Nous sommes le 28 Mar 2024 12:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Yeti CX

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Yeti CX

Message par imassu » 19 Fév 2019 10:22

Image

Image

Image


Image

Image

Depuis une semaine , on m'a prêté ce vélo . :)

Le cadre alu avec bases/haubans à la Yéti c'est sympa , idem pour la peinture . le vélo est bien léger .
Le poste de pilotage est très relevé pour un CX (choix du proprio) . freins cantis , petits pneus de 30 , je vais bien voir ce que cela donne sur les chemins ...

En fait il est bien agréable à rouler , ça tape mais c'est supportable . Le freinage , ça fait bizarre de revenir à des cantis :oops: . Mais sur le sec et vu mon poids c'est suffisant ( mais je n'ai pas fais de longues descentes... )

Du coup je me verrai bien avec celui que j'ai trouvé en annonce , si j'arrive à le récupérer ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Yeti CX

Message par GaryTurner » 19 Fév 2019 14:08

Cadre alu , oui ça doit taper je pense .
Mais , à part les freins , entres les gravels et cx que tu as essayé , finalement , c'est kifkif non ?
Tu fais du vélo en position route sur des chemins plus ou moins carrossables et tu peux rouler sur route aussi sans trop te trainer :D .
L'évolution technique apporte son lot de nouveauté , mais au final , le plaisir de rouler reste le même .
Profites bien du climat ;-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Yeti CX

Message par titalain » 19 Fév 2019 19:15

Je dirais même que, finalement, le climat est bien plus important que le vélo - dans la lmite du raisonable, bien-sûr! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Yeti CX

Message par bombfull » 19 Fév 2019 20:17

Oui :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Yeti CX

Message par Singlespeed maniac » 19 Fév 2019 22:23

Ce cadre m'a fait baver pendant un moment... =P~

Mais je trouve la géométrie un peu bizarre et c'est d'autant plus vrai quand on compare aux cyclocross et gravels d'aujourd'hui. Le boîtier est très haut et l'angle de direction un peu trop redressé. Ce n'est évidemment pas rédhibitoire pour rouler, mais ça ne colle pas/plus avec ce que je recherche désormais.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Yeti CX

Message par imassu » 20 Fév 2019 07:57

Le climat est plus que bien pour rouler , je en vais pas dire le contraire :D 8-)

Ca secoue mais pas pire que certains carbone :-k Et puis il y a de la place pour monter plus gros en pneus sur ce vélo , donc avec un montage tubeless ça doit être pas mal :)

Moi la géométrie ne me gêne pas pour ce que je fais avec :oops: , il n'y a que le frein avant qui donne des vibrations , il y a peut être une solution pour y remédier ? changer les cantis ? les patins ? ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Yeti CX

Message par bombfull » 20 Fév 2019 11:32

monter la butée de gaine sur la fourche plutot que sur le jeu de direction haut, ou mettre des vb.
une explication parmi d'autres, ici

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Yeti CX

Message par imassu » 20 Fév 2019 12:09

bombfull a écrit:monter la butée de gaine sur la fourche plutot que sur le jeu de direction haut, ou mettre des vb.
une explication parmi d'autres, ici


Intéressant , merci :) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Yeti CX

Message par Singlespeed maniac » 20 Fév 2019 21:55

J'avais exactement ce souci d'interaction câblerie / flexion de la fourche sur la version ultime de mon premier Day One (avec la fourche Easton). J'avais un peu réduit le souci avec des patins d'excellente qualité et un réglage au petits oignons, mais il ne fallait pas beaucoup d'usure pour que ça se remette à vibrer...

Côté pneus, tu dois pouvoir monter du 35 sans souci (plus, c'est pas gagné). Pas trop gonflé, ça devrait te changer la vie !
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Yeti CX

Message par imassu » 21 Fév 2019 07:36

Singlespeed maniac a écrit:J'avais exactement ce souci d'interaction câblerie / flexion de la fourche sur la version ultime de mon premier Day One (avec la fourche Easton). J'avais un peu réduit le souci avec des patins d'excellente qualité et un réglage au petits oignons, mais il ne fallait pas beaucoup d'usure pour que ça se remette à vibrer...

Côté pneus, tu dois pouvoir monter du 35 sans souci (plus, c'est pas gagné). Pas trop gonflé, ça devrait te changer la vie !


Oui les 35 ça passe tranquille sur ce cadre 8-)
Ok , pas évident ce problème de vibrations ... mais de toute manière comme il n'est pas à moi , c'est vite réglé le problème ...
Merci des conseils :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Yeti CX

Message par imassu » 22 Fév 2019 07:50

Image

Je me suis bien amusé au guidon de ce beau Yeti :) . Mais bon il faut que je le rende ...

Une petite photo avec mon Raleigh monté en Fixie :oops: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)


Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités