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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

genesis croix de fer (x 2)

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genesis croix de fer (x 2)

Message par La marmotte » 13 Oct 2011 19:40

Ayé !! :D

ils sont arrivés aujourd'hui chez VELOVIA..... je suis passé les voir en fin de journée... ils étaient là dans leur petit carton...

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Tadam !!

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celui là c'est le cadre d'olivier... un 60


Agréablement surpris par le poids.... pas lourd pour un acier


la fourche a bien les inserts pour un porte bagage :)

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to be continued - olivier je t'appelle demain ;-)
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Message par olivier78 » 13 Oct 2011 19:43

8-)
[-o<
Je suis en RTT demain ... Bon bah je sais ou je vais aller faire un tour de velo apres la poste :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 13 Oct 2011 19:50

olivier78 a écrit:8-)
[-o<
Je suis en RTT demain ... Bon bah je sais ou je vais aller faire un tour de velo apres la poste :mrgreen:


Ah bon ?! tu peux passer le prendre demain ??

ça m'arrange au final... si tu veux on se retrouve pour y aller ?

parce que j'ai dis que je repasse samedi matin pour prendre les 2 cadres..... et tu as pas le bon de commande... ils te laisseront pas repartir avec :twisted: :mrgreen:

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Message par 47KRYS » 13 Oct 2011 20:41

Bôôôô ;-)

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Message par polo66 » 14 Oct 2011 12:51

Quel poids le cadre alors?

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Message par La marmotte » 14 Oct 2011 13:16

Laisse le temps a olivier de rentrer dans sa lointaine banlieue

En pompetamine avec le croix de fer sur le dos :mrgreen:

Photos ce soir...

Je recupere le mien demain :)
Mais j'ai pas de balance precise...

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Message par titalain » 14 Oct 2011 13:54

Joli! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 14 Oct 2011 14:45

Je l'ai pese tout a l'heure, mais ma balance n'est pas tres precise. En taille 60, ca donne : environ 2250g pour le cadre avec le collier de selle et 950g pour la fourche pivot non coupe.

C'est tres honnete et ca fait 200/300g plus leger que le pompetamine (pour l'ensemble cadre+fourche).

La peinture est de moins bonne qualite que celle du xcheck, mais de toute facon le blanc c'est salissant donc on va vite plus rien voir :D
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Message par Shampoo » 14 Oct 2011 14:56

Il est bien sympa en tout cas :D
Des bisous !

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Message par polo66 » 14 Oct 2011 15:55

Pas très lourd en tout cas!

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Message par youn35 » 14 Oct 2011 16:01

snif toujours pas de photo à nue. le suspens est à son comble sur mélivélo :)
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
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Message par bzhoc » 14 Oct 2011 16:13

polo66 a écrit:Pas très lourd en tout cas!


??
Tu peux me rappeler combien pèse ton Cotic??
2.25 kg + pas loin de 1kg de fourche, c'est le poids d'un cadre VTT acier de rando pas super haut de gamme. Pour du Cx, moi ça m'a un peu surpris.

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Message par polo66 » 14 Oct 2011 17:07

Le mien pèse quasiment 2100grs en petite taille et la fourche 1100grs!

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Message par olivier78 » 14 Oct 2011 17:43

bzhoc a écrit:
polo66 a écrit:Pas très lourd en tout cas!


??
Tu peux me rappeler combien pèse ton Cotic??
2.25 kg + pas loin de 1kg de fourche, c'est le poids d'un cadre VTT acier de rando pas super haut de gamme. Pour du Cx, moi ça m'a un peu surpris.

Le cadre n'est presque pas sloping, donc plus de longueur de tube qu'un vtt. Les tubes sont peut-etre plus fins que sur un VTT, mais ca reste de l'entree de gamme. Il ne faut non plus s'attendre a un miracle non plus.

Les on-one sont plus basiques et plus lourds.

Les cadres de route en acier et non sloping haut-de-gamme sont au-dessus de 1kg8 et plus souvent proches de 2kg (dans cette taille) ...
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Message par La marmotte » 14 Oct 2011 17:47

bzhoc a écrit:
polo66 a écrit:Pas très lourd en tout cas!


??
Tu peux me rappeler combien pèse ton Cotic??
2.25 kg + pas loin de 1kg de fourche, c'est le poids d'un cadre VTT acier de rando pas super haut de gamme. Pour du Cx, moi ça m'a un peu surpris.


ça reste un cadre acier made in taiwan pas très cher...

et puis c'est pas un pur cyclo cross... c'est plutot un multi outil... moi en tout cas je vais m'en servir comme ça ... route/cx/randonneuse .... etc...

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Message par La marmotte » 14 Oct 2011 17:53

il n'avait pas son pull... vu qu'il faisait plutot beau.... par contre il etait bien encombré....

bien rentré finalement ?? tu as trouvé la sortie de paris que je t'ai indiqué ?


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Message par olivier78 » 14 Oct 2011 18:01

La marmotte a écrit:bien rentré finalement ?? tu as trouvé la sortie de paris que je t'ai indiqué ?

Un peu comme a l'aller, j'ai improvise :mrgreen:
Le debut Ok, puis j'ai pris rue ranelagh, beausejour, suchet. C'est ce que je fais en voiture pour rejoindre l'A13. Ensuite j'ai repris la passerelle de l'avre ...
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Message par La marmotte » 14 Oct 2011 18:06

olivier78 a écrit:
La marmotte a écrit:bien rentré finalement ?? tu as trouvé la sortie de paris que je t'ai indiqué ?

Un peu comme a l'aller, j'ai improvise :mrgreen:
Le debut Ok, puis j'ai pris rue ranelagh, beausejour, suchet. C'est ce que je fais en voiture pour rejoindre l'A13. Ensuite j'ai repris la passerelle de l'avre ...


ah ouais effectivement c'etait pas la direction dans laquelle je t('ai envoyé... enfin si à la maison de la radio tu as pu remonter ranelagh ... y avait plus court...

je ne vois pas ou elle se situe cette passerelle de l'avre...

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Message par olivier78 » 14 Oct 2011 19:07

La marmotte a écrit:je ne vois pas ou elle se situe cette passerelle de l'avre...

=;

En fait l'Avre est une riviere qui passe juste au nord de Dreux qui a ete canalisee pour alimenteee paris. La passerelle dont je te parle est une passerelle pietonne construite sur cette canalisation. Elle est au bout du bois de boulogne, au bout du bvd Anatole France (bien zoome sur google maps ;-)) et permet de traverser vers Saint-Cloud ou Suresnes : super pratique, meme si je crois qu'elle est theoriquement interdite au velo.
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Message par canada » 14 Oct 2011 20:42

titalain a écrit:Joli! :D


Je vois pas comment tu trouve ça joli?...

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Emballé, oui, mais pas joli... 'fin pas encore... :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par polo66 » 14 Oct 2011 21:14

Il parlait de Marmotte! :lol:

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Message par bduc61 » 15 Oct 2011 07:07

olivier78 a écrit:
La marmotte a écrit:je ne vois pas ou elle se situe cette passerelle de l'avre...

=;

En fait l'Avre est une riviere qui passe juste au nord de Dreux qui a ete canalisee pour alimenteee paris. La passerelle dont je te parle est une passerelle pietonne construite sur cette canalisation. Elle est au bout du bois de boulogne, au bout du bvd Anatole France (bien zoome sur google maps ;-)) et permet de traverser vers Saint-Cloud ou Suresnes : super pratique, meme si je crois qu'elle est theoriquement interdite au velo.


tout a fait thierry mais bon si on faisait que ce qui est permis !

pour la retrouver facilement, elle est au bout de la petite route qui rejoint le coté sud du tour de l hippodrome de longchamp , ou la route qui separe longchamp et le bois de boulogne des premierses constructions de boulogne !
tres pratique pour eviter le pont de saint cloud
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par frosties » 15 Oct 2011 07:17

Mais comment tu fais pour être en tee-shirt avec cette température !?! :shock:
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 15 Oct 2011 10:56

Tu verras, tu vas t'y faire toi aussi! :lol:

 
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Message par Shampoo » 15 Oct 2011 10:58

frosties a écrit:Mais comment tu fais pour être en tee-shirt avec cette température !?! :shock:


C'est commes les scandinaves qui se roulent à oualp dans la neige.

Pour nous ça parait juste surréaliste et pour eux c'est normal.
Des bisous !

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Message par olivier78 » 15 Oct 2011 16:26

frosties a écrit:Mais comment tu fais pour être en tee-shirt avec cette température !?! :shock:

J'aurais quand meme bien supporte une couche en plus 8-[
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Message par Fernand Naudin » 15 Oct 2011 16:29

olivier78 a écrit:
frosties a écrit:Mais comment tu fais pour être en tee-shirt avec cette température !?! :shock:

J'aurais quand meme bien supporte une couche en plus 8-[


Tu es déjà incontinent ? :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par olivier78 » 15 Oct 2011 16:40

Fernand Naudin a écrit:
olivier78 a écrit:
frosties a écrit:Mais comment tu fais pour être en tee-shirt avec cette température !?! :shock:

J'aurais quand meme bien supporte une couche en plus 8-[


Tu es déjà incontinent ? :-?


:lol:
Ca fait office de peau-de-chamoix en plus de limiter les arrets pipi :mrgreen:
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Message par La marmotte » 15 Oct 2011 21:03

déballage cet après midi...

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non je n'ai pas eu une version cadre plongeant


je confirme pour la peinture... y a quelques traces du au transport qui laisse présager une peinture fragile... :-?

sur le renfort avant j'ai 2 mechantes bavures sur la soudure... pas joli joli :|

donc finition en rapport avec le prix.. mais peux mieux faire !

j'aurai moins de scrupule a taper dedans :razz: (et toute facon dans 4 ans je fais le PBP avec un sur mesure)

Sinon plutot leger, belle ligne generale, assez content

reste plus qu'a le monter ... et rouler avec :)

j'ai un mary bar qui me permettrait de rouler plus rapidement avec.... j'ai les derailleurs et manettes SRAM XO ... sinon je le monterai avec un guidon route mais là il me manque plus de chose

to be continued

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