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Thomson X2- gravel

MessagePosté: 09 Avr 2021 09:13
par boulie.p
Petite question cette potence passe sur un gravel?

Image

Les normes semblent compatible pour un usage plus dur.

Re: Thomson X2- gravel

MessagePosté: 09 Avr 2021 10:06
par GaryTurner
Oui , largement , vu sa conception .

Re: Thomson X2- gravel

MessagePosté: 09 Avr 2021 10:09
par canada
Je viens d’acheter une x4 pour le all city! ;-)

Re: Thomson X2- gravel

MessagePosté: 09 Avr 2021 14:57
par mister zop'popol
"gravel" ça ne veut plus dire grand chose de nos jours...
Si tu montes un cintre de 750mm et que tu tires dessus comme un single speeder qui ne pause jamais le pied à terre, tu ne vas pas solliciter ta potence de la même manière que si tu te balades sur du chemin de halage le nez au vent. ;-)

Re: Thomson X2- gravel

MessagePosté: 09 Avr 2021 15:02
par Singlespeed maniac
Elle est plus souple que l'Elite X4, mais certifiée aux mêmes normes VTT.

Au roulage, je n'ai pas vu de différence flagrante entre l'X2 et l'X4 en terme de comportement, avec un cintre route. Et j'ai déjà vu des montages VTT XC avec des X2 et des cintres de plus de 700mm.

Re: Thomson X2- gravel

MessagePosté: 09 Avr 2021 15:37
par boulie.p
Merci les gars.

Re: Thomson X2- gravel

MessagePosté: 13 Avr 2021 07:28
par provencal
Par contre gaffe au vis dont l'empreinte btr est très très fragile...
En travaillant proprement et avec des embouts facom neuf , j'en ai niqué deux
Remplacées par des vis de potence en taille de btr supérieure, c'est plus fiable
Mais c'est une très belle pièce d'usinage, surtout en silver :D