Nous sommes le 17 Juin 2024 13:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

reportage VTTMAG sur le milieu "old School"

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 12 Jan 2007 21:28

la suite avec les détails des montages !
honneur au plus vieux,le Ritchey paloalto de 1981 de Mathieu
Image

a voir ici

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 12 Jan 2007 21:33

Les photos sont vraiment de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 12 Jan 2007 21:59

Tiens, je vais peut-être acheter un magazine cette année... :-k

Je crois que nous nous sommes plus que croisés Skyde... ;-) Je me souviens de ta trombine #-o sûrement au Roc. Mais quand ?

J'en avais longuement parlé avec Stéphane Kiefer de ce reportage au moment où nous envisagions de le faire sur le Roc.

Stéphane tire le premier avec quelque chose de complet, il était surtout "vénère" à l'époque que VV lui ai coupé l'herbe sous le pied avec l'article sur le Scrambler. Juste retour des choses...

Maintenant attention à l'effet de mode, y'a des mecs qui vont acheter n'importe quoi à n'importe quel prix avec "l'effet magazine". Et ce qui jusque là n'était qu'une contamination de bouche à oreilles risque de créer des bouchons sur le forum, sur eBay, avec arrivée des spéculateurs etc...

D'un autre côté, ça va peut-être ressortir de la naphtaline un paquet de pièces, et les marchands du temple sauront en profiter... :-&
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 12 Jan 2007 22:01

le MARIN Titanium FRS de Julien
Image

a voir ici

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 12 Jan 2007 22:18

Mr X a écrit:
Maintenant attention à l'effet de mode, y'a des mecs qui vont acheter n'importe quoi à n'importe quel prix avec "l'effet magazine". Et ce qui jusque là n'était qu'une contamination de bouche à oreilles risque de créer des bouchons sur le forum, sur eBay, avec arrivée des spéculateurs etc...

D'un autre côté, ça va peut-être ressortir de la naphtaline un paquet de pièces, et les marchands du temple sauront en profiter... :-&


il est possible qu'un effet de mode se crée. Passager j'espère. Peut être que cette " tendance " peut ramener des vélos simples et fiables sur le marché.

En tout cas, les vélos présentés représentent la quintessence de la technologie de ce moment. Aboutissement d'un passionné sans le sou qui se venge qq années après.
Moi, je trouve ça beau, la démarche et le produit réalisé. C'est plus qu'un assemblage de " machins " pour friqués comme certains montages réalisés et exposés dans les mags où la qualité finale se traduit par le nombre de 0000 avant la virgule.
oui, je suis partial, on peut faire la même démarche avec un vélo actuel...


mais c'est moins beau O:)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 12 Jan 2007 22:28

J'ai pas loupé la photo de kris avec son bô maillot GT :razz:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16194
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Jan 2007 22:33

Mr X a écrit:...Maintenant attention à l'effet de mode, y'a des mecs qui vont acheter n'importe quoi à n'importe quel prix avec "l'effet magazine". Et ce qui jusque là n'était qu'une contamination de bouche à oreilles risque de créer des bouchons sur le forum, sur eBay, avec arrivée des spéculateurs etc...

D'un autre côté, ça va peut-être ressortir de la naphtaline un paquet de pièces, et les marchands du temple sauront en profiter... :-&

J'avoue que cette réflexion m'a aussi traversé l'esprit. :-k
"Pour vivre heureux, vivons cachés" dit le proverbe...

Attention, je ne parle pas là de rester enfermé dans sa coquille! ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 12 Jan 2007 22:40

Non, mais bon de toute façon, le "mal" est fait !

Je me méfie beaucoup de l'exposition médiatique... sur tout dans la presse vélo qui sous ses faux airs de bande de pote se prend parfois pour des justiciers masqués visant le Pullitzer.

Heureusement, Stéphane K est un mec que j'apprécie beaucoup, grand professionnel... en plus d'être une excellente plume et un réel passionné.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 12 Jan 2007 22:42

La marmotte a écrit:
olive a écrit:
chez un bouclard de campagne il y a aussi un maillot marin violet pétant, si quelqu'un est interessé, je passe faire une photo

good ride :evil:


ca serait quelle taille ?? Tu peux te renseigner ?
Pour les photos si tu peux.. mais je crois voir de quel maillot il s'agit
Fred

Si c'est un L je le prends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 12 Jan 2007 22:45

:twisted: Dav', t'es plutôt prêt du XXL... :twisted:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 12 Jan 2007 22:45

kris le rouge a écrit:le MARIN Titanium FRS de Julien
Image

a voir ici

Putain qu'est ce que j'ai bavé sur ce vélo au mondial du 2 roue en 93. :oops:
Quand je pense qu'en 2002, je suis passé à coté d'un tout neuf dans un magasin et qui est parti à 7000 balles ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 12 Jan 2007 22:46

8-) A rodez si mes souvenirs sont bons... tout XTR.

Ile me le faisait à 900 € ! :razz:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 12 Jan 2007 22:48

titalain a écrit:
Mr X a écrit:...Maintenant attention à l'effet de mode, y'a des mecs qui vont acheter n'importe quoi à n'importe quel prix avec "l'effet magazine". Et ce qui jusque là n'était qu'une contamination de bouche à oreilles risque de créer des bouchons sur le forum, sur eBay, avec arrivée des spéculateurs etc...

D'un autre côté, ça va peut-être ressortir de la naphtaline un paquet de pièces, et les marchands du temple sauront en profiter... :-&

J'avoue que cette réflexion m'a aussi traversé l'esprit. :-k
"Pour vivre heureux, vivons cachés" dit le proverbe...

Attention, je ne parle pas là de rester enfermé dans sa coquille! ;-)

a mon humble avis :une telle passion est faite pour être partagée. Ok, on tombe vite dans le truc "Partage, échange, ouverture.." perso, j'y vois pas de mal! ;-) :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 12 Jan 2007 22:48

Mr X a écrit::twisted: Dav', t'es plutôt prêt du XXL... :twisted:

Non je te rasssure chez Cdale que du L :mrgreen:
mauvaise langue va :evil:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 5555
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 12 Jan 2007 22:51

C est qui a rodez qui avait ca ?? :shock:

pour en revenir au sujet , passione ou pas le gars de Vtt mag , ce qu il veut c est vendre le plus de magazines possibles , comme tous les autres .

en tous les cas , super photos et super matos . =D>
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 12 Jan 2007 22:53

cchris2lou a écrit: Vtt mag , ce qu il veut c est vendre le plus de magazines possibles , comme tous les autres .


ben quand c'est de cette facon, ça m'arrange !! :D

je propose une page de SS et une de Old tous les mois ! 8-[

y a moyen de soumettre l'idée ? ;-)

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 12 Jan 2007 23:02

Acheté ce midi ,j'ai passé un bon moment en voyant ces merveilles.
Je me suis bien retrouvé avec ma passion envahissante.
En plus ,je fais ca également avec les meubles et la deco de la maison depuis que je suis installé avec ma femme en 1984 .
Vintage attitude ..................toujours à chercher et ramener de belles vieilleries à la maison.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16194
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Jan 2007 23:06

kris le rouge a écrit:...a mon humble avis :une telle passion est faite pour être partagée. Ok, on tombe vite dans le truc "Partage, échange, ouverture.." perso, j'y vois pas de mal! ;-) :-k

Je parlais, comme Mr X, des risques inhérents à la médiatisation d'une activité. je n'émettais pas de jugement. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 12 Jan 2007 23:08

xxejen a écrit:je propose une page de SS et une de Old tous les mois ! 8-[

Bonne idée, je te conseille de faire une page d'essai avec photos, portrait, et de leur soumettre l'ide sous forme de pige.
Je connais bien la presse VTT, elle veut du concret et pouvoir juger sur pièces avant de dire oui. Mais n'espère pas en vivre... c'est un complément.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 12 Jan 2007 23:14

Mr X a écrit:
xxejen a écrit:je propose une page de SS et une de Old tous les mois ! 8-[

Bonne idée, je te conseille de faire une page d'essai avec photos, portrait, et de leur soumettre l'ide sous forme de pige.
Je connais bien la presse VTT, elle veut du concret et pouvoir juger sur pièces avant de dire oui. Mais n'espère pas en vivre... c'est un complément.


je veux pas le faire !
je n'ai pas la culture de Kris, Skyde, Brad ou toi !

mais je serai fana pour la lire. et puis je pense que vu le monde interessé =D> je v faire un mail ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 12 Jan 2007 23:16

Mr X a écrit:c'est un complément.


il ne faut jamais confondre plaisir et business! c'est mon avis. ;-)
et c'est aussi l'experience des autres qui me fait reflechir ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 12 Jan 2007 23:16

titalain a écrit:
kris le rouge a écrit:...a mon humble avis :une telle passion est faite pour être partagée. Ok, on tombe vite dans le truc "Partage, échange, ouverture.." perso, j'y vois pas de mal! ;-) :-k

Je parlais, comme Mr X, des risques inhérents à la médiatisation d'une activité. je n'émettais pas de jugement. ;-)

non, bien sûr, j'ai bien compris ;-) le pb c'est toujours le choix et ses conséquences :participer a un truc qui fait du pognon et de la médiatisation, alors que toi t'es juste dans ton truc et que en le faisant t'as juste pris ton pied et rencontré des gens encore plus fous!! :roll: ...et le pire:c'est que tu sais qu'on va te le dire :mrgreen:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 13 Jan 2007 00:49

j ai longtemps pense au "mauvais" cote des choses, ou plutot au revers de la medaille de faire un tel article. Mais je me dis que cela aurait ete dommage.
On a passer une journee formidable, trop courte, on a rencontre des gens qui comme nous sommes passionnes.
Je pense pas que nous sommes que sur ce forum a etre comme cela, a recherche des petites pieces.
Cet article a aussi pour but de rencontrer d autres personnes.

Je suis aussi partisant du "Pour vivre heureux, vivons cache", mais ca serait dommage de ne pas faire decouvrir cette passion.

Je pense aussi qu il y aura un effet "apres article" qui se cre.
Mais seuls les plus passionnes resteront!
Pour arriver a de tels montages, il faut etre patient, avoir du temps pour fouinner, chercher...

Je ne sais plus qui disait, ou laisse sous entendre que VTT Mag avait fait ca pour vendre plus.
Ayant pu parler avec S.Kieffer, j ai parle avec un vrai passionne et il etait comme nous, a chaque fois que quelqu un sortait une piece ou un velo emblematique, il avait les yeux qui brillait.
;-)

Cette journee restera pour moi innoubliable!
Et j espere pouvoir remettre ca le plus tot possible!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 13 Jan 2007 01:04

cchris2lou a écrit:C est qui a rodez qui avait ca ?? :shock:

Non c'était De Carvallho à Brive
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 13 Jan 2007 01:24

skYde a écrit:Ayant pu parler avec S.Kieffer, j ai parle avec un vrai passionne et il etait comme nous, a chaque fois que quelqu un sortait une piece ou un velo emblematique, il avait les yeux qui brillait. ;-)

Là je confirme c'est vrai que Steph est aussi un passionné. Comme nous il a connu toutes les evolutions qu'on a traversé en, grosso modo, 2 decennies de vrai VTT. (1985 à aujourd'hui).
On doit etre plusieurs à se dire tous les ans que les ingenieurs ne peuvent pas nous sortir un truc encore plus dingo mais ils y arrivent. Cependant le dernier vélo à m'avoir réellement ému c'est le Raven 1 et aussi le Superlight de Santa et aujourd'hui pas bcp de spad actuel me font saliver.

Mon grand plaisir ce fut avant la Noel de voir mon meilleur pote avoir presque les yeux en larme quand il a revu son Marin Bear Valley SE sur le catalogue 1993 affiché sur l'ecran de mon ordi. Et oui souvenir souvenir. On reste sentimentaliste car si on est là sur ce forum c'est parce que l'on a tous vécu des supers aventures sur nos vieux biclous qui semble impensable aujourd'hui. [-o< Amen. [-o<
En tout cas bel article, vous nous avez bien representé Skyde et Kiss. Espéront qu'on pourra renouveller ceci par une présentation au Roc par exemple...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16194
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 13 Jan 2007 02:01

D'accord avec toi, SkYde.

Je trouve que le partage est une des plus belle chose dont l'être humain soit capable. Si je me permet de "faire la fine bouche", c'est que je pense qu'il faut faire attention à ce qu'une expression trop expensive de se désir de partage - via les magasines par exemple - ne se transforme simplement en un acte de promotion, de "prosélytisme". Et la première chose que l'on vend dans ce cas là, c'est son âme.
Le partage met à disposition d'autrui ce qu'il à besoin. La promotion crée le besoin chez l'autre.
Je ne voudrais pas que notre "passion" ne se transforme en une nouvelle et ephémère démarche consumériste - avec la cohorte de dérapages qui irait innéluctablement avec. Il suffit de voir à quoi en sont arrivé les magazines pour subsister - donc vendre. Une bataille de nichons collés à des morceaux de vélo (je sais que j'ai l'air d'un vieux con quand je dis ça :lol: ). Mais ce n'est que le début...

Parenthèse : Plus globalement, notre monde souffre énormément du fait que nous passons notre temps à promouvoir - à vendre donc - des objets et des idées nouvelles alors qu'au quotidien, nous sommes incapable de satisfaire les besoins existants et basiques de la population qui peuple cette planête. Fin de la parenthèse.

Ce que j'aime dans se forum, c'est qu'il est là, simplement - ni vraiment caché, ni vraiment montré. Il est donc à la disposition de celui qui cherche.

Divagation terminée!
:mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 13 Jan 2007 03:51

revenons au matériel!! :D

Image
le Sbike 729 de Skyde

a voir ici

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 13 Jan 2007 11:21

le plus beau!
:mrgreen:

(non pas le bonhomme! :D )

Je crois que nous nous sommes plus que croisés Skyde... Je me souviens de ta trombine sûrement au Roc. Mais quand ?

Ah? Possible.
Au Roc, ca fait 4 ans que j y vais a la suite.

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 13 Jan 2007 12:58

Pour l'affection envers nos vélos ,je trouve aussi que c'est lié aux aventures que l'on a avec ,moi à 41 ans ,je m'éclate vraiment à faire des raids 1 à 2 fois par an dans certains coins de france , les vélos que l'on a à ce moment la font partie de l'aventure et dans 15 ans si je roule encore et si j'ai encore mon rush ,ben je serais nostalgique de cette période,je pense.
Je trouve qu'avec le rush ,j'ai encore choisi un vélo simple ,trés efficace ,trés confortable que j'appécie au meme titre que mes anciens modeles.
C'est le vélo qui me permet de rouler 6 à 8 heures,2 jours d'affilé et etre encore plus ou moins présentable apres en ayant passé un super moment entre potes .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités