Nous sommes le 04 Juin 2024 23:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Klein fervor

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 

Klein fervor

Message par fervor01 » 20 Juin 2007 12:30

je suis l'heureux possesseur d'un klein fervor et je ne connais pas beaucoup de choses sur ce modele.
Sur les photos il semblent resembler aux autres Klein (embases passage de cables......)
je suis preneur de toutes les infos, positionement dans la gamme à l'époque.....
quand je l'ai acheté d'occas en 1996 il était monté en STX-RC avec une mag 21 (mais je possede la fourche d'origine)
Par ailleurs aprés de 2 ans d'abandon (pour cause de commencal) je roule de nouveau beaucoup avec ce velo (entrainement, raid.....)et la fourche n'a jamais été révisé. ou peut-on rechercher et trouver une bonne fourche en pivot 1

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Juin 2007 13:46

Pour une bonne fourche en 1', tu n'as pas trop le choix : Marzo MX ou Magura.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 20 Juin 2007 13:49

Avant toute chose :section Presentation. Merci ;-)

remets la fourche d origine! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 20 Juin 2007 17:19

Il me semble que le fervor, comme le Pinnacle disposait d'une douille 1" pour lui monter une fourche télescopique…
C'est les années 92-93-94… lorsque Sunex qui avait arrêté l'importation de Cannondale s'est occupé de Klein. Donc, fourche avant acier ou pace, et géométrie compacte…
Il faut demander à Boude, notre pape du Klein…
Image

 

Message par fervor01 » 24 Juin 2007 22:53

personne ne s'interesse à mon fidèle Fervor il va être triste car il a été encore brillant sur la sortie de ce matin (en tout cas plus que moi) dans les dentelles de Montmirail.
pour la petite histoire après un vil abandon de deux ans je l'ai remonté avec des VB xt et des dual control (non non il fait pas taper sur la tête sa fait mal, ni lancer des cailloux!!!!!!)
j'avais acheté ce velo en 95 ou 96 à Trocathlon j'en avais assez qu'on me jette des cailloux (deja à l'époque) quand je bananait beaucoup de monde dans les raids et rando autour de Monptellier avec mon Top bike (celui tout en alu mauve avec une fourche jaune; j'en vois encore invrevable ce velo)
bref je vais à trocathlon je vois mon fervor à 4500 francs et sunn acier, après moult réflexion (de mon portefeuille, étudiant à l'époque 4500 francs c'etait chaud comme les pates que je mangeais tous les jours ) je choisis le KLEIN. Je me dirigeais vers la caisse ou m'attendait une charmante étudiante. Mlle prends l'étiquette (à l'époque pas de code barre mais juste un prix griffoné ) tape le prix, je donne un chèque, je le signe et m'en vais avec un drole de sentiment. Comme il y avait peu de velo à plus de 1000 frans ou qu'elle considérait inimaginable qu'on puisse payer d'occasion un velo plus de 1000 francs la Mlle a tapé non pas 4500 mais 450 francs!!!!!!
Je rentre chez moi la conscience dans les chaussettes. la pauv caissière, elle va se faire virer, tu parles pour D4 c'est rien de toute façon ils ont mon chèque ils peuvent me recontacter ect....
et bien et bien j'y suis retourné, direction l'acceuil "boujour Madame je voudrais parler au directeur il y a eu une erreur de prix......
Une responsable arrive, je commence comme quoi il y a eu une erreur de prix de près de 4000 francs et cette personne commence à prendre de haut :"erreur de 4000 francs c'est impossible ect ect "
bon bon allez à Tchao vous avez mon adresse sur le chèque
ils ne m'ont jamais contacté
Malgré tout cela on est en 2007 et je cherche une bonne fourche en pivot 1. Je ne vois rien petites annonces mais quand je vois ce que certains trouvent sur la section arrivages du jour je me dis que c'est comme les coins à champignons

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 25 Juin 2007 05:41

mets des photos de ton vélo on s'y intéressera peut être plus, peut être,

quoi que...




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Juin 2007 08:05

Oui, une petite photo!
:D

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 25 Juin 2007 09:01

hi
salut fervor01,
je la connais cette petite histoire ,je l'ai déja lu sur VV il me semble.
;-)

 

Message par fervor01 » 25 Juin 2007 10:57

c'est exact


Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités