Page 1 sur 2

Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 26 Oct 2021 08:08
par imassu
Image

Image

Image


Image


Image


Hier j'ai récupéré pour en faire un essai ce magnifique gravel Sarto avec une magnifique peinture dégradé "chocolaté spécialement pour Campagnolo et son groupe Ekar et roues carbone Shamal =P~

La finition du cadre est superbe . La fourche permet de monter des pneus jusqu'à 50 , le cadre 42 sans problème .
Les périphériques sont du Deda et selle SMP .
Equipé tel quel il pèse 8,5 kg avec support gps porte bidon et pédales , possible de le passer sous les 8 kg en changeant ces périphériques

Première sortie sous peu :D

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 26 Oct 2021 20:24
par Singlespeed maniac
Non.


(Vraiment pas fan du groupe et de moins en moins du carbone. Désolé. :| )

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 26 Oct 2021 21:48
par mister zop'popol
et je rajouterais que tu n'as aucune chance de réduire 500g le poids en replaçant pédales, porte bidon et support GPS,
et que les platanes qui bordent ton allée ont mauvaise mine... mais vraiment ! on dirait des platanes bonzaïs tellement ils sont minables !

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 06:51
par canada
Belle vitrine du savoir faire Italien 8-) … mais pas ma came, en fait ;-)
mister zop'popol a écrit:et je rajouterais que tu n'as aucune chance de réduire 500g le poids en replaçant pédales, porte bidon et support GPS,
et que les platanes qui bordent ton allée ont mauvaise mine... mais vraiment ! on dirait des platanes bonzaïs tellement ils sont minables !

:lol:

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 06:58
par imassu
mister zop'popol a écrit:et je rajouterais que tu n'as aucune chance de réduire 500g le poids en replaçant pédales, porte bidon et support GPS,
et que les platanes qui bordent ton allée ont mauvaise mine... mais vraiment ! on dirait des platanes bonzaïs tellement ils sont minables !


Le seul minable dans l'histoire , c'est moi !!! =D>

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 07:22
par provencal
Belle machine et perso le nom Campagnolo m'a toujours fait rêver !

Par contre tous ces gravels qui ne sont que des routes à gros pneus, ça me rendrait presque cyclo-complotiste....
Le VTT ne peux plus être qu'électrique et le gravel serait le vélo miraculeux compatible avec tous les terrains...

Sinon c'est un bel objet et ce logo campagnolo \:D/

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 07:26
par polo66
Disons que pour une très grosse majorité des pratiquants, un VTT est surdimensionné pour l'utilisation qu'ils en font.

Sinon très beau vélo et ce groupe Ekar me tente de plus en plus. Hâte d'avoir ton retour.

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 07:32
par bombfull
Ben moi j’aime bien. Même cette couleur douteuse :oops:

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 09:20
par GaryTurner
Beau vélo :)

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 09:55
par bzhoc
provencal a écrit:Le VTT ne peux plus être qu'électrique et le gravel serait le vélo miraculeux compatible avec tous les terrains...



bien résumé... :mrgreen: :-?

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 18:06
par imassu
Image


Image

Chercher l'Imassu :mrgreen:


Image

Image

J'ai même trouvé un bidon Campa :razz:

C'est clair que c'est à la mode le gravel et que chacun l'utilise à sa sauce ...

Bon moi je profite , je roule , pas pire les conditions :D

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 27 Oct 2021 18:43
par cchris2lou
De toute façon ce sont bien des vélos de route ave des gros pneus , mais c'est comme tout ça fait rouler et c'est bien là le principal .

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 28 Oct 2021 05:33
par lilian from 68 to 40
Jolie couleur ça change 8-)
Le seul vélo que je pourrais vendre c’est mon gravel 8-)
Car je peux faire la même chose avec mon vtt peut être en moins vite et c’est même pas dit :roll:

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 28 Oct 2021 11:04
par olivier78
En fait un gravel c'est un velo qui reprend la geometrie et la position de pilotage d'un bon vieux cadre acier des annees 90 avec des roues de 700 et un guidon de route :-k

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 28 Oct 2021 11:43
par imassu
olivier78 a écrit:En fait un gravel c'est un velo qui reprend la geometrie et la position de pilotage d'un bon vieux cadre acier des annees 90 avec des roues de 700 et un guidon de route :-k


Bin c'est bien ce que je pense moi aussi ;-)

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 28 Oct 2021 12:38
par titalain
Et ce groupe Campa, ça donne quoi, du coup ? :idea:

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 28 Oct 2021 14:55
par centaur
J'aime bien lé côté cuivré de ce montage et ton retour sur le groupe sera intéressant.

En effet, le gravel c'est hype et c'est parfois casse bonbons. Suffit de voir sur les réseaux sociaux des gens postant des photos de routes avec deux feuilles dessus en posant la question " Alors là, c'est gravel ? " prendre un air ala Nabila/bilal en le disant.

Mais ça dépend surtout de son terrain. Actuellement mon Scalpel me donne satisfaction dans mes sorties plus TT. Par contre, habitant dans la région de l'Amstel Gold Race, cette partie des Pays-Bas appelé le Limbourg regorge de pistes hyper adaptées à cette pratique.
D'ailleurs, les pelotons de mecs en gravel sont fréquents. C'est une région qui vit vraiment en mode vélo.

Du coup, dans un an je vais pouvoir choisir un nouveau bike avec mon taf. Je pense garder mon Scalpel encore 3 ans et partir sur un Gravel sportif sympa et en prenant soins de prendre une seconde paire de roues de route.
Je pense que les deux sont complémentaires et permettent de varier les types de sorties, en tous cas dans ma région.

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 28 Oct 2021 16:59
par imassu
Image


Image


Titalain , Centaur Je ferai un CR quand je rendrai le vélo ;-)

En attendant je continue de rouler encore une belle sortie cet aprem :D

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 29 Oct 2021 12:01
par gyom193
centaur a écrit:cette partie des Pays-Bas appelé le Limbourg regorge de pistes hyper adaptées à cette pratique
Il ne faut pas oublier non plus les vastes étendues nos goudronnées des USA particulièrement propices au gravel.
Pour ceux qui ont Strava, allez faire un tour sur le profil d'Anton Krupicka (une autre espèce de Jésus barbu, venu lui de l'ultra-trail mondial, malheureusement blessé depuis des années), il s'est mis au gravel, et ses photos sont exactement aussi énervantes que celles juste au dessus... :mrgreen:

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 29 Oct 2021 12:31
par boulie.p
Image

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 30 Oct 2021 10:13
par 47KRYS
J ai souvent été Campagnolo sur route, très souvent du record, désolé, j ai des goûts de chiottes...
Mais récemment, j ai topé un groupe complet SRAM red
Super ergonomique mais les freins a patins manquent de mordant

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 15 Nov 2021 09:52
par imassu
Image


1000 km avec l'Ekar et les Shamal carbone : Déjà visuellement le groupe fait haut de gamme , la finition du pédalier de la cassette des disques est top .
Les manettes sont fines et l'ergonomie est très bonne , le système de changement de vitesses Campa avec la petite manette pour descendre les vitesses avec le pouce est très pratique , que cela soit les mains en haut ou en bas du cintre . Niveau fonctionnement , les vitesses passent aussi bien à la descente quand les montant même en force . Et le changement est franc et sonore à la descente clanc ,clanc , moi j'adore !!! . Le vélo est équipé d'un plateau de 40 et de la cassette en 9x42 . Cela permet d'avoir un bon étagement ( pour un mono plateau) il n'y a pas une trop grande différence entre chaque vitesse , ce qui permet d'avoir un confort d'utilisation même sur route . Et le rapport 40x9 permet quand on peu de rouler à 45 sans mouliner .
13 vitesses , ça commence à faire beaucoup et on peu penser qu'il va y avoir des problèmes d'indexation rapidement ... Et bien ce n'est pas le cas du tout , après 1000 km le passage des vitesses est toujours parfait .
Le freinage est de conception Magura . Il est puissant et très endurant , facile à doser que cela soit les mains en haut ou en bas du cintre .
Les roues Shamal carbone . Déjà esthétiquement c'est sobre et classe avec les stickers Campagnolo et Shamal gris foncé sur le noir des jantes carbone . Mais avec le rayonnage par 3 on reconnait que c'est des roues Campa 8-) .
5 Les jantes de 40 mm de haut en utilisation gravel ? Après 1 mois d'utilisation , je dis oui , car ces roues sont un régal à rouler . à la fois légères et rigides latéralement sans être inconfortable ( avec des pneus de 40 en montage tubeless) .
Je me suis surpris à rouler beaucoup plus souvent en relançant qu'avec les autres gravels que j'ai eu ( sur les mêmes chemins/pistes) . En plus elle sont solides j'ai tapé plusieurs fois les jantes dans des ornières, cailloux et pas d'impacts sur le carbone vernis . Sur petites routes elles permettent de tenir l'allure et en montée on sent bien que leur poids est continu que ce soit en roulant assis ou en danseuse . Bref des roues dynamiques comme j'aime .
J'ai bien aimé rouler avec ce gravel Sarto édition Campagnolo . Le groupe Ekar est fiable et performant . les roues Shamal conviennent autant pour une utilisation route que gravel .
What else ? Alors pour moi la cassette Campa en 10/44 à la place de la 9/42 . Et une roue libre bruyante !!! car celle des Shamal , qui est hyper fluide émet un presque inaudible clic,clic ,clic ... Moi j'aime bien quand ça fait du bruit , ça me fait de la compagnie quand je roule et ça permet de prévenir les piétons quand on arrive !!! mais bon c'est juste un détail , même comme elles sont je les veux bien tout de suite avec le groupe complet par la même occasion 8-)

Je rajouterai que ce gravel Sarto est très bien fini avec une belle peinture , mais trop rigide pour moi ; Il tabasse en descente ...
Le pneu arrière c'est un Michelin Power gravel en 40 qui fait 42 de large . Il va bien sur le sec mais à l'arrière . il manque de crampons latéraux pour un montage à l'vant et l'usure des crampons est rapide ...
à l'avant c'est un Conti Terratrail , en 40 qui mesure tout juste 40 mm de large . j'ai déjà roulé avec ce pneu , il va bien à l'avant de bon crampons qui lui donne un bon grip au freinage et dans les virages
Le cintre Deda est étrange par sa forme mais il est confortable pour les différentes positions des mains

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 15 Nov 2021 09:58
par Gaby Seboun
Tu vois quand tu veux ! :D Et sur la photo c'est en accélération ou au freinage ? :mrgreen:
A part le look du pédalier que je n'aime pas c'est vrai qu'il fait envie ce groupe.

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 15 Nov 2021 10:04
par imassu
Gaby Seboun a écrit:Tu vois quand tu veux ! :D Et sur la photo c'est en accélération ou au freinage ? :mrgreen:
A part le look du pédalier que je n'aime pas c'est vrai qu'il fait envie ce groupe.


Merci du conseil ;-)
Le pédalier fait un peu mastoc c'est vrai ... Mais il est bien rigide du coup

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 15 Nov 2021 10:43
par GaryTurner
Belle météo :D , et vélo haut gamme ; quoi de plus ... ? 8-)

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 15 Nov 2021 15:45
par sanglier
imassu a écrit:Image





Je veux bien un retour sur le casque....c'est un Urge non ????

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 15 Nov 2021 16:08
par Gaby Seboun
Qui pour un retour sur la chemise ? :mrgreen:

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 15 Nov 2021 16:29
par imassu
Sanglier oui c'est le Urge Papingo . Bon je suis ambassadeur urge . N'empêche j'ai ce casque depuis 2 ans et je l'aime bien car il est très bien aéré . Le maintien est bon . Seul chose à prendre en compte c'est qu'il taille grand du coup le S/M convient à beaucoup ;-)

Pour la tenue , j'ai converti Vivianna à la marque , gage de bon gout :oops: :mrgreen:

Re: Sarto édition limité Campagnolo Ekar

MessagePosté: 15 Nov 2021 16:39
par sanglier
Merci, moi je l'aime bien ce maillot...marre des pancartes publicitaires sur les routes...un peu de couleur ça fait pas de mal