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Le topic de la Route

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Re: Le topic de la Route

Message par Shampoo » 28 Fév 2016 19:04

Blessure au genou à cause de ta position ?

J'y pense aussi à faire une étude bikefitting. :-k
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Re: Le topic de la Route

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Fév 2016 22:41

Shampoo a écrit:Blessure au genou à cause de ta position ?

J'y pense aussi à faire une étude bikefitting. :-k

oui à priori selle trop basse même si j'ai l'impression que tout le monde n'est pas d'accord sur la position"idéale"
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Re: Le topic de la Route

Message par Shampoo » 29 Fév 2016 15:18

Ça n'est jamais évident en effet.

Pour mes problèmes de dos j'ai tout entendu. Trop allongé, trop court, trop bas, trop haut. J'ai juste envie de dire trop mal foutu :lol:
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Re: Le topic de la Route

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Fév 2016 20:33

je remarques aussi que la prise de mesure n'est pas si facile rien que l'entrejambe en général on ne remonte pas assez sur le périnée 8-)
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Re: Le topic de la Route

Message par Shampoo » 01 Mar 2016 08:54

C'est sale
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Re: Le topic de la Route

Message par Fernand Naudin » 01 Mar 2016 10:00

polo et Baptiste, ils connaissent bien les périnées.
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Re: Le topic de la Route

Message par Shampoo » 01 Mar 2016 11:03

Bien-sûr c'est à ce moment que tu rappliques toi :mrgreen:
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Re: Le topic de la Route

Message par bombfull » 10 Mai 2018 18:54

venu du fond du gruppetto:
un titane (dedacciai) de 2006, ça vous parait bon, ou ça va être rincé, risquer de fissurer etc???

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Re: Le topic de la Route

Message par titalain » 11 Mai 2018 11:32

Le titane est très peu sensible à la fatigue - et la casse qui va avec.
Par contre, les mauvaises soudures ou les mauvaises conceptions finiront rapidement en rupture du matériau.
A la limite, je dirais qu'il vaut mieux prendre un titane d'occasion qui a bien servi.
Au moins, tu es sûr que le matos a été testé "in-vivo".
S'il n'a pas cassé rapidement, il n'y que peu de chance que ça arrive ensuite. :D
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Re: Le topic de la Route

Message par olivier78 » 22 Nov 2019 23:47

Bon je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici :D
Y'a-t-il un probleme pour monter une fourche 1"1/8 qui a l'air d'etre faire pour un JDD externe "classique" sur un cadre avec une douille en 1"1/8 mais avec JDD integere ? Je pense surtout a la partie basse du JDD bien sur. :-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Re: Le topic de la Route

Message par provencal » 23 Nov 2019 10:16

Non je ne pense pas.
La base est peut-être plus grande en diamètre sur les fourches de cadre avec jdd intégré mais je pense que c'est juste une question de design

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Re: Le topic de la Route

Message par lilian from 68 to 40 » 23 Nov 2019 10:23

olivier78 a écrit:Bon je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici :D
Y'a-t-il un probleme pour monter une fourche 1"1/8 qui a l'air d'etre faire pour un JDD externe "classique" sur un cadre avec une douille en 1"1/8 mais avec JDD integere ? Je pense surtout a la partie basse du JDD bien sur. :-)

Moi j’ai le problème inverse je n’arrive pas à monter une fourche Sobre prévue pour le Versatile sur un cadre classique 1 1/8 e externe je pense qu’il faut une bague d’adaptation 8-)
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Re: Le topic de la Route

Message par Singlespeed maniac » 25 Nov 2019 22:04

olivier78 a écrit:Bon je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici :D
Y'a-t-il un probleme pour monter une fourche 1"1/8 qui a l'air d'etre faire pour un JDD externe "classique" sur un cadre avec une douille en 1"1/8 mais avec JDD integere ? Je pense surtout a la partie basse du JDD bien sur. :-)
Il faut simplement une portée de roulement adaptée au jeu de direction, normalement.

Par exemple, mon Fairdale a une fourche avec un pivot 1"1/8 et un jeu de direction intégré 1"1/8 au standard Campagnolo. Mon Riot aussi, d'ailleurs.

lilian from 68 to 40 a écrit:Moi j’ai le problème inverse je n’arrive pas à monter une fourche Sobre prévue pour le Versatile sur un cadre classique 1 1/8 e externe je pense qu’il faut une bague d’adaptation 8-)
C'est bizarre, ça. La fourche acier du Versatile a un pivot 1"1/8, normalement. :-k
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Re: Le topic de la Route

Message par olivier78 » 26 Nov 2019 17:02

Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:Bon je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici :D
Y'a-t-il un probleme pour monter une fourche 1"1/8 qui a l'air d'etre faire pour un JDD externe "classique" sur un cadre avec une douille en 1"1/8 mais avec JDD integere ? Je pense surtout a la partie basse du JDD bien sur. :-)
Il faut simplement une portée de roulement adaptée au jeu de direction, normalement.

Par exemple, mon Fairdale a une fourche avec un pivot 1"1/8 et un jeu de direction intégré 1"1/8 au standard Campagnolo. Mon Riot aussi, d'ailleurs.

Donc si je reutilise celle qui est sur le cadre actuellement, ca devrait le faire ? :)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Le topic de la Route

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Nov 2019 18:05

Singlespeed maniac a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Moi j’ai le problème inverse je n’arrive pas à monter une fourche Sobre prévue pour le Versatile sur un cadre classique 1 1/8 e externe je pense qu’il faut une bague d’adaptation 8-)
C'est bizarre, ça. La fourche acier du Versatile a un pivot 1"1/8, normalement. :-k

Oui c'est vrai mais impossible de mettre le jdd en pression et ça a fonctionné avec une autre fourche On one disque que j'avais 8-)
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