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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

flite evolution

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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flite evolution

Message par 24pouces » 13 Déc 2006 20:52

Qui a des infos sur les flites evolution (solidité, confort, entretien, trucs à éviter avec…) :?:

 
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Message par sym » 13 Déc 2006 20:58

J'en ai une, solide, confortable (relatif pour du carbone)

En entretien rien a faire si ce n'est un vernissage de temps a autre.......................n'est ce pas Kris :?: ;-)

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Message par Singlespeed maniac » 13 Déc 2006 21:07

J'en ai une aussi. :)

Excellente selle, plutôt confortable compte tenu de sa conception simpliste et super légère. En fait, je suis tellement bien dessus que j'ai fait la Transvésubienne avec en 2006. ;-)

Par contre, elle aime moyennement le frottement en conditions humides avec la boue qui vient se mettre entre le cuissard à la selle. Ca attaque le vernis et les marquages qui sont peints par dessus le vernis. Rien de grave cependant, une revernissage de temps à autre et c'est reparti ! ;-)
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Message par 24pouces » 13 Déc 2006 21:12

Je vais bientôt récupérer un evo1 \:D/ \:D/ \:D/ , mais on me propose aussi un evo 3 :-k .
l'évo 1 me parait somme toute plus classe, plus exotique mais a la réputation de fragilité.
Avec quoi vous la revernissez ?

 
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Message par sym » 13 Déc 2006 21:19

L' Evo 3 est tout en carbone y compris les rails, elle est donc plus legère (99 gr) mais aussi plus fragile en usage VTT ;-)

Pour le revernissage, tu t'adresse a Kris car il faut le passer au gun ;-)

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Message par patron chouflard » 13 Déc 2006 21:23

J'en ai ... euh ... sept :oops: (dont quatre qui roulent, route et vtt).

5 evo 1
1 evo 2
1 evo 3

L'evo 2 je ne m'en sers pas encore, mais c'est vrai qu'on voit à travers la fibre! L'evo 3 est assez solide somme toute malgré sa légèreté (coque un peu plus fine/flexible que l'evo 1), la mienne en vtt a subi qq chocs et bien que le vernis s'écaille de partout elle a encore bien la forme.

Question look ... l'evo 1 gagne sans conteste.

 
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Message par cchris2lou » 13 Déc 2006 21:26

J attendais que tu arrives . :mrgreen:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par corsicakomando » 13 Déc 2006 21:27

Tu comptes toutes les garder les evo 1,parce que j'en connais qui ...tu imagines la suite.
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Message par sym » 13 Déc 2006 21:30

5 c'est beaucoup, c'est vrai que si on peu te debarasser :mrgreen:

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Message par patron chouflard » 13 Déc 2006 21:32

Ca m'apprendra ...

Non je les garde au cas où j'en casse!

Sauf erreur sym c'est l'evo 2 qui est tout en carbone (et fibre kevlar jaune/vert) et pas l'evo 3.

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Message par 24pouces » 13 Déc 2006 21:32

patron chouflard a écrit:J'en ai ... euh ... sept :oops: (dont quatre qui roulent, route et vtt).

5 evo 1
1 evo 2
1 evo 3

L'evo 2 je ne m'en sers pas encore, mais c'est vrai qu'on voit à travers la fibre! L'evo 3 est assez solide somme toute malgré sa légèreté (coque un peu plus fine/flexible que l'evo 1), la mienne en vtt a subi qq chocs et bien que le vernis s'écaille de partout elle a encore bien la forme.

Question look ... l'evo 1 gagne sans conteste.


l'evo2, c'est celle qui est un mix carbone kevlar je crois…
Elles ont pas eu de pb de casse tes evo1?
Tu veux pas en échanger un contre une potence ibis ti ? :mrgreen:

 
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Message par sym » 13 Déc 2006 21:33

patron chouflard a écrit:Ca m'apprendra ...

Non je les garde au cas où j'en casse!

Sauf erreur sym c'est l'evo 2 qui est tout en carbone (et fibre kevlar jaune/vert) et pas l'evo 3.


C'est fort probable ;-)

Laquelle est ce en carbone Kevlar et rail titane :?:

Je les confonds

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Message par patron chouflard » 13 Déc 2006 21:34

Non encore rien cassé malgré de nombreux km.

C'est vrai qu'avec la boue le fini lustré devient plutôt mat, mais c'est pas vilain non plus. J'ai pas encore essayé de polir comme ssm.

Potence Ibis ... euh ... diamètre, longueur, type de pivot? :-k

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Message par Singlespeed maniac » 13 Déc 2006 21:36

La mienne a finalement assez peu roulé dans la boue, elle est encore en excellent état. Seules les inscriptions ont peu morflé, mais ça ne vaut pas le coup de la faire revernir pour si peu.

Le moment venu, kris me fera ça impeccablement bien, j'en suis sûr. ;-)
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Message par patron chouflard » 13 Déc 2006 21:40

Ha parce qu'en plus d'avoir de l'or dans les doigts c'est un expert en polissage le kris ...

Faut quoi du papier verre super fin ou un passage au disque?

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Message par Singlespeed maniac » 13 Déc 2006 21:42

Sûrement du papier de verre bien fin, puis une couche de vernis souple comme sur un cadre. Hop, le tour est joué ! ;-)

A confirmer avec l'artiste, évidemment... 8-[
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Message par kris le rouge » 13 Déc 2006 21:46

j'en ai deux,dont une qui a pas mal bourlingué 2ans vtt compét,8 ans sur la route ,puis re-vtt,pas de blém car pas de chute !
sinon pareil qu'au dessus! :D

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la plus belle de toutes les elles !! :mrgreen:
un vernis avec "flexibilisateur" est ça repart pour ce genre de selle !

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Message par Singlespeed maniac » 13 Déc 2006 21:48

J'ai plus "Titanium carbon" sur la mienne. :|

Boue + frottement = adieu les inscriptions... :-(

M'enfin, ça reste une super selle ! :D
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Message par patron chouflard » 13 Déc 2006 21:53

Quelqu'un ici a essayé de désosser une Flite classique voir si c'est utilisable? J'avais fait ça sur une Vetta mais la coque n'était pas plate mais avec des stries ...

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Message par Singlespeed maniac » 13 Déc 2006 21:57

Il me semble avoir déjà vu des Flite désossées sur des vélos de piste. :-k
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Message par kris le rouge » 13 Déc 2006 21:58

oui faissable,j'avais une flite,sans mousse,ou j'avais recollé du cuir marron,ça faisait pas mal et niveau confort,comme une carbone!
j'avais poncer le dessus,c'est granuleux d'origine !

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Message par 24pouces » 13 Déc 2006 22:00

24pouces a écrit:Tu veux pas en échanger un contre une potence ibis ti ? :mrgreen:


Je t'en avais parlé à l'époque où j'ai acheté ta moots…
130 de long, 1, 1/8 headset, satiné, mais sans stickers.
Elle dort dans mon garage, et j'ai pas les bras assez longs :roll:
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Message par kris le rouge » 13 Déc 2006 22:04

:D oui pas de blém!! donnez moi vos Flite à revernir !! :mrgreen:

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Message par 24pouces » 13 Déc 2006 22:05

patron chouflard a écrit:Quelqu'un ici a essayé de désosser une Flite classique voir si c'est utilisable? J'avais fait ça sur une Vetta mais la coque n'était pas plate mais avec des stries ...


Je l'ai fait aussi sur une vieille flite…
Je sais pas si en confort le plastique assez épais est aussi élastique que le carbone utilisé
Je l'ai encore sur mon cruiser robinson

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Message par patron chouflard » 13 Déc 2006 22:05

Ha salut pardon j'avais pas fait le rapprochement avec le pseudo.

Depuis, j'ai repris exactement la même à Gaby, je lui ai mis des décals neuves et installé sur mon Sunn SS :)

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Message par patron chouflard » 13 Déc 2006 22:08

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et une evo

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Message par 24pouces » 13 Déc 2006 22:17

superbe, superbe…
Enfin, si ça peux t'interesser pour ton IBIS…

les evo, ça se rode et ça semoule un peu aux fesses comme une brooks (la comparaison est certes extrême) voire comme une vieille flite ?

en cas de casse, ça se répare avec un peu de tissus carbone et de résine epoxy?

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Message par patron chouflard » 13 Déc 2006 22:30

Non si convient à ton derrière tu devrais le voir de suite.

La coque se déforme un peu sous ton poids, et la forme est celle universelle de la Flite. Mais je pense que la raison principale du confort c'est que ton poids ne repose que sur tes os (ischiaux ou un truc comme ça?) au lieu d'être réparti sur une surface aux zones plus sensibles (pense à l'extrème aux horribles selles toutes molles sur certains velos de salle de gym ... au bout de deux minutes il faut que je me mette en danseuse tant c'est inconfortable).

Pour l'Ibis ce serait bien trop long, là j'ai une Ringlé 105mm - merci.

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Message par 24pouces » 13 Déc 2006 23:02

OK… normalement, j'ai toujours été bien sur les flites.
Finalement, le confort ne doit pas être très éloigné d'une brooks, dépourvue de rembourrage . (Cette dernière se creuse à la longue au niveau des ischions et se rode à son anatomie personnelle. Mais les rails ti plus long ainsi que le cuir qui doit être régulièrement retendu la rende évidemment plus souple).
J'ai pu observer une evo 3 y'a quelques temps, et j'ai été surpris par la souplesse du carbone qui se déforme bien. En comparaison, la coque de la flite classique que j'ai mise à nu se déforme beaucoup moins. C'est le rembourrage qui faisait le boulot.
Pour le patron : dans le même esprit j'ai cette moots en 100 et 0 pour ton ibis
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