Re: Enfin !
Posté: 09 Sep 2015 23:31
Nouvelle saison qui se pointe et je n'ai rien préparé, comme la précédente !
Pour être plus précis, la saison 2014-2015 n'avait pas été très bien préparée autant physiquement que matériellement. Beaucoup d'hésitation sur le choix du vélo, pour finir par reconduire le Day One quasi inchangé, et une saison plutôt courte, rallongée tardivement par une participation au Rockville (Italie) et au SSCXEC. Évidemment, je me suis amusé sur ce que j'ai fait, à défaut d'être performant à chaque fois.
Depuis, j'ai pas mal réfléchi et chiffré. Et après mûre réflexion, j'ai reconduit le Day One en fin de printemps, moyennant quelques modifications prévues. Raisonnable et réaliste, le déclin tout ça... Évidemment, à quelques semaines de l'ouverture de la saison, je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Et j'ai fortement envie d'envoyer balader le déclin ! On ne se refait pas...
Ce qui doit être changé :
- Tige de selle,
- Selle,
- Pièces d'usure : câblerie, patins de freins, roulements de roues et de jeu de direction.
Ce qui ferait du bien à la performance :
- Fourche carbone,
- Nouvelles jantes / roues,
- Boyaux.
Et évidemment, quelques autres changements ne me déplairaient pas, mais sont plus futiles. Passion quand tu nous tiens...
Maintenant, il va s'agir de choisir quels changements réaliser en prenant en compte la pérennité non garantie du Day One dans mon parc vélo. Et c'est là que ça se complique...
Je réfléchis trop ? Évidemment !
Pour être plus précis, la saison 2014-2015 n'avait pas été très bien préparée autant physiquement que matériellement. Beaucoup d'hésitation sur le choix du vélo, pour finir par reconduire le Day One quasi inchangé, et une saison plutôt courte, rallongée tardivement par une participation au Rockville (Italie) et au SSCXEC. Évidemment, je me suis amusé sur ce que j'ai fait, à défaut d'être performant à chaque fois.
Depuis, j'ai pas mal réfléchi et chiffré. Et après mûre réflexion, j'ai reconduit le Day One en fin de printemps, moyennant quelques modifications prévues. Raisonnable et réaliste, le déclin tout ça... Évidemment, à quelques semaines de l'ouverture de la saison, je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Et j'ai fortement envie d'envoyer balader le déclin ! On ne se refait pas...
Ce qui doit être changé :
- Tige de selle,
- Selle,
- Pièces d'usure : câblerie, patins de freins, roulements de roues et de jeu de direction.
Ce qui ferait du bien à la performance :
- Fourche carbone,
- Nouvelles jantes / roues,
- Boyaux.
Et évidemment, quelques autres changements ne me déplairaient pas, mais sont plus futiles. Passion quand tu nous tiens...
Maintenant, il va s'agir de choisir quels changements réaliser en prenant en compte la pérennité non garantie du Day One dans mon parc vélo. Et c'est là que ça se complique...
Je réfléchis trop ? Évidemment !