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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

ibis

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par patron chouflard » 26 Mai 2006 14:43

La potence

Avant

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Pendant

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Apres

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Message par kris le rouge » 26 Mai 2006 14:45

c'est normal le montage de ton boitier avec les filatages qui dépassent??
il y a pas des contre écrous d'origine a mettre?
ou c'est un boitier de 73mm sur un cadre de 68mm de large?
:roll: oui je sais j'ai des question existentiel au réveil!! :D
super tofs en tout cas!!

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Message par Mr X » 26 Mai 2006 15:24

patron chouflard a écrit:Je vous mets qq photos z'inédites

J'avais encore peut de temps (6 mois à peine) un porte clés Ibis avec la main qui servait à ouvrir les bouteilles de bière. Je l'ai cassé, et j'ai balancé le porte-clés...

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Message par patron chouflard » 26 Mai 2006 16:24

Kris - le boitier Hope n'avait pas de contre-écrous, c'est effectivement peut être bien un 73mm. Il n'y a pas de raisons pour que ça bouge de toutes façons si?

X - dommage. Il se peut bien que j'arrive à en mettre la main sur un ...

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Message par kris le rouge » 24 Déc 2006 00:16

un IBIS de 1994:
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avec la fameuse butée de gaine:
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Message par 24pouces » 24 Déc 2006 15:54

la fameuse butée "branlette" (traduite de l'anglais)
On dirait des étriers "curve" non?

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Message par Gaby Seboun » 24 Déc 2006 16:24

Ce ne son surement pas des Curve [-X Simple intuition :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par 24pouces » 24 Déc 2006 16:28

ah bon… ! :mrgreen: :mrgreen:

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Message par titalain » 20 Jan 2007 16:35

@Thy-Bo San :
Un p'tit truc pour les liens :
Tu tappes [url=l'adresse du lien]Là tu met un truc genre : ICI ou ;-) [/url]

Ca donne ça : ICI et :razz:
Reste qu'il est plus sympa de poster les annonces et ventes dans le Topic dédié pour : LA

Tout ça pour éviter de foutre en l'air la lisibilité des pages... 8-[
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Thy-Bo San » 20 Jan 2007 17:02

ok c'est enregistré!
Mountain Biking since 88
http://picasaweb.google.fr/thybosan

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Message par Mr X » 20 Jan 2007 19:52

Thy-Bo San a écrit:ya un ibis de 1985 en vente sue ebay un peu cher mais c'est collector
http://cgi.ebay.com/Ibis-Custom-Vintage ... dZViewItem


Celui là est en vente depuis un bon moment... le mec doit pas arriver à en tirer ce qu'il en espérait. :-k
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par patron chouflard » 20 Jan 2007 21:02

Copie conforme du mien :D

Code: Tout sélectionner
The Hand Job is the coolest part of the bike. I used to put a firecraker in there for my mojo when I was running v-brakes.


Je me demande toujours quoi y mettre dans cette main :razz:

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Message par 24pouces » 21 Jan 2007 01:23

Jeux de main, jeu de vilain :D

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Message par patron chouflard » 10 Fév 2007 15:58

Oops!

A wave of nausea hit me as I realized exactly how close to dying I had just come: My downtube had snapped at 50mph.

Wait a second, I think I need to emphasize that a little more strongly:

My downtube snapped at 50mph.



How to Ride a Bike with a Broken Downtube

I went and collected my waterbottles, sat down on the guardrail, and thought for a moment. I was eight miles into a twenty mile commute. I had a broken downtube. What should I do?

Gingerly, I climbed back onto the bike. To my pleasure and relief, it held my weight. May as well finish that ride into work.

Here are some observations I have about riding a road bike with a broken downtube:

When you’re off the bike, the break in the downtube merely looks like a crack. When you’re on the bike, there’s a gap of about 3/4 inch.
A road bike with a broken downtube steers very much like a boat.
A road bike with a broken downtube is very vertically compliant. Really absorbs the road vibration, bumps, everything. It feels just like a full-suspension mountain bike, really.
Looking down at a big jagged gap in your downtube is not confidence-inspiring. I rode the rest of the commute at about 10mph. This affected my average speed significantly.


Goodbye, Old Friend

I’ve had that Ibis Ti Road for nine years. I planned to keep it forever. I still might, but more in a hanging-in-the-garage way than in a ride-it-til-I’m-old-and-gray way.

On the positive side, I now have the best possible reason to buy a new road bike. The shopping has already begun. Suggestions are welcome.

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Message par Mr X » 10 Fév 2007 16:18

Impressionnant, mais je ne suis pas certain que j'aurais suivi son raisonnement... je pense que j'aurais fait un peu de stop...
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Message par nico » 26 Mar 2007 22:16

voilà quasi terminé, il me manque une tige de selle syncros en 28,6, peut etre un cintre ibis, peut etre des stickers ibis noir et blanc ( le mauve, bof )... et mettre des pneus tout terrain !

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Message par Mr X » 26 Mar 2007 22:34

Il était pas dans les PA du jaune celui là ??? :-k
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Message par Brad » 26 Mar 2007 23:38

Le pédalier Magic c'est "bof" dessus.
Ca va vraiment que sur des Cannon ces "Magic" pédaliers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par patron chouflard » 27 Mar 2007 08:44

Dément!

La fourche rend super

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Message par 24pouces » 27 Mar 2007 11:21

Et une potence ibis dessus :lol: :lol: :lol: :roll:

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Message par nico » 27 Mar 2007 13:12

patron chouflard a écrit:Dément!

La fourche rend super


je l'ai trouvé sur ebay uk y'a pas lgtps, je connais pas la marque. En rigide c'est le design que je préfère.

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Message par titalain » 27 Mar 2007 13:25

nico a écrit:
patron chouflard a écrit:Dément!

La fourche rend super


je l'ai trouvé sur ebay uk y'a pas lgtps, je connais pas la marque. En rigide c'est le design que je préfère.

Ce n'est pas celle qui était vendue avec une autre cintrée ? :-k
J'ai failli la prendre avant de voir que c'était du 1" 1/8"...
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Message par nico » 27 Mar 2007 15:34

oui c'est celle là, d'ailleurs l'autre je sais pas ce que je vais en faire, c'est pour un cadre route.

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Message par titalain » 27 Mar 2007 16:40

nico a écrit:oui c'est celle là, d'ailleurs l'autre je sais pas ce que je vais en faire, c'est pour un cadre route.

Oui c'est ça!
Le vendeur à essayé de me vendre la cintrée - en 1" - quand j'ai laissé tombé pour la droite. J'ai eu un peu de mal à lui faire comprendre qu'elle était pour des roues de 700.
Très bon choix, en tout les cas! =D>
Je la trouve vraiment superbe - fine et classe. Et elle doit sûrement bien travailler du coup.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par nico » 27 Mar 2007 18:09

titalain a écrit:
nico a écrit:oui c'est celle là, d'ailleurs l'autre je sais pas ce que je vais en faire, c'est pour un cadre route.

Oui c'est ça!
Le vendeur à essayé de me vendre la cintrée - en 1" - quand j'ai laissé tombé pour la droite. J'ai eu un peu de mal à lui faire comprendre qu'elle était pour des roues de 700.
Très bon choix, en tout les cas! =D>
Je la trouve vraiment superbe - fine et classe. Et elle doit sûrement bien travailler du coup.


ca faisait super longtemps que j'en cherchais une comme ça. j'ai hate de voir ce que ca donne en tout terrain.

pour le pédalier coda, j'aime bcp :mrgreen: , vive les mélanges! c'est le pédalier que je préfère, la finition est hallucinante, même les parcours d'outils sont esthétiques.

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Message par patron chouflard » 27 Mar 2007 19:39

Pareil pour le Coda, une petite touche silver au centre, le noir de la tige Thomson va avec la fourche, et le ti de la Gipiemme avec le gunmetal de la potence :) Déclinaisons de gris :mrgreen:

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Message par 24pouces » 27 Mar 2007 20:21

Sympa la pluma… mais c'est comment sous les fesses?

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Message par nico » 27 Mar 2007 21:00

24pouces a écrit:Sympa la pluma… mais c'est comment sous les fesses?


c'est franchement pas confortable... la coque est trop rigide

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Message par Tordu du rayon » 28 Mar 2007 13:49

nico a écrit:
24pouces a écrit:Sympa la pluma… mais c'est comment sous les fesses?


c'est franchement pas confortable... la coque est trop rigide



je confirme :
coque rigide et franchement moins confort qu'une Flite evo carbone
en plus la qualité des soudures pas au top

perso la mienne à cassé après 6 mois alors que je l'avais récupérée comme neuve encore dans son carton. =;
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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