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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

genesis croix de fer (x 2)

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Message par polo66 » 16 Oct 2011 07:03

Il sort à quel prix le kit cadre?

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Message par olivier78 » 16 Oct 2011 07:06

polo66 a écrit:Il sort à quel prix le kit cadre?

391 euros ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 16 Oct 2011 07:15

Merci!

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Message par olivier78 » 16 Oct 2011 11:08

Montage du JDD ce matin (et comme d'hab il me manqe cette saloperie d'etoile ...).

J'ai pas eu le courage de mettre de l'anti-rouille :oops: Il y a peu de trous de degazage. L'eau aura quand meme du mal a s'infilter. Il y a les trous classiques en bas de la fourche et deux autres sur le renfort arriere gauche pour le disque. Ceux du renfort seront bouches car l'eau va y rentrer et ne pourra pas sortir, et les tubes dessous (base et hauban) ne sont pas bien peints. Il y a des tours pour l'ecoulement de l'eau au niveau des pontets. En gros il est quand meme pense pour rouler en condition humide :lol:.

Maintenant je sors la calculette pour recopier la position du pompetamine, sachant que :
- la douille est au meme niveau
- le boitier de pedalier est 1,5cm plus bas
- et l'angle de selle est different

Mouarf #-o
:D
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Message par Shampoo » 16 Oct 2011 11:36

En général j'utilise bike cad et après c'est bdp / selle et stack et reach
Des bisous !

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Message par olivier78 » 16 Oct 2011 11:44

Shampoo a écrit:En général j'utilise bike cad et après c'est bdp / selle et stack et reach

Ouais mais j'ai pas ca :D
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Message par Shampoo » 16 Oct 2011 11:54

Le module gratuit sur internet le fait. ;-)
Des bisous !

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Message par olivier78 » 16 Oct 2011 12:16

Shampoo a écrit:Le module gratuit sur internet le fait. ;-)

Ca marche pas chez moi :oops:
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Message par La marmotte » 16 Oct 2011 18:27

montage des roues (provisoire) avec pneus CX (Schwalbe rocket ron 35 pour l'avant et Schwalbe smart sam 35 pour l’arrière)


Image

Image


en retirant le collier de selle y a un morceau de peinture qui s'est barrée :roll: :oops: .... bon ça ne se voit pas une fois le blocage HOPE remis

si ça continue il va finir chez montreuil epoxy pour une peinture full pink :mrgreen:

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Message par polo66 » 17 Oct 2011 06:35

Chez Cotic, la peinture semble de bien meilleure qualité!

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Message par olivier78 » 18 Oct 2011 19:31

J'ai trouve une etoile de direction ... 4,5 euros en magasin ... Je vais devenir vendeur d'etoile, je ferais plus vite fortune :roll:
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Message par 47KRYS » 18 Oct 2011 20:56

Faillais le dire ..... j en ai pleins..... ;-)

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Message par olivier78 » 18 Oct 2011 21:07

47KRYS a écrit:Faillais le dire ..... j en ai pleins..... ;-)

Je le saurais pour la prochaine fois ;-)
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Message par olivier78 » 22 Oct 2011 11:29

Ayé ! 8-)

Transfert du bazard du pompetamine sur le croix de fer + tendeur car single pour le moment. J'ai pas eu le courage de couper le pivot de la fourche :roll: Il y a 1,5 cm de trop et le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout si je suis oblige de retoucher la position ...

A venir, (outre les photos) GB moins manouches et changement de pneus : durano 28 + test de degagement des pneus de CX en 35 avec GB va falloir bricoler un peu :lol:. Les conti sport ont une belle zone plate sur le dessus, il est temps :mrgreen:
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Message par olivier78 » 24 Oct 2011 08:36

Permiers tours de roues ce matin avec le genesis. :D

Premieres impressions par rapport au pompetamine. Avec strictement le meme matos sauf : le JDD et le collier de selle, et le tendeur de merde sur le genesis. Le on-one avait des bases reglees a 420mm a peu pres, contre 425mm sur le genesis. Bilan des 13km de ce matin concernant le genesis :
- ue peu moins confort, un peu moins vif de l'avant (mais c'etait difficile de faire plus vif que le pompetamine :lol:)
- il repond mieux, ca envoÿe plus.
Le genesis a un comportement plus sec : il est moins lourd a l'acceleration et il filtre moins bien les irregularites de la route. La direction est plus standard que celle du pompetamine qui est limite casse-gueule lors des premieres utilisations, le temps de prendre le coup de main :lol:

Tout ca demande a etre confirme sur plus de sorties et surtout sur des sorties plus longues :roll:
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Message par olivier78 » 24 Oct 2011 19:07

[Mode photo pourrie = ON]

Image

[Mode photo pourrie = OFF]

C'est tout ce que j'ai :oops:

Je vais monter des manettes suntour accushift comme celles-la :

Image

Je n'utiliserai que la manette pour derailleur avant, en mode friction donc ... :D
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Message par olivier78 » 29 Oct 2011 18:59

Ca y est c'est monte !

Comme j'ai monte la manette avant (le mode friction de la manette arriere est defectueux :-(), le tirage est trop long pour un derailleur arriere et donc faut forcer un peu pour monter les vitesses :-? En contre-partie je pourrais monter 20 vitesses sans souci : qui a dit que j'etais pas en avance sur mon temps :lol:

Sinon ca marche plutot bien, la presence de la manette ne gene pas trop en fin de compte. Il y a juste la gaine qui passe contre de la partie droite du cintre, j'ai pas reussi a l'eviter. Je vais essayer d'arranger ca en la fixant aux autres gaines pour l'eloigner un peu :-k
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Message par La marmotte » 22 Nov 2011 20:52

tiens olivier.. c'est bon à savoir... un pneu de 42 passe sans probleme ;-)


la preuve ici

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Message par olivier78 » 03 Déc 2011 11:57

Yep, mais moi j'ai besoin des GB :D

J'ai monte mes beaux GB ce matin (mix berthoud/zefal). La bonne nouvelle, c'est que des pneus de route de 32 passeront 8-) En 35 ca risque d'etre trop juste. Ce sera pas du luxe vu la raideur du bazard :lol: Hier j'ai fait 80km sur des routes bien merdiques, le crosscheck c'est pullman a cote du CdF ! Meme le pompetamine etait plus confortable :lol:

J'ai monte une vielle K7 8V 12/26 qui trainait dans mes cartons. Les etagements sont en 2 dents, c'est vraiment pas agreable ... D'utant que je n'utilise que le 19/17/15 et parfois le 13. Des qu'elle est morte je passe a une K7 etagee en 1 dent.
Dernière édition par olivier78 le 03 Déc 2011 12:02, édité 1 fois.
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Message par Shampoo » 03 Déc 2011 11:59

Fallait pas vendre un vélo qui prend à l'aise du 35 avec garde boues. 8-)

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Message par olivier78 » 03 Déc 2011 12:03

Shampoo a écrit:Fallait pas vendre un vélo qui prend à l'aise du 35 avec garde boues. 8-)

Les disques c'est quand meme top pour un velotaf sur lequel je ne veux rien avoir a faire. ;-) Surtout que pour rouler une peu sur route, le 35 ca commence a faire gros pour moi 8-[ Les durano n'aident pas je trouve. Les conti sport en 28 que j'avais avant etaient plus confortables, mais moins accrocheurs (c'est peu dire ...).

Ca t'interesserait le porte-sac avant que j'avais fait pour le crosscheck ? Je sais pas encore ce que j'en fais :-k
Dernière édition par olivier78 le 03 Déc 2011 12:08, édité 2 fois.
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Message par Shampoo » 03 Déc 2011 12:07

A vrai dire j'ai un porte sac avant en projet, mais en acier. :oops:

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Message par olivier78 » 03 Déc 2011 12:08

Shampoo a écrit:A vrai dire j'ai un porte sac avant en projet, mais en acier. :oops:

Pas grave, le mien est pas beau en plus :lol:

Tu le fais faire ou tu prends du standard ?
Dernière édition par olivier78 le 03 Déc 2011 13:12, édité 1 fois.
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Message par Shampoo » 03 Déc 2011 12:33

Ni l'un ni l'autre, mais ça va prendre un peu de temps.

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Message par olivier78 » 03 Déc 2011 13:12

Shampoo a écrit:Ni l'un ni l'autre, mais ça va prendre un peu de temps.

Tu vas te le faire tout seul 8-)
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Message par La marmotte » 03 Déc 2011 17:21

olivier78 a écrit:Yep, mais moi j'ai besoin des GB :D

J'ai monte mes beaux GB ce matin (mix berthoud/zefal). La bonne nouvelle, c'est que des pneus de route de 32 passeront 8-) En 35 ca risque d'etre trop juste. Ce sera pas du luxe vu la raideur du bazard :lol: Hier j'ai fait 80km sur des routes bien merdiques, le crosscheck c'est pullman a cote du CdF ! Meme le pompetamine etait plus confortable :lol:


quelle taille tes GB ?? chez SKS du 45mm ça passera ?!

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Message par olivier78 » 03 Déc 2011 18:28

Je crois que ce sont des zefal en 45mm :-k
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Message par presse puré » 07 Déc 2011 20:01

Apparemment, c'est que pour velo taffer mais quelqu'un a un retour sur une vrai sortie cx voir une course, car j'hésite entre le surly ou celui la mais si le surly est plus souple...
merci!
Préparation TCR2015

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Message par olivier78 » 07 Déc 2011 20:07

C'est toi endo sur veloptimal ? :-k

Je n'ai fait de CX ni avec le surly ni avec le CdF, mais a le CdF doit bien secouer si le terrain n'est pas roulant. Il est vraiment raide par rapport au surly et la difference est flagrante meme sur route.
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