Page 56 sur 57

MessagePosté: 04 Sep 2013 09:25
par Gaby Seboun

MessagePosté: 04 Sep 2013 09:55
par Genjack
Gaby Seboun a écrit:J'adore ce cadre :razz:

Bordel! Y a du bon là dedans! Merci Gaby!

Gaby Seboun a écrit:Image

Petit bémol pour les leviers et les freins mais sinon je suis d'accord. Il est superbe.

MessagePosté: 04 Sep 2013 10:09
par imassu
Y'a du beau =D> , ça donne des idées :oops:

Merci Gaby ;-)

MessagePosté: 04 Sep 2013 10:19
par Gaby Seboun
Sur la base d'un cadre "tout simple" y'a moyen de faire de très belles choses =P~ Par contre je ne parle pas bien Japonais #-o

MessagePosté: 04 Sep 2013 20:09
par Singlespeed maniac
Joli ! =D>

Mais le coup de cœur du moment, c'est le Crema qu'on avait sur le stand à l'Eurobike :

Image

Je suis moyen fan des roues avec jantes très hautes, mais la cohérence globale... =P~


PS : Si tu as besoin d'aide côté japonais, tu sais qui contacter... ;)

MessagePosté: 05 Sep 2013 02:01
par imassu
Un vrai vélo de poseur avec ces roues :roll:

Autrement il est chouette :)

MessagePosté: 20 Sep 2013 18:27
par Capassafond

MessagePosté: 20 Sep 2013 20:29
par BrunoD
AH oui y a de superbes vélos dans cette galerie =D>

MessagePosté: 10 Oct 2013 18:29
par onza18
quels sont les braquets utilises en cyclo cross ?

merci

MessagePosté: 10 Oct 2013 23:13
par Singlespeed maniac
Il y a des "s" en trop non ? :-k


:mrgreen:


Plus sérieusement, en dehors du singlespeed, il y a deux écoles "traditionnelles" pour du cyclocross compétitif :
- Double plateau : généralement de dentures très proches (38-46, par exemple), couplés à une cassette à amplitude moyenne mais très étagée (12-25),
- Mono plateau : une denture moyenne du genre 42 ou 44, avec une cassette de plus grande amplitude (12-27, par exemple).

Avec l'apparition des cassettes de route de très grande amplitude, directement dérivées de celles de VTT, ça change un peu la donne. Tout comme le mélange des genres avec les vélos pour route non bitumées (gravel), d'ailleurs.

MessagePosté: 11 Oct 2013 07:27
par Genjack
Et sans les "s", ça donne: 38x17 :mrgreen:

MessagePosté: 11 Oct 2013 07:58
par 47KRYS
ou 42X18 :twisted:

MessagePosté: 11 Oct 2013 10:14
par Capassafond
onza18 a écrit:quels sont les braquets utilises en cyclo cross ?

merci


36/46*11*28 sur le kona.

Clairement pour la gironde c'est trop j'ai mis une 11*23.

MessagePosté: 17 Oct 2013 20:46
par Remus67
Singlespeed maniac a écrit:Il y a des "s" en trop non ? :-k


:mrgreen:


Plus sérieusement, en dehors du singlespeed, il y a deux écoles "traditionnelles" pour du cyclocross compétitif :
- Double plateau : généralement de dentures très proches (38-46, par exemple), couplés à une cassette à amplitude moyenne mais très étagée (12-25),
- Mono plateau : une denture moyenne du genre 42 ou 44, avec une cassette de plus grande amplitude (12-27, par exemple).
Avec l'apparition des cassettes de route de très grande amplitude, directement dérivées de celles de VTT, ça change un peu la donne. Tout comme le mélange des genres avec les vélos pour route non bitumées (gravel), d'ailleurs.


Je confirme !
J'ai un YETI Arc-X monté en 1x9. Le plateau est un 44 et la cassette, une 12-27. Mais il faut aussi évoquer les manivelles et le guidon qui ont aussi leurs importances. J'ai donc opté pour des 175 mm et un 56 cm.
Je pratique sur les chemins d'exploitation agricole (plat mais très cassant quand pas boueux) et des buttes (violentes pour certaines) autour de Strasbourg ainsi que sur les coteaux du vignoble.
Globalement ça passe partout en tapant dans le bonhomme... :badgrin:

MessagePosté: 19 Oct 2013 08:01
par lilian from 68 to 40
une réalisation 44 bikes
Image

il fait aussi des fat pour ceux que ça intéresse :roll:

MessagePosté: 19 Oct 2013 08:06
par Gaby Seboun
C'est un cyclocross ou un "gravel bike" ? :D Belle gueule en tout cas :razz:

MessagePosté: 19 Oct 2013 09:07
par Capassafond
Dommage pour les stickers de roue, la chape beaucoup trop longue et le looooong coude de la gaine arrière. :-(

MessagePosté: 19 Oct 2013 09:14
par Fernand Naudin
J'aime 8-)

MessagePosté: 19 Oct 2013 09:40
par friends
Capassafond a écrit:Dommage pour (...) le looooong coude de la gaine arrière. :-(


Je ne comprends toujours pas pourquoi ce routage de merde existe encore :-o

MessagePosté: 24 Oct 2013 22:05
par cchris2lou
comme les pros

MessagePosté: 29 Oct 2013 22:16
par Singlespeed maniac
Une chouette vidéo de Breadwinner. :)

MessagePosté: 30 Oct 2013 00:11
par rubike
Singlespeed maniac a écrit:Une chouette vidéo de Breadwinner. :)

très sympa en effet. Mais j'aime surtout beaucoup le titre qui me "cause" beaucoup :roll:

MessagePosté: 18 Nov 2013 18:11
par Fernand Naudin
Intéressant et pas seulement pour le CX ...
http://velonews.competitor.com/2013/11/ ... oup_307076

MessagePosté: 21 Nov 2013 21:20
par Singlespeed maniac
Image

#-o :shock:

MessagePosté: 22 Nov 2013 07:39
par imassu
Singlespeed maniac a écrit:Image

#-o :shock:



+1 !!! =D>

MessagePosté: 22 Nov 2013 07:48
par pascal77
C'est beau........

MessagePosté: 22 Nov 2013 09:16
par Taume Cruise
#-o

Comment dégoutter ceux qui te suivent :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2013 13:21
par Genjack

MessagePosté: 22 Nov 2013 13:22
par Genjack
Et tant que j'y suis, une petite photo de mon vélo:

Image