Page 3 sur 6

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 08:09
par Gaby Seboun
9.6 prêt à rouler pour être précis ;-) "Bonne surprise" aussi pour les roues, je viens de les peser "nues" à 1812grs, très correct je trouve :oops:

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 09:21
par GaryTurner
Des roues larges seraient pas mal dessus :D
A base de jantes 29" carbone 8-)

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 09:26
par canada
Gaby Seboun a écrit:9.6 prêt à rouler pour être précis ;-) "Bonne surprise" aussi pour les roues, je viens de les peser "nues" à 1812grs, très correct je trouve :oops:

Je passe la barre des 10 avec le X de Fer, sans doute essentiellement le cadre qui pénalise... :oops: (mes roues tournent autour des 1.9kg de mémoire...)
Petite question : c'est quoi ton GPS? :?:

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 09:32
par Gaby Seboun
canada a écrit:Je passe la barre des 10 avec le X de Fer ...

Tu la passes de beaucoup ? :D

Mon GPS est un Garmin Edge 800. ;-)

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 14:31
par 964boy
Je ne suis pas expert en CX mais je suis un peu déçu de ses 9,6kg, mince je m'attendais à nettement mieux.
Pour comparaison les alentours de 9-10kg c'est facilement atteignable avec un vtt "coursifié" en pneus fins et fourche rigide, c'était d'ailleurs le poids de mon vieux Cannondale M500 quand je l'utilisais comme tel.
L'équipement est somme tout très correcte, la fourche doit être light également.
Qu'est-ce qui plombe, le cadre ? :idea:

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 14:55
par polo66
A titre de comparaison, mon Cotic X en acier (plus de 2 kgs le cadre) est à 8,6 kgs.
Et je le trouve un peu lourd à emmener... :oops:

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 15:12
par canada
Gaby Seboun a écrit:
canada a écrit:Je passe la barre des 10 avec le X de Fer ...

Tu la passes de beaucoup ? :D

Mon GPS est un Garmin Edge 800. ;-)

Merci pour l'info! ;-)
De beaucoup, non, mais ma selle (Brooks) plombe un peu le Bazard, je dois pouvoir gratter 250 ou 300 gr! :lol: Mais mon cul s'y trouve bien... Les roues sont sans doute un peu lourdes aussi, mais mes 95kg ne les ont pas encore broyées! :oops:

Après, je ne pense pas que ce type de vélo, vu son programme, doit servir de base à un montage light, du moins en ce qui me concerne... =;

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 21:11
par Gaby Seboun
964boy a écrit:L'équipement est somme tout très correcte, la fourche doit être light également.
Qu'est-ce qui plombe, le cadre ? :idea:

Disons qu'il y à gratter partout, mais le principal c'est qu'il soit agréable à rouler et qu'il supporte quelques fantaisies. Le cadre et la fourche sont compatibles disques et portes-bagages, ça doit donc être renforcé comme il faut, en usage voyage je serais bien content que ça ne tortille pas. Par contre, si il y a bien un truc que je vais changer sous peu c'est le pédalier qui doit bien peser sévère. Y'a quoi de correct en BB30 compact et pas hors de prix ? #-o

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 21:19
par polo66
Un Sram Red d'occase!
Ou un GXP avec un adaptateur, mais le BB30 est beaucoup plus léger.

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 28 Sep 2015 21:19
par olive
mon x de fer devait faire un bon 12 kg en ordre de marche avec des GB et des roues un poil plus légères que l'origine, mon actuel synapse rival disc (adventure, si,si) stock avec pédales et GB fait 10 kilos tout rond

donc 9.6 kg avec des pneus en 28 je trouve ça presque décent au final 8-[

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 03 Oct 2015 14:47
par Gaby Seboun
Yaallllllaaaaaa, j'ai résolu le problème du dérailleur avant \:D/ C'était juste le routage du câble qui était mauvais à la fixation du dérailleur, il passait trop bas donc le bras de levier n'était pas optimal, maintenant c'est fluide comme du Shimano :razz: Bravo au mécano, je ne manquerais pas de lui dire à l'occasion :twisted:
Et réception d'un blocage Dt pour l'arrière, super système de serrage et plus raccord esthétiquement avec l'avant 8-) Vivement demain matin ...

Image
Image

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 05 Oct 2015 16:18
par edelbikes
Une bonne partie du dernier Bicycle Quarterly est consacre au Diverge, et ils ont l'air d'avoir été vraiment emballes (ce qui est rare avec un vélo moderne !). Par contre ils ont quasiment tout de suite remplace les pneus par des Compass light beaucoup plus souples, la selle, le cintre et la guidoline.
https://www.compasscycle.com/shop/print/issues/bq-53-autumn-2015/

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 05 Oct 2015 16:26
par boulie.p
Et le prix dans tout ça?

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 05 Oct 2015 17:53
par Gaby Seboun
Le prix s'oublie ! :mrgreen: En même temps ils testent le modèle à 8500$, il peut être bien. :D

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 06 Oct 2015 09:14
par GaryTurner
Samedi , tournée des magasins sur Toulouse avec un pote ,
et là , PAF ! , le diverge carbone (105) en super solde ; mon pote le voit et me dit je le veux !
le temps d'aller chercher son Caad10 2015 pour reprise , et hop ! il partait avec !

c'est vrai qu'en 54 il a un look très sympa :D
Après , ni route , ni chemin , on fait du vélo tout simplement avec :D

9,032 kg avec pédales
Roues d'origine molasses
et cable du dérailleur avant mal monté :lol: (si, si ! :D )

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 06 Oct 2015 11:40
par Gaby Seboun
Décidément ils ont du mal avec ce dérailleur.

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 06 Oct 2015 20:58
par Albike
Il est bien tentant ce vélo...... :-"

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 07 Oct 2015 11:58
par Gaby Seboun
J'ai créé une nouvelle maladie on dirait :-D

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 07 Oct 2015 13:17
par olive
t'as raison, tu vas finir par ulcérer les spécializedophobes !

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 08 Oct 2015 09:18
par GaryTurner
Gaby Seboun a écrit:J'ai créé une nouvelle maladie on dirait :-D

Je crois que je suis atteint :oops: , j'ai recommandé des pièces :oops: :mrgreen:

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 08 Oct 2015 10:09
par Gaby Seboun
Comment ça ? Pour optimiser celui de ton pote ?

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 08 Oct 2015 13:23
par GaryTurner
Non ,
pour transformer mon xizang 29" :oops: :D

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 22 Oct 2015 13:07
par GaryTurner
Etriers freins reçus , beau ! 8-)
cintre ok
reste potence pour optimiser la position
et , ça va le faire :D

Sinon du 700x 35 en Conti cyclocross passent sur ton cadre :D
par contre , obligé de reprendre les roues en tensions , leur montage d'origine fait peur :-?
1 tour de clé sur tous ! , ça va mieux :)

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 23 Oct 2015 16:26
par Gaby Seboun
Heu je ne saisis pas tout là ? Tu as récupéré la paire de roues du Diverge de ton pote ?

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 23 Oct 2015 22:45
par GaryTurner
Non , retendu , les roues , pas mon pote :mrgreen:
Retendues et équilibrées car c'était vraiment mal fait d'origine .

Mes roues pneus disc à 1430gr iraient bien dessus 8-)

Les freins Shimano hydro , une fois rodés , freinent fort , top sous la pluie .
Changement de son cintre d'origine par un Ritchey Evomax (typé gravel ), top !

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 04 Nov 2015 11:32
par Gaby Seboun
Bon, le pédalier FSA va virer :D Je viens de tomber sur un Praxis Zayante sur Troc-vélo, c'est ce modèle qui équipait l'équivalent 2015 de mon Diverge, il est cette année sur les modèles + haut de gamme et a très bonne presse apparemment \:D/

Image

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 04 Nov 2015 13:23
par provencal
Il est bô en tout cas !

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 16 Nov 2015 17:40
par Gaby Seboun
Réception d'un dérailleur Ultegra chape courte à la place du 105 grande chape, plus rigide et sans problème avec la K7 11/32, merci Troc Vélo :razz: Et montage (en partie) du pédalier Praxis en super état (Troc Vélo encore), ne me manque que l'outil dédié au boitier pour finir le serrage. Plus classe que le FSA quand même.

Image
Image
Image

Re: Specialized Diverge, le 2 en 1 !

MessagePosté: 16 Nov 2015 19:12
par canada
Gaby Seboun a écrit:Plus classe que le FSA quand même.

Sans doute, mais ta photo genre macro avec le flash à donc n'aide pas à se rendre compte! :lol: