titalain a écrit:Et puis, ce sont des pneus de CX.
Je ne vois pas de profils intéressants pour le gravel.
canada a écrit:Je les ai appelé... je crois que je vais me laisser tenter par une paire en 34,5... Vu que sur le JRD, le 38 frotte quand il est boueux...
Par contre, je vais aller les chercher à vélo...
D’ailleurs, si j’avais su, j’aura pris le modèle cobbles à la place des vittoria corsa...
mister zop'popol a écrit:j'ai une paire de Cobles.
Pas encore montée, mais ils semblent pas mal chouettes.
Juste au niveau crevaison que je suis assez curieux (/inquiet) de voir ce que ça va donner.
bombfull a écrit:Je n'ai pas tout saisi pour les boyaux ouverts ; il faut tout de même une chambre a air?
imassu a écrit:mister zop'popol a écrit:j'ai une paire de Cobles.
Pas encore montée, mais ils semblent pas mal chouettes.
Juste au niveau crevaison que je suis assez curieux (/inquiet) de voir ce que ça va donner.
Tu peux me les peser
mister zop'popol a écrit:bombfull a écrit:Je n'ai pas tout saisi pour les boyaux ouverts ; il faut tout de même une chambre a air?
C'est un nouveau concept, tu as le boyau ouvert qui vient comme se clipser sur la jante (qui doit être adaptée à ce nouveau standard) et du coup pour emprisonner de l'air, tu vas y placer une sorte de boyau ultra léger, mais sans le coller. L'avantage c'est quand tu n'as plus besoin de colle et c'est aussi plus simple à réparer.
ils appellent ça "pneu" et "chambre à air" !
(certain diront que c'est encore un truc qui ne sert à rien sinon forcer à la consommation...)
PS: plus sérieusement, ils vont devoir changer le nom de la marque: "FMB&P" ?
mister zop'popol a écrit:bombfull a écrit:Je n'ai pas tout saisi pour les boyaux ouverts ; il faut tout de même une chambre a air?
C'est un nouveau concept, tu as le boyau ouvert qui vient comme se clipser sur la jante (qui doit être adaptée à ce nouveau standard) et du coup pour emprisonner de l'air, tu vas y placer une sorte de boyau ultra léger, mais sans le coller. L'avantage c'est quand tu n'as plus besoin de colle et c'est aussi plus simple à réparer.
ils appellent ça "pneu" et "chambre à air" !
(certain diront que c'est encore un truc qui ne sert à rien sinon forcer à la consommation...)
PS: plus sérieusement, ils vont devoir changer le nom de la marque: "FMB&P" ?
bombfull a écrit:ok, rien de neuf sous le soleil donc.
Par curiosité, je suis allé voir chez veloflex, qui fabrique pneu (et boyaux) depuis * années, ils ont aussi rebaptisé cela "open tubular"
Singlespeed maniac a écrit:Je ne suis pas encore venu à bout des différents profils Challenge que j'ai, mais j'essaierai bien les boyaux ouverts FMB pour voir la différence. Leurs boyaux ont une super réputation, notamment en cyclocross.
Par contre, je n'en ferais pas mon premier choix pour du gravel. Je partirais sur plus volumineux, 38 à 40mm a priori.
GaryTurner a écrit:Des news ?
bombfull a écrit:En tout cas, tu as du silver. C'est déjà un premier point.
Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: imassu et 5 invités