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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

patte Cannondale :avis des spécialistes

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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patte Cannondale :avis des spécialistes

Message par kris le rouge » 16 Fév 2007 11:07

Suite chute mardi dernier:
Image

donc ,je me demande si celle - c'est bien la même ??
il y a marqué aprés 1991
je voudrais être sur !
sinon quelqu'un peut en avoir ?
merci!

 
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Message par BIG L » 16 Fév 2007 11:27

il me semble que c'est bien la même :-k

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Message par titalain » 16 Fév 2007 11:43

Il faut attendre que Brad se réveille... :D
Il va te dire ça.
Sinon, à vu de nez, elles ont l'air identiques, ces pattes. :-k
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Re: patte Cannondale :avis des spécialistes

Message par Brad » 16 Fév 2007 13:52

kris le rouge a écrit:Suite chute mardi dernier:
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Bon je vois que la patte a bien joué son rôle :mrgreen:
Sinon les pattes VTT chez Cannon s'appel A 239 "x"/.
Le "x" étant remplacé part une lettre suivant l'ecartement. La patte réferencé "A239X/" correspond à quasi tous les cadre VTT produit dès 1991. Alors suivant l'année et le modèle de ton cadre donne moi des précisions et je te donnerai la bonne nouvelle
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Message par Brad » 16 Fév 2007 13:52

titalain a écrit:Il faut attendre que Brad se réveille... :D
Il va te dire ça.
Sinon, à vu de nez, elles ont l'air identiques, ces pattes. :-k


Mauvaise langue va, c'est qui que je retrouve à 3-4h du mat également sur le forum?
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Message par titalain » 16 Fév 2007 14:01

Brad a écrit:
titalain a écrit:Il faut attendre que Brad se réveille... :D
Il va te dire ça.
Sinon, à vu de nez, elles ont l'air identiques, ces pattes. :-k


Mauvaise langue va, c'est qui que je retrouve à 3-4h du mat également sur le forum?

T'as des preuves ? :mrgreen: O:)

Tu pourais aussi répondre à la question, SVP ? :lol:
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Message par kris le rouge » 16 Fév 2007 17:34

merci pour les réponses !
le cadre c'est celui ci : 3.0 ,il y a les tofs au début !
L'écartement de la patte=4.6mm !
merci!

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Message par Brad » 16 Fév 2007 17:42

titalain a écrit:Tu pourais aussi répondre à la question, SVP ? :lol:


Ca vous va?

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Message par kris le rouge » 16 Fév 2007 17:48

j'ai 15.45 entre les deux trous et donc surrement 4.67mm d'écartement !
par contre par rapport a celle d'Ebay comment je peux savoir ??? :cry:

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Message par Brad » 16 Fév 2007 17:52

kris le rouge a écrit:j'ai 15.45 entre les deux trous et donc surrement 4.67mm d'écartement !
par contre par rapport a celle d'Ebay comment je peux savoir ??? :cry:


Ben tu le lui demandes :mrgreen:
Sinon une commande chez Cannon, moi j'en ai plus de ces patte(pré 91), donc je peux meme pas te depanner.
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Message par kris le rouge » 16 Fév 2007 17:55

c'est ce que j'ai fait !
merci pour l'aide ! ;-)

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Message par 24pouces » 16 Fév 2007 22:33

J'avais remplacé la patte de mon EST y'a 4 ans…
(Je savais pas qu'il y avait des epaisseurs différentes…)
Il me semblaient que toutes les pattes des 3.0 VTT étaient identiques, jusqu'à l'arrivée des 2.8… Les pattes routes étaient plus rondes…
J'avais pris la patte qui ressemblait le plus à l'ancienne u'il y avait sanssans me poser de question de compatiblité, et ça a fonctionné… J'ai eu chaud, quoi… :D

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Message par kris le rouge » 17 Fév 2007 00:14

:doubt: c'est des 14.33 qu'il a le mec d'Ebay !!

bon qui sait ou en trouver !!?? :roll:

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Message par Brad » 17 Fév 2007 00:43

kris le rouge a écrit::doubt: c'est des 14.33 qu'il a le mec d'Ebay !!

bon qui sait ou en trouver !!?? :roll:

Le magasin Cannon le plus proche de chez toi... Et une commande chez Cannon.

Les magasin en auront très rarement en stock car avant 91 peu de bouclard fesait du cannon donc ils en commandent que si necessaire.
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Message par kris le rouge » 17 Fév 2007 00:46

ha ben oui ,ça je peux !
plus l'habitude d'aller au bouclard ! il y a que des vélos neufs ! :mrgreen:
merci!

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Message par 24pouces » 17 Fév 2007 01:05

C'est con car l'ancienne patte que j'ai est légèrement fêlée… Je l'ai en plus proposée à Fredwash pour qu'il la réusine pour son SM800 SS !
En plus, l'EST c'est 91, c'est pas dit que ça fonctionne…
Je suivrais le conseil de Brad : Bouclard, ou envoie un mail à Cannondale Europe (servicedeskeurope@cannondale.com). Puisqu'ils garantissaient les cadre à vie, ils doivent théoriquement pouvoir réparer un cadre quelque soit son âge, avec les pièces qui vont bien…

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Message par Brad » 17 Fév 2007 01:17

24pouces a écrit:C'est con car l'ancienne patte que j'ai est légèrement fêlée… Je l'ai en plus proposée à Fredwash pour qu'il la réusine pour son SM800 SS !
En plus, l'EST c'est 91, c'est pas dit que ça fonctionne…
Je suivrais le conseil de Brad : Bouclard, ou envoie un mail à Cannondale Europe (servicedeskeurope@cannondale.com). Puisqu'ils garantissaient les cadre à vie, ils doivent théoriquement pouvoir réparer un cadre quelque soit son âge, avec les pièces qui vont bien…


Pas la peine d'envoyer un mail a Cannon Europe la pièce ils l'ont toujours en stock pour sur. Une patte cassé veux pas dire qu'ils te la renvoie en garantie!!!! Il faudra l'acheter à mon avis
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Message par 24pouces » 17 Fév 2007 01:26

Quand je citais la garantie, c'était juste pour signifier qu'ils devraient avoir les pièces de rechange de ce type en stock, même les très vieilles…
Il est évident que pour la patte de dérailleur, Chris va devoir racquer ! :cry:
Comment a-t'elle fait pour la bousiller de la sorte?
Y'a pas eu de pertes humaine dans l'accident ?

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Message par Brad » 17 Fév 2007 01:54

24pouces a écrit:Comment a-t'elle fait pour la bousiller de la sorte?
Y'a pas eu de pertes humaine dans l'accident ?


Chute certainement, c'est pour ça que c'est prévu. Je viens d'envoyer un mail à mon ancien collègue car j'avais 2-3 pièces à lui demander aussi pour savoir si elles étaient toujours dispo.

Les seules pièces que Cannon n'a plus du tout en stock concernent les pédaliers Coda Magic car on est 2 à avoir racheté le stock restant. :mrgreen:
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Message par 24pouces » 17 Fév 2007 08:57

Faut que je fasse gaffe sur mes deux cadres de 88 : y'a pas de pattes de dérailleur démontable ! #-o

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Message par 24pouces » 17 Fév 2007 09:12

À ce sujet Brad : en cas de casse, Cannondale change carrément le cadre. Mais sais-tu si il y a moyen qu'ils réparent (resouder, refaire la trempe…).
En effet, vu l'âge et la rareté de mes deux cannon black, je préfèrerais de loin qu'il me les répare en cas de problème de casse, (et même moyennant finances : la garantie, je m'en tape quelque peu), plutôt qu'un remplacement…
J'avais fait réparer une soudure sur l'ancien bras de mon EST par mon vélociste, y'a très longtemps. Le bras avait recassé à côté de la nouvelle soudure. Cannon avait remplacé mon bras sans problèmes.
Ce que j'avais compris, c'est que trouver un soudeur sur alu, c'est pas un problème. Le seul hic, c'est la trempe spécifique que fait Cannon, qui transforme réellement un cadre soudé en une structure homogène.

Pour l'instant, mes cadres ne présentent aucune faiblesses (fissures, craquement…). Ils ont perdu de leur rigidité, mais j'espère qu'ils ne se sont pas fragilisé avec le temps… Pourvu que ça dure… :roll:

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Message par Brad » 17 Fév 2007 11:36

24pouces a écrit:À ce sujet Brad : en cas de casse, Cannondale change carrément le cadre. Mais sais-tu si il y a moyen qu'ils réparent (resouder, refaire la trempe…).
En effet, vu l'âge et la rareté de mes deux cannon black, je préfèrerais de loin qu'il me les répare en cas de problème de casse, (et même moyennant finances : la garantie, je m'en tape quelque peu), plutôt qu'un remplacement…
J'avais fait réparer une soudure sur l'ancien bras de mon EST par mon vélociste, y'a très longtemps. Le bras avait recassé à côté de la nouvelle soudure. Cannon avait remplacé mon bras sans problèmes.
Ce que j'avais compris, c'est que trouver un soudeur sur alu, c'est pas un problème. Le seul hic, c'est la trempe spécifique que fait Cannon, qui transforme réellement un cadre soudé en une structure homogène.

Pour l'instant, mes cadres ne présentent aucune faiblesses (fissures, craquement…). Ils ont perdu de leur rigidité, mais j'espère qu'ils ne se sont pas fragilisé avec le temps… Pourvu que ça dure… :roll:


Non ils ne reparent pas.
Premièrement pour des raisons financières. Il faudrait renvoyer le cadre au US, faire sauter la peinture, le repeindre... Ils peuvents plus le tremper dans le bain chimique vu que ça a déjà été fait. Enfin ça reviendrai plus cher que de donner un nouveau cadre.
Deusièment le bain justement. Enfin bon trop long à expliquer.

Pour ce qui est de resouder, le probème de l'alu c'est qu'il s'use et se dégrade avec le temps donc il est normal que des soudures repettent à nouveau car en resoudant une zone tu le fragilise car tu chauffe la zone donc casse l'"homogénéité" acquise par le dit bain.

Et normalement ON NE REPRENNAIT PAS UN CADRE OU UN ACCESSOIRE "MODIFIE" ce qui est normal. Surtout en France, c'est pour des raisons légales et surtout juridique ensuite.
Je me souviens du cas d'un "super mécano" qui dans ces freins à disc n'a pas utiliser de l'huile minérale mais de la DOT. Or les joints et la durite n'ont pas supporté résultat sur un gros freinage tout à peter.
Ou alors l'époque des premiers pivot de fourche 1 1/8 pour lefty "made dans le garage du voisin" et qui petait. Le top c'est la gars qui dépose plainte ensuite.
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Message par mister zop'popol » 17 Fév 2007 11:52

peut êtreici sinon
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Message par Julie » 17 Fév 2007 14:19

24pouces a écrit:Comment a-t'elle fait pour la bousiller de la sorte?
Y'a pas eu de pertes humaine dans l'accident ?


Bah j'ai bêtement voulu changer de trajectoire là où il ne fallait pas :roll: et je suis partie en sucette!
Y a juste mon bras qu'a morflé :-( et un peu "la réception" aussi, normal :mrgreen:
Kris a vérifié le vélo avant que je parte rouler hier et la patte lui est restée dans la main... j'ai donc pris le GT hier et ce matin, qu'est-ce que ça pompe un suspendu !! :D
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Message par 24pouces » 18 Fév 2007 16:13

Tant que la plus grosse casse n'est que matérielle… :roll:

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Message par kris le rouge » 18 Fév 2007 16:38

24pouces a écrit:Tant que la plus grosse casse n'est que matérielle… :roll:


oui mais le bras ça se répare tout seul ..........pas la patte de dérailleur !! :mrgreen:
Image

:mrgreen:

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Message par Brad » 18 Fév 2007 16:47

kris le rouge a écrit:
24pouces a écrit:Tant que la plus grosse casse n'est que matérielle… :roll:


oui mais le bras ça se répare tout seul ..........pas la patte de dérailleur !! :mrgreen:
Image

:mrgreen:


Et une reine parme pour là 28 :mrgreen: :mrgreen:
Ok :arrow:
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Message par Julie » 12 Mar 2007 22:20

Merci aux spé Cannon pour leurs bons conseils !! Nous avons pu commander le bon modèle chez un revendeur.... ça a mis deux semaines mais ça y est !

Fini le GT qui couine (si, si j'vous jure, dans les bois, j'ai pas vu une bestiole, je fais trop de bruit :doubt: !!)
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Message par 24pouces » 12 Mar 2007 22:53

Yyyyyyyyyyyesssssssss! \:D/ \:D/ \:D/
Donc, deux pattes neuves : ton bras et celle du dérailleur ! :D
Je faisais la reflexion à Moogli, quand samedi, j'ai vu un stock de pattes cannon alignées dans son shop magique… : Mais que deviens Julie !
Ce qui me rassurait, c'est que pendant ce temps, la mise au point du plotter avançait…

La prochaine fois, demande à Chris de te suivre avec ça, au cas où… :mrgreen: :mrgreen:
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