13 Nov 2008 20:42

T'as bien un GT Lustucru :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 13 Nov 2008 20:52

8-[
Dernière édition par GaryTurner le 13 Nov 2008 21:36, édité 1 fois.
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par mister zop'popol » 13 Nov 2008 21:10

GaryTurner a écrit:Bon ! , ça suffit maintenant ! :evil:

:mrgreen:
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Message par GaryTurner » 13 Nov 2008 21:34

Tu l'as dit ! :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par 24pouces » 15 Nov 2008 22:00

Vérifie bien qu'il n'ait pas une fêlure quelque part. Ils ont normalement tous pété :roll:
Gros point faible, l'articulation derrière le boîtier de pédalier
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Message par foualier » 15 Nov 2008 22:03

tien moi je connais un sxchoc acier de la premier génération a vendre, quasi full stock!

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Message par GaryTurner » 15 Nov 2008 22:04

24pouces a écrit:Vérifie bien qu'il n'ait pas une fêlure quelque part. Ils ont normalement tous pété :roll:
Gros point faible, l'articulation derrière le boîtier de pédalier


C'est normal ...

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par 24pouces » 16 Nov 2008 18:15

foualier a écrit:tien moi je connais un sxchoc acier de la premier génération a vendre, quasi full stock!


J'ai un pote qui en a plié un en deux au bout d'un mois ; le tube supérieur trop fin s'est déchiré à la fixation de l'amorto. Absence de renfort à cet endroit, ce vélo était dangereux .
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Message par foualier » 16 Nov 2008 18:38

24pouces a écrit:
foualier a écrit:tien moi je connais un sxchoc acier de la premier génération a vendre, quasi full stock!


J'ai un pote qui en a plié un en deux au bout d'un mois ; le tube supérieur trop fin s'est déchiré à la fixation de l'amorto. Absence de renfort à cet endroit, ce vélo était dangereux .


bah celui que je connais à roulé jusqu'au mois de mars 2008 sans aucun souci !

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Message par Nicolas78 » 16 Nov 2008 19:34

C'est de mensonge tout ça !

C'est un vélo super costaud. Les tube font presque plus de 2 mm l'épaisseur. On le voit par le tube de direction.

Le seul défaut c'est la base un peu fragile mais en même temps c'est pas un vélo pour taper des gap mais juste pour aller bosser dans se détruire les fesses.

Y a beaucoup de jaloux sur ce forum...

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Message par titalain » 16 Nov 2008 19:38

Tiens, un troll... :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par GaryTurner » 16 Nov 2008 20:30

On a pété le quotat de discussion Sunn !

ALERTE !

:arrow:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par titalain » 16 Nov 2008 21:10

:lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 18 Nov 2008 18:08

foualier a écrit:
24pouces a écrit:
foualier a écrit:tien moi je connais un sxchoc acier de la premier génération a vendre, quasi full stock!


J'ai un pote qui en a plié un en deux au bout d'un mois ; le tube supérieur trop fin s'est déchiré à la fixation de l'amorto. Absence de renfort à cet endroit, ce vélo était dangereux .


bah celui que je connais à roulé jusqu'au mois de mars 2008 sans aucun souci !


Je parlais du modèle acier... ;-)
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Message par Fernand Naudin » 18 Nov 2008 18:18

Ah oui, le modèle acier, pas bien ! :evil:
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Message par sos gaïa » 26 Nov 2008 21:09

si on résume, l'acier est bon à jeter niveau fiabilité et l'alu s'en sort honorablement si on ne le brusque pas trop et peut être optmisé avec des suspensions récentes, isn't it ?

Non parce que bon, me manque un vélotaf et j'ai des vues sur un alu et un acier... donc... :roll:

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Message par Fernand Naudin » 26 Nov 2008 21:10

En gros, oui, du moins en ce qui me concerne.
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