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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Amp Research

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Amp Research

Message par ladatura » 21 Déc 2006 17:27

Amp Research, ça vous dis quelque chose??
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Message par ladatura » 21 Déc 2006 17:28

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Message par xxejen » 21 Déc 2006 17:34

y a pas deja un post?
j'adore ! js'avais pas que le tube oblique en 2 ! :shock:

 
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Message par ladatura » 21 Déc 2006 17:44

mon beau frère possède un amp ………… il moisi a la cave ………… ça fait mal au cœur :cry:

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Message par kris le rouge » 21 Déc 2006 21:12

Il y avait un post ici
de bien beau vélo en effet!!
ton beauf veut pas te le filer!!??

 
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Message par cchris2lou » 21 Déc 2006 21:18

Mike the bike en a un il me semble .

le design a ete rachete par beaucoup d autres : Fat chance avec le shockabily , Mongoose etc....
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par moogli » 21 Déc 2006 21:32

moi c'est la fourche que j'ai toujours adoré, mais il me semble qu'il leur faut pas mal d'entretien..... :cry:

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Message par pepou » 21 Déc 2006 21:49

moogli a écrit:moi c'est la fourche que j'ai toujours adoré, mais il me semble qu'il leur faut pas mal d'entretien..... :cry:


voir un entretien certain..... :roll: :roll:
on n'est pas bien là? décontracté du gland, à la fraîche, paisible...

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Message par Mr X » 21 Déc 2006 21:49

C'est un Litespeed sur base de géométrie AMP que j'ai explosé.

Je testais le vélos d'une cliente, et sur un petit bunny par dessus d'un dos d'ane... ça a fait "SCHTOCK" ! :oops: :oops: :oops:

Mais bon, je roulais assez vite et la réception a été ... hmmmm... musclée ! :-#

C'est une fois arrivé au bouclard que je me suis aperçu que j'avais l'intérieur des cuisses couvert d'huile.

... [-X 8-[ [-o< :-# :shock:

Et là, j'ai regardé sa propriétaire en lui disant sans me démonter :
"Tout est OK sur le vélo, par contre, on ne peut rien faire pour votre amorto qui fuit... faudra le renvoyer au constructeur". :---)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par xxejen » 22 Déc 2006 09:29

je tombe dessus alors pour rafraichir les memoires:

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en big:

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Message par kris le rouge » 22 Déc 2006 22:53

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le B4

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Message par xxejen » 23 Déc 2006 00:10

c'est à toi?

c'est un des bikes que j'ai vraiment trouvé magnifique.

j'ai bcp apprécier le montage d'un intense uzzi dans tt mag aussi !

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Message par kris le rouge » 23 Déc 2006 12:34

non,c'est pas a moi!!
je prends pas des photos de cadre dans ma cuisine moi!! :D :roll:

 

Message par Shampoo » 23 Déc 2006 12:40

xxejen a écrit:c'est à toi?

c'est un des bikes que j'ai vraiment trouvé magnifique.

j'ai bcp apprécier le montage d'un intense uzzi dans tt mag aussi !


Tu parles du uzzi poli avec une manitou double té orange, un frein rockshox avant et un vbrake derrière ?

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Message par kris le rouge » 23 Déc 2006 23:58

la petite photo du soir!!:
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et là une pub!

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Message par nigo » 29 Déc 2006 00:53

Sympa AMP. =P~

Par contre pour les fourches, un rapport avec la marque German A ?
Robocop inside but alive !

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Message par moogli » 31 Déc 2006 12:11

j'ai toujours rever de me payer un truc de ce style la:
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\:D/
un jour peut etre

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Message par depeu » 31 Déc 2006 13:28

Sur Ebay, y'a un cadre en Ti fabriqué par Litespeed (en tant que sous traitant) avec un bras Ar AMP...
Pour l'instant, il est à 70$...

ici

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Message par 24pouces » 31 Déc 2006 13:42

c'était léger mais relativement fragile.
J'ai eu une fourche AMP que j'avais transformé pour monter une roue de 24" à l'avant. Super confort, ça absorbait tout (pas de stiction…). Par contre, une réelle catastrophe en danseuse, limite effrayant, voire dangereux

 
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Message par mike the bike » 03 Jan 2007 16:51

je confirme c'est une cata en rigidité mais bon à l'époque c'était comme ça avec pas mal de bike
je mettrais une tof de l'amp avec la fouche amp et la disc drive mais j'avoue que juste de rouler avec c'est toujours un plaisir mais c'est un peu casse gueule avec les porcupines #-o
nightstorm addict .....

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Message par moogli » 21 Déc 2007 14:33

bon voila j'ai fini la premiére grosse révision d'une des 2 AMP que j'ai.

j'ai refait les axes, j'ai remis la meme visserie mais je la changerai quand j'en trouverai.
il n'y a plus de jeu nulle part.
j'ai entiérement topus demonter, nettoyer et remonter.
et pour fini je l'ai passé du 1"1/8 à du 1" \:D/
avant
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aprés
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bon il ne lui reste plus qu'a recevoir un bon coup de chiffon pour faire revenir l'alu, mais le plus gros du taf est fait

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Message par 24pouces » 21 Déc 2007 23:11

C'est vrai qu'elle est belle. ;-) J'aimais bien ce mélange entre fourche rigide-classique et suspension-modernité.
Pour les axes, que des paliers lisses, et en petits diamètres : l'usure est rapide. Pas tellement que ça prenne du jeu, mais il est impossible de les ressérer. De plus, sur une fourche, les efforts (freinage, danseuse…) sont concentrés à la fixation du pivot sur les bras. Sur l'AMP, toutes les articulations sont dans cette zone…
Pour un système à parallélogramme, si je compare au système ATZ que j'ai longtemps utilisé sur un tandem, y'a pas photo : l'ATZ avec ses articulations proches de l'axe de roue, ne vrillait pas, alors que l'AMP… :roll:.
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Message par Fernand Naudin » 22 Déc 2007 07:14

Amp est l'ancètre de pas mal de nos systèmes de suspension actuels. D'ailleurs, le brevet du fameux Horst Link, du nom de son génial inventeur Horst Leitner, le boss de Amp, a été racheté par Specialized.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
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Message par Yann » 22 Déc 2007 08:27

Sauf qu'AMP n'avait pas mis la bielette des FSR et que l'amorto qui bosse en flexion lors des freinages c'est pas fabuleux en termes de fiabilité!

Une autre raison du manque de fiabilité de ces amortisseurs était le principe de compensation du volume de la tige qui rentre dans le corps lors de la compression. sur la plupart des amortos, elle se fait par une chambre pneumatique à haute pression qui se comprime pour absorber cette variation de volume. Une petite fuite d'huile est donc compensée par la chambre qui compense un peu plus.

Sur les AMP (cadre comme fourche) ça se faisait par une tige traversante qui entrait dans le corps d'un côté et en sortait de l'autre. Pas facile de garantir que l'amorto est plein d'huile dès qu'il y a la moindre fuite. Surtout qu'avec les très faibles volumes en jeu (moins sur le B3 mais sur le B4 l'amorto était vraiment petit), ça ne facilitait pas les choses.

Par contre, le B4 il claquait carrément. J'en ai eu un de 96 à 98 et quand en 96 je roulais en XC en tout suspendu à double disque hydrauliques (Formula) les gars me regardaient comme un surhomme : comment il fait pour rouler aussi vite avec son vélo de DH? Sauf que mon vélo de DH en question, il pesait 10,5 kg!!! (11,4 kg après fiabilisation et pneus un miimum confortables).

Malheureusement il a pris du jeu de partout (surtout la fourche). Et comme c'est l'époque où j'avais pris ma plus grosse caisse, je ne supportais pas que mon vélo ne passe pas tous mes watts alors je suis repassé sur un rigide (Revolt).

La fourche a été récupérée par un copain qui a fini par la benner (désolé Moogli qui la visait) et j'ai revendu le cadre à un gars de Vidauban (83).

Un petit aperçu de la bête. Je sais la photo n'est pas belle et surtout les embouts de guidon font tâche mais je m'étais quand même pas mal lâché sur le montage avec les Formula, le pédalier Middleburn, les dérailleurs XTR, le tout payé au prix de l'époque, pas au prix old school. Le cochon rose avait passablement souffert!!!

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Message par Yann » 22 Déc 2007 08:36

24pouces a écrit:c'était léger mais relativement fragile.
J'ai eu une fourche AMP que j'avais transformé pour monter une roue de 24" à l'avant. Super confort, ça absorbait tout (pas de stiction…). Par contre, une réelle catastrophe en danseuse, limite effrayant, voire dangereux


Un effet parasite constaté en plus : comme la fourche commençait sa course en partant vers l'arrière, elle avait tendance à bien se bloquer derrière les rochers et je me suis fait quelques OTB en des lieux où je n'avais jamais eu de souci avec des fourches plus classiques qui n'avaient pas cette facheuse tendance à stationner derrière l'obstacle :-?

Et oublions aussi rapidement la qualité de la visserie alu. Après deux démontages, les empreintes de vis étaient bien rondes. Pourtant je ne pense pas être trop bourrin sur les couples de serrage...

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Message par moogli » 22 Déc 2007 08:38

si je peut en retrouver un je l'acheterai desuite

 
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Message par Yann » 22 Déc 2007 08:56

C'est quand même un type de géométrie qui a fait recette à l'époque (en ajoutant la bielette) : FSR, Tracer, Duall, Xtralite et beaucoup d'autres.

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Message par kironk » 22 Déc 2007 09:32

:-? he ba, avec des commentaires comme ca, ca donne pas envie de rouler avec une Amp :-?

:lol:

Vivement que je monte la mienne :mrgreen:

Yann: Punaise, il etait trop beau ton p'tit amp :shock:
Sbike 729 / AMP F2
Sbike 506 / AMP F1
AMP B4 / AMP F3
Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
Team Line 4000 (verlicchi) / Fournales Shark
Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55

 
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Message par Yann » 22 Déc 2007 10:17

Attends que je scanne celles que j'avais prises avec les Panaracer XC Magic au sommet du gros cerveau dans les falaises calcaires, les pins et la vue sur la mer. A tomber...

J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec un vélo tout suspendu aussi léger mais la fiabilité c'était quand même pas ça et rouler avec un vélo à 3 briques qui fait couic couic, ça la fout mal quand tes copains roulent à côté de toi avec des vélos à 2-3000 balles qui ne grincent pas :mrgreen:

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