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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

ibis

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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ibis

Message par corsicakomando » 22 Jan 2006 20:57

Qui se souvient des cadres Ibis et de leurs fameuses pièces usinées en titane,des photos peut-être ?
Maître Kris est demandé" at the controls."..
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Message par cchris2lou » 22 Jan 2006 21:45

Demande a patron chouflard , il a un superbe Ibis Titane .

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Message par kris le rouge » 23 Jan 2006 06:38

Ha oui!! la marque créée pas Scott Nicol !!
je cherche des tofs!mais c'est vrai que Patron Chouflard en a un beau!
il doit y avoir un autre post sur les Ibis ?? :roll: :-k

 
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Message par Skide » 23 Jan 2006 09:17

Ces bikes etaient vraiment superbes!
Dommages qu ils fassent n importe quoi maintenant...

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Message par xxejen » 23 Jan 2006 09:32

je me souviens d'un magnifique montage dans les premiers pages de vttmag ou vv.
je crois même si mes souvenirs sont bons que les vis du pedalier etaient vertes !! [-o<

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Message par Gaby Seboun » 23 Jan 2006 16:37

Plus d'infos ici par exemple l'Ibis du Patron

Quant à la tournure de la boite, disons que ça colle à l'air du temps, j'aime bien le TS d'aujourd'hui mais ce n'est pas ce que l'on attendait de la marque c'est clair [-X
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par kris le rouge » 23 Jan 2006 23:30

j'ai bien trouvé un montage perso dans un VTTMag mais il n'y a pas de vis de pédalier verte!!
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Message par kris le rouge » 24 Jan 2006 07:46

un des tout premier TS de la marque utilisant le systéme du triangle arriére unifié,mais jouant sur l'élasticité du titane!
le BOW
Image

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Message par kris le rouge » 24 Jan 2006 07:50

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Message par mosquitos » 24 Jan 2006 08:37

superbe le montage dans vtt mag :D

 
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Message par Skide » 24 Jan 2006 09:20

Oui ca a l air pas mal le montage ds le magazine!
Tu peux mettre un descriptif Kriss?
C quoi la fourche?
Car j ai la meme...

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Message par xxejen » 24 Jan 2006 09:31

oui, c'est exact, je suis tombé d'adoration en voyant les moyeux hope sur cet article.

:evil:


et pour les vis verte, apres une longue reflection c'est sur l'article d'un spad avec cadre de la marque clark kent en titane aussi! =P~ =P~

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Message par kris le rouge » 24 Jan 2006 10:23

J'ai pas le mag sous les yeux,pour le descriptif!!
mais la fourche est une Ballistic titane Taiwanaise!

 
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Message par Skide » 24 Jan 2006 10:31

la fourche est une Ballistic titane Taiwanaise!

Ok merci.
C exactement la meme que la mienne.
Et comme je sais que mon fournisseur bosse pour pas mal de marques.

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Message par kris le rouge » 24 Jan 2006 13:45

ha ok!! j'ai retrouvé le mag,elle pesé 670g et couté 2200F a l'époque (juin 96)
alors pour le reste de la description:
cadre Ibis 1.45kg 17500frs
dérailleur Proshift
leviers Altek
étriers Curve
moyeuw Hope ti
blocage SRP
jante Rigida DP22 :-&
tige Américan classic
pédlier Sunn/morati
plateaux Boone
jeu de pédalier Boone
potence race Face ti
cintre Titec
embout Onza ti

 
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Message par Skide » 24 Jan 2006 14:12

670g

La mienne est plus light!
:lol:
Les freins, ce sont des quoi?

Il y a la note de l ensemble?
Ca doit faire une sacre fortune!

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Message par kris le rouge » 24 Jan 2006 14:20

c'est marqué,étriers Curve et leviers Altek !!

ben oui mais cette fourche date de 96 quand même!!

 
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Message par corsicakomando » 25 Jan 2006 10:20

Merci Kris,je me souviens de ce numéro,superbe et quelle classe cet ibis full rigid,complètement et totalement indémodable ces vélos.Que devient Scot Nicol ?
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Message par Gaby Seboun » 25 Mai 2006 17:22

Y'a pas à dire Ibis c'était quand même trop trop beau :shock:

Et un vélo de rêve ... un ! =P~

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Message par xxejen » 25 Mai 2006 17:33

ah et la cassette et le pedalier de l'article ci-dessus =D>

y a un ibis en vente sur vv IcI c'est à qui deja?

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Message par nico » 26 Mai 2006 08:37

il est en cours de "restauration", j'ai mis une white brother de la meme époque, des shifter xtr ( je préfère ), reste la potence et la tige de selle à changer. ca c'est pas urgent
niveau poids, il est à 9,5kg ( avec des hutchinson mosquito ), le rendement est hallucinant.

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Message par patron chouflard » 26 Mai 2006 08:39

nico a écrit: le rendement est hallucinant.


T'as vu ça hein un vrai missile!

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Message par nico » 26 Mai 2006 08:45

avec les crossmax 1, c'est vrai que c'est bluffant! avec le temps j'affinerai les accessoires pour être bien dessus.
t'as pas eu de soucis pour démonter le jeu de direction sur le tien?

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Message par Gaby Seboun » 26 Mai 2006 09:47

nico a écrit:t'as pas eu de soucis pour démonter le jeu de direction sur le tien?


Heu je me permets de répondre comme c'est mon ex-mien, et je dirais "non", c'est un vélociste qui l'a fait mais sans problème. Pourquoi il est "soudé" le tien ? :-?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par nico » 26 Mai 2006 13:44

Gaby Seboun a écrit:
nico a écrit:t'as pas eu de soucis pour démonter le jeu de direction sur le tien?


Heu je me permets de répondre comme c'est mon ex-mien, et je dirais "non", c'est un vélociste qui l'a fait mais sans problème. Pourquoi il est "soudé" le tien ? :-?


j'espère que non! je sais qu'alu/titane, si ca a été mal monté... je vais le faire démonter par un pro, je crains d'abimer le cadre si j'insiste...

 
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Message par BIG L » 26 Mai 2006 14:17

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:arrow:

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Message par kris le rouge » 26 Mai 2006 14:33

nico a écrit:
Gaby Seboun a écrit:
nico a écrit:t'as pas eu de soucis pour démonter le jeu de direction sur le tien?


Heu je me permets de répondre comme c'est mon ex-mien, et je dirais "non", c'est un vélociste qui l'a fait mais sans problème. Pourquoi il est "soudé" le tien ? :-?


j'espère que non! je sais qu'alu/titane, si ca a été mal monté... je vais le faire démonter par un pro, je crains d'abimer le cadre si j'insiste...


ha oui,toujours monter les accessoires à la graisse "pate cuivre" des qu'il s'agit de titane!
je peut en avoir des petits pots si ça arrange les possesseurs de cadre et accessoires Ti !!

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Message par patron chouflard » 26 Mai 2006 14:37

Yep, pis comme c'est un jdd King, y aura surement jamais besoin de le démonter :D

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Message par patron chouflard » 26 Mai 2006 14:41

Je vous mets qq photos z'inédites

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