sowan a écrit:yann, on se connait surement, j'ai participé à l'organisation de la descente de Locronan. J'ai toujours la vidéo de ce week end mémorable en cassette, réalisée par Phil Marzin.
Moi aussi je l'ai. Sauf que je la ferais bien numériser pour pouvoir la lire encore. D'ailleurs on me voit passer : il y a 2 séquences de moi que Philippe a recollées. Tu peux pas me louper : j'avais un vélo bleu à fourche rigide, un jean, un casque rose, des lunettes de vue en plastique et on entend gueuler "Allez Yann!". J'avais fait 5ème derrière Gachet, Dédé Kerleroux, Péridy et Thierry Guyomarc'h (Nono 7ème) .
A l'époque je roulais hors club (j'avais juste une licence FSGT au FL St Marc à Brest pour pouvoir rouler). Je roulais surtout en street, trial ou BMX (le tout avec le même vélo à potence de 135mm et cintre plat) le soir avec DD Kerleroux à Brest et je passais des heures à Torch'VTT où je donnais un coup de main à Olivier puis à Laurent.
sowan a écrit:Quand à la descente maintenant en Bretagne, je suis allé récemment voir une manche. Quelle surprise de voir les gros camping car, les branleurs avec du matos dernier cri. Ils ont du passé directement du biberon au bike à 5000€! J'ai même vu des home trainer! Plus rien à voir avec l'époque ou par exemple je faisais les descentes avec mon Sunn 6002 et un gilet de sauvetage en protections, et dormais dans ma polo si j'avais réussi à m'y trainer!
C'est vrai partout. Où que tu ailles en France avant 1993, la DH c'était bricoland. Chacun bidouillait son anti déraillement, essayait de tirer 65mm de sa Mag 21 ou de sa Manitou, recoupait un guidon de MX pour remplacer le cintre plat de 56cm. En 94 Olivier Bossard et Christian Guillet on repeint le parc coureurs respectivement en rouge et en jaune et en moins de 2 ans plus rien n'a été comme avant. Sniff!!!!!