Nous sommes le 15 Mai 2024 04:16

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

que sont ils devenus?

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Jan 2011 19:12

bzhoc a écrit:Mais je pense que c'est un choix de vie, donc quelque chose qui se fait en général assez jeune.


Euh pourquoi? Pas d'accord. Y'en a qui le font jeune mais il y en a plein qui commencent par se ranger puis finissent par se demander ce qu'ils fouttent là et ont le courage d'envoyer voler le bazar.

claude84 a écrit:il ne veux plus vivre avec les regles de notre societe.bizzare ca sent la secte , c etait un mec hyper range.

bzhoc a écrit:Pour ton cousin : il était peut être rangé en apparence mais pas dans ses convictions. Il en a peut être eu assez de jouer un rôle qui lui correspondait pas. C'est pas si bizarre je trouve.


D'accord avec BZHOC. Pourquoi voir de la secte partout alors que la grande secte (la société à règles) dans laquelle nous sommes tous plongés nous pompe notre liberté d'agir et surtout de penser ainsi que notre énergie vitale sans pour autant qu'il y ait plus de respect entre les individus et d'avantages pour tous, ce qui est le fondement même de la société? Pour lui il y a quelques solutions sans partir trop loin : Ardèche, Ariège...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15601
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 05 Jan 2011 20:12

D'accord, mais beaucoup de ceux qui rejettent la société ne crachent pas sur les aides financières qu'elle leur procure (RMI, CMU, et j'en passe...).
Attention, je ne généralise pas!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 05 Jan 2011 20:32

Yann a écrit:…sans partir trop loin : Ardèche, Ariège...


Eh oh je suis limitrophe à 1km près avec l'Ariège !
C'est pas si arriéré que ça ! Au patelin, nous y avons l'ADSL depuis… 3 mois
! :mrgreen:
Image

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 05 Jan 2011 21:06

24pouces a écrit:
Yann a écrit:…sans partir trop loin : Ardèche, Ariège...


Eh oh je suis limitrophe à 1km près avec l'Ariège !
C'est pas si arriéré que ça ! Au patelin, nous y avons l'ADSL depuis… 3 mois
! :mrgreen:

J'ai habité en Ariège !
J'adore faire des balades là bas, tu peux traverser des villages abandonnés, te retrouver au sommet d'une montagne et ne pas voir une maison ...

Plus sérieusement, j'y retournerai bien, les gens y prenaient plus le temps de vivre et étaient plus sympathique. Bon des fois il y avait des illuminés, mais bon...

A l'époque je ne faisais pas de vtt, mais je reste persuadé qu'il y a vraiment plein d'endroits super sympa.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 05 Jan 2011 21:15

la Bourde a écrit:
24pouces a écrit:
Yann a écrit:mais je reste persuadé qu'il y a vraiment plein d'endroits super sympa.


Je confirme :D
Image

 
Messages: 5546
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 05 Jan 2011 21:59

polo66 a écrit:D'accord, mais beaucoup de ceux qui rejettent la société ne crachent pas sur les aides financières qu'elle leur procure (RMI, CMU, et j'en passe...).
Attention, je ne généralise pas!


entierement d accord , quand je vois les illumines du Larzac qui font pousser des cailloux pour ramasser des subventions et qui produisent 3 fromages de chevre , ca me fait marrer .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 663
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

Message par pascal3 » 05 Jan 2011 22:13

Sans vouloir froisser qui que ce soit , moi j'aime bien les fromages de chèvres et aussi les babos qui les font pousser :mrgreen: par contre je suis pas sûr que ce soit eux qui pompent le pognons des subventions :mrgreen: :mrgreen: vous devriez regarder un peu par ici subventions de la pac par commune , il vous suffit de mettre le nom de votre commune par exemple et vous serez peut être surpris de voir les sommes perçu par votre voisin paysan dont vous étiez sûr qu'il gagnait très honorablement sa vie, c'est marrant ca mais quand la Pac a été mis en place ils avaient manifesté car ils n'en voulaient pas, éssayez donc aujourd'hui de leur retirer :oops: :oops:

Bon ok je suis un peu hors sujet , mais c'est vous les premiers qui avez commencé :mrgreen:
It could change your priorities.
The aluminum KLEIN.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Jan 2011 07:48

polo66 a écrit:D'accord, mais beaucoup de ceux qui rejettent la société ne crachent pas sur les aides financières qu'elle leur procure (RMI, CMU, et j'en passe...).
Attention, je ne généralise pas!


pascal3 a écrit:Sans vouloir froisser qui que ce soit , moi j'aime bien les fromages de chèvres et aussi les babos qui les font pousser :mrgreen: par contre je suis pas sûr que ce soit eux qui pompent le pognons des subventions :mrgreen: :mrgreen:


Il y a les deux. Je le vois bien dans le coin. Un faible coût de la vie associé à des aides sociales calculées pour la ville font que pas mal se la coulent douce de chômage en RMI.

Mais il y a également des gens qui en veulent vraiment et notamment ceux qui créent des activités de maraîchage, fromage, châtaignes. Ils bossent franchement pour des revenus pas forcément monstrueux. Certains refusent les subventions mais même ceux qui les touchent n'ont rien de comparable avec ce que peut toucher un céréalier régnant en maître sur des centaines d'hectare. Ils ont une activité peu polluante qui redynamise les régions et utilise le terrain défriché par les anciens et rien que pour cela ils méritent probablement plus ces aides que certains gros pollueurs. Et puis surtout, s'ils ont besoin de ces aides, c'est parce que le marché n'est plus équilibré, plus naturel et parce que ces subventions sont aussi données aux gros qui cassent le marché et permettent à des intermédiaires comme la grande distribution de s'insérer dans la chaîne.

Je connais aussi des non agriculteurs qui refusent les aides (CAF, RMI, chômage) mais qui bossent au black. Une façon de s'assumer tout en se rebellant. On approuve ou on réprouve mais ça existe...

 
Messages: 7068
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Jan 2011 09:26

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:Mais je pense que c'est un choix de vie, donc quelque chose qui se fait en général assez jeune.


Euh pourquoi? Pas d'accord. Y'en a qui le font jeune mais il y en a plein qui commencent par se ranger puis finissent par se demander ce qu'ils fouttent là et ont le courage d'envoyer voler le bazar.



oui, ce n'est pas une obligation.
Mais je pense que plus tu tardes plus c'est dur : on est plus souple jeune (mentalement et moralement j'entends), et avec le temps les facteurs de contrainte ont tendance à s'accroître (les enfants, les parents qui prennent de l'âge, la santé qui va pas en s'améliorant toujours, ...)

C'est souvent plus compliqué. Mais chaque cas étant différent, rien d'impossible non plus.

 
Messages: 7068
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Jan 2011 09:39

Sur la question des aides agricoles (un peu HS) : c'est un choix de société.
Tu peux considérer que l'alimentation est un droit de base de tout un chacun, et qu'il doit être possible d'acheter pas cher les aliments, tout en permettant aux agriculteurs de vivre.
Dans ce cas-là tu les aides, et le citoyen s'y retrouve : il paie plus de taxes, mais moins son yaourt et contribue à maintenir un tissu social dans les campagnes, et entretenir le pays et son patrimoine naturel et agricole (certes, il y a des pb d'environnement, mais ce n'est pas mon propos).

Soit tu laisses les agriculteurs se démerder. Et là, les prix de vente augmentent mécaniquement (et ce que tu ne paies pas en taxe, tu le paies dans l'assiette) et le risque de destruction du secteur économique n'est pas nul, avec ce que ça implique sur la vie rurale.

Bref, la question des aides n'est pas aussi caricaturale qu'on aimerait bien croire.
Et Yann a raison : si on en arrive là, c'est qu'il y a un déséquilibre fondamental dans le système...

Après, reste la question de la répartition de ces aides...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16123
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Jan 2011 12:44

Les aides agricoles, c'est simple :
Plus t'es riche et plus tu palpes! :twisted:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 06 Jan 2011 13:15

ça eu payé... :roll:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Jan 2011 13:32

La question en fait c'est de savoir si Franck Roman achète du bio en circuit court ou s'il se dope à l'équivalent Red Bull de chez Lidl...

Mais pour la jeunesse, je reste convaincu que rares sont les jeunes assez matures pour lâcher d'un coup. Ils sont tiraillés entre le côté rebelle et la peur (exogène : c'est les medias qui filent cette peur) de l'avenir qui les pousse à se caser comme tout le monde.

Après c'est sûr les enfants ça a tendance à te bloquer dans tes élans mais ils ont aussi l'avantage de bien te faire prendre conscience de ce que sont tes vrais besoins et ceux qui font le choix de changer franchement, c'est moins sur un coup de tête. Et puis c'est pas tes enfants qui te bloquent mais les peurs que tu projettes sur eux! Enfin évidemment, si ce que l'on souhaite pour eux est qu'ils se casent bien comme il faut dans la société, il semble difficile de faire l'impasse sur le fait de se caser soi même...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16123
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Jan 2011 13:38

"Vous pouvez répétez la question ?" :mrgreen:

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 7068
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Jan 2011 14:09

Yann a écrit:Et puis c'est pas tes enfants qui te bloquent mais les peurs que tu projettes sur eux!

Clairement.

Yann a écrit:Enfin évidemment, si ce que l'on souhaite pour eux est qu'ils se casent bien comme il faut dans la société, il semble difficile de faire l'impasse sur le fait de se caser soi même...


Vrai aussi.
J'essaie de trouver un compromis : leur donner les outils pour qu'ils soient capables de le faire, leur montrer ce qui existe dans le monde par ailleurs, et j'espère leur donner les briques pour qu'au final ils choisissent eux-même.

Mais ça, c'est l'idéal théorique!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 06 Jan 2011 14:10

encore un petit canon ? ;-) :mrgreen:

Image
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Jan 2011 14:15

Y'a Franck Roman au comptoir c'est pour ça qu'on le voit pas en terrasse...

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 13 Sep 2011 20:31

Nathalie Fiat, elle est maitre nageuse a Gap, et s'occupe des enfants dans le club de vélo le mercredi :razz:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 14 Sep 2011 10:40

pour revenir au sujet:
Thevenard il avait fait un gros accident cardio-vasculaire il y quelques années.
et depuis plus rien ....

et Thierry Girard :?:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 14 Sep 2011 14:58

Thèvenard il a pas un magasin de vélo ?

Et le père Gachet ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 14 Sep 2011 16:23

black-raven a écrit:Et le père Gachet ?

un magasin de plâtre…
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 14 Sep 2011 16:27

J'avais rencontré il y a 4 ans Franck Garcin et Danny Bonneron reconvertis dans des métiers autour du conseil je crois et toujours pratiquants de VTT et autres sports...
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 14 Sep 2011 16:29

albatros38 a écrit:Franck Garcin

Frank Garcin alias l'Africain , alias Magnum ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 14 Sep 2011 16:32

24pouces a écrit:
albatros38 a écrit:Franck Garcin

Frank Garcin alias l'Africain , alias Magnum ? :D


Par contre, pas vu de Ferrari, ni les chiens à Higgins...
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 14 Sep 2011 17:24

Zeus ! Apollon !
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2010 09:10
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Message par Opiwan » 15 Sep 2011 07:25

Tordu du rayon a écrit:et Thierry Girard :?:



Il zone ! :mrgreen:


Image


D'après le site Tribalzine, il officie du coté du trial moto.....
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 28 Aoû 2013 06:01


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13959
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 28 Aoû 2013 06:53




Ca me dit quelque chose ...
On en a pas déjà parlé un peu sur le zinc :-k
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 28 Aoû 2013 07:17

imassu a écrit:



Ca me dit quelque chose ...
On en a pas déjà parlé un peu sur le zinc :-k

effectivement, mais vu que je ne suis le zinc que par épisodes ... :oops:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités