Franchement, l'enclenchement actuel ne me gène pas.
C'est franc et très peu bruyant - c'est tout ce que je demande.
J'ai fait un roulage d'essai cet aprèm's.
Tous est RAS sauf un soucis avec les freins.
J'avais déjà remarqué que la bande d'usure du disque (laissée par les plaquettes) était trop basse. Sur l'ancien montage, j’avais 2 mm inutilisés en périphérie du disque.
Là, comme je suis en CenterLock, j'ai monté les derniers disques XT en 160 mm et des plaquettes Shimano dans les TRP.
Et rebelote, les patins sont trop à "l’intérieur" du disque.
J'ai donc rajouté des cales sous l'étrier à l'avant (d'origine en 160 mm) et monté un adaptateur postmount pour disque de 165 mm (en fait, un postmount AV de 185 mm monté à l'arrière) à la place de celui prévu pour disque de 160 mm.
Ca me semble beaucoup mieux. On verra demain.
C'est d'autant plus bizarre que, quand je regarde les photos de "Capassabloc", c'est le contraire : Les patins Shimano semblent être montés très haut sur les disques.
Je me demande s'il y a une norme précise pour l’appariement disques/étriers. Chacun semble faire un peu ce qu'il veut...