Nous sommes le 28 Mar 2024 22:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les fringues

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Les fringues

Message par bombfull » 22 Avr 2018 19:38

J'ai des mérinos PlanetX, on les lave en filet avec le reste des fringues, synthétique, ca ne bouge pas , et c'est vraiment super confortable à porter.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les fringues

Message par polo66 » 24 Juil 2018 15:27

Quelqu'un a déjà acheté ici: La Bicycle?
Quid de la qualité?
Commercial en Langster.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 24 Juil 2018 15:29

polo66 a écrit:Quelqu'un a déjà acheté ici: La Bicycle?
Quid de la qualité?


Des produits chinois ! Tu trouveras les mêmes 4 fois moins cher sur wish ou Ali

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les fringues

Message par polo66 » 24 Juil 2018 15:41

C'est bien ce que je craignais! Merci!
Commercial en Langster.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 24 Juil 2018 15:44

polo66 a écrit:C'est bien ce que je craignais! Merci!

J ai commandé une tenue hiver sur wish. J ai pris L comme l indiquait le guide des tailles et le laissait croire les commentaires. Pour 25€ de mémoire fdpc... Je crois que je ne m embêterai plus. En tout cas sur pour les maillots

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Les fringues

Message par mister zop'popol » 30 Juin 2020 12:45

Hello
Comme beaucoup, je place la laine au top de la hiérarchie des textiles, et je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà testé les cuissards en laine ?
Après avoir validé cette matière sur les maillots, je me demande ce que ça peut donner sur un cuissard et je testerais bien ce modèle
Image
(clic)

Des avis ? des retours d'expériences ?
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Les fringues

Message par canada » 30 Juin 2020 18:35

Cuissard, non, mais un caleçon Rapha en merino... pas convaincu : ça chauffe l’entrejambe... :oops:
Mais pas essayé de cuissard... ;-)
Edit : dans celui que tu présentes, il n’y a que 50% de laine... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Les fringues

Message par bombfull » 30 Juin 2020 20:49

dans le même genre, j'ai un caleçon long Craft avec 1/3 merino. Génial pour rouler l'hiver sous un baggy, mais pas essayé en condition pluvieuse.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Les fringues

Message par mister zop'popol » 01 Juil 2020 09:29

Je suis plutôt bien dans les caleçons Rapha en merino (avec 4% elastane)

L'exemple choisi ici n'est pas 100% laine effectivement, mais je trouve que ce n'est pas toujours nécessaire pour en apprécier les bénéfices. Niveau look, c'est vintage :roll: , mais la peau de chamois est moderne, ce qui n'est pas le cas avec tous les modèles vintages,
Mon souhait ne serait pas de trouver un déguisement pour l'Anjou vélo vintage, mais un cuissard que je puisse porter sur plusieurs jours de "bike-packing" sans que l'on anticipe mon arrivée à l'odeur...
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 01 Juil 2020 10:39

Un cuissard avec la transpiration au bout de quelques jours s’il fait chaud va forcément sentir du coup le synthétique c’est pas mal car tu peux le laver le soir et il sèche vite ou même sur toi comme mon Rapha basic (testé)
Sinon j’envisage de passer au short sans cuissard avec selle cuir comme quelques uns 8-)
Et la beaucoup moins de transpiration 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Les fringues

Message par mister zop'popol » 01 Juil 2020 10:48

C'est certain que le moins tu en portes, le moins tu es gêné par la transpiration, mais il y a des limites que je ne pense pas forcément vouloir franchir, et même avec une bonne selle en cuir, je ne suis pas certain de pouvoir me passer d'une peau de chamois, et en Bretagne, ça peut mettre du temps à sécher :mrgreen:
------ ----

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les fringues

Message par Shampoo » 01 Juil 2020 14:36

Je partirais plutôt sur une base synthétique avec un apport de fibres naturelles.

De toutes façons, ce qui risque de donner le plus c'est la peau de chamois :mrgreen:
Des bisous !

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 05 Jan 2021 20:27

En tout cas le rapha wish en température négative, ça ne tient pas la route :oops: , je comprends pourquoi je n'avais pas porté cette tenue depuis des lustres malgré le look.

Bref....les chinoiseries ont leur limite

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 18 Jan 2021 15:18

Vendredi j ai acheté le veste hiver Decathlon modèle
Triban rc 500
Un pote avec qui j avais roulé le week-end avant me l avait bien vendue.
J ai un peu galéré pour la trouver couleur Bordeaux mais j y suis arrivé.
Premier test ce matin départ par moins 3°. Je décide de ne pas mettre le coupe vent pour vraiment voir sa résistance au froid.
Pour moi c est du tout bon. Sobre et bon marché je la recommande. Attention ça taille petit.
Les couleurs encore dispo sont noires ou jaunes fluo....du coup je viens de commander un collant hiver van Ryssel la marque course de Decathlon
Je ferai un retour

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Les fringues

Message par canada » 18 Jan 2021 16:09

sanglier a écrit:Vendredi j ai acheté le veste hiver Decathlon modèle
Triban rc 500
Un pote avec qui j avais roulé le week-end avant me l avait bien vendue.
J ai un peu galéré pour la trouver couleur Bordeaux mais j y suis arrivé.
Premier test ce matin départ par moins 3°. Je décide de ne pas mettre le coupe vent pour vraiment voir sa résistance au froid.
Pour moi c est du tout bon. Sobre et bon marché je la recommande. Attention ça taille petit.
Les couleurs encore dispo sont noires ou jaunes fluo....du coup je viens de commander un collant hiver van Ryssel la marque course de Decathlon
Je ferai un retour

Je cherche couleur Saint Malo, perso! :mrgreen:
C'est celle avec du Merino dedans que tu as prise? :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Les fringues

Message par mister zop'popol » 18 Jan 2021 19:23

Ils la font avec le cuissard assortie en version St Malo
Image

(et sinon, j'ai la veste de pluie, et la veste merinos dans cette gamme et j'en suis bien content. Bon rapport qualité prix)
------ ----

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 18 Jan 2021 20:45

Image

C'est celle-ci que j'ai

Composition Tissu principal 88% Polyester, 12% Élasthanne Empiècement 91% Polyester, 9% Élasthanne Enduction 100% Polyuréthane - Revêtement
C'est la dernière couche, tu dois parler de celle-ci avec du Mérinos qui se porte en dessous,

Image

Tissu principal 49% Laine, 30% Polyester, 21% Acrylique Empiècement 78% Coton, 19% Polyester, 3% Élasthanne, je me la suis commandé en bleu car mes manches longues hiver datent un peu et la qualité de la veste m a convaincu des produits decat en route

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 18 Jan 2021 21:02

Pour cet été, je me paierai un ensemble cinelli pour aller avec mon beau super star.....mais franchement, quand je vois les prix sur le fringues hiver des grandes marques, je ne peux pas. Je peux vous dire que ça caillait ce soir et il y avait du vent en haut des coteaux, malgré deux couches agées en dessous, j'étais pas trop mal...alors j'aurai eu un peu plus chaud avec d'autres fringues, mais le souci ce n'était pas la veste mais bien en dessous car j'ai eu moins froid que ma veste ekoi plus coupe vent que je porte habituellement.


Quand je vois le Bram, marque vendue sur Alltricks est aussi chere voire, plus chere que Rapha :-? bref, pour ma pratique c'est parfait et ils ont eu l'idée d'arrêter leur design pourri et basculer dans le sobre ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Les fringues

Message par bombfull » 19 Jan 2021 00:18

sanglier a écrit:Pour cet été, je me paierai un ensemble cinelli pour aller avec mon beau super star.....mais franchement, quand je vois les prix sur le fringues hiver des grandes marques, je ne peux pas.


15 balles et tu seras le plus beau du peloton :lol:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 19 Jan 2021 07:19

bombfull a écrit:
sanglier a écrit:Pour cet été, je me paierai un ensemble cinelli pour aller avec mon beau super star.....mais franchement, quand je vois les prix sur le fringues hiver des grandes marques, je ne peux pas.


15 balles et tu seras le plus beau du peloton :lol:


Il est moche ce cinelli
Si non à la limite le maillot oui mais les cuissard asiatique c est encore plus la loterie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 19 Jan 2021 18:22

La décat est très bien je l'ai acheté il y a un mois 8-)
Avec le froid qu'on a eu je suis bien content de mon achat 8-)
c'est pas une Rapha /Café du cycliste mais franchement elle fait le taf et ma femme ne la trouve pas moche
J'ai pris une L fait gaffe à la taille prend assez petit.
Avec un sous vêtement Merinos décathlon dessous et un gilet Rapha pour le coup ca passe pour 5 ou 6 degré C :arrow:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Les fringues

Message par mister zop'popol » 19 Jan 2021 19:04

mister zop'popol a écrit:Hello
Comme beaucoup, je place la laine au top de la hiérarchie des textiles, et je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà testé les cuissards en laine ?
Après avoir validé cette matière sur les maillots, je me demande ce que ça peut donner sur un cuissard et je testerais bien ce modèle
Image
(clic)

Des avis ? des retours d'expériences ?

Tiens, si jamais cette idée de cuissard en merinos a gratté quelqu'un d'autre que moi, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Vulpine, avec un caleçon intégrant une peau de chamois, que je porte sous un short lambda. C'est pas aussi rembourré que certain de mes cuissards fait pour les longues sorties, mais ça reste mieux que rien et sur une selle en cuire ça tient le choc.
Image
Je vous redirais dès que j'aurais l'occasion de faire plus que 100km avec.
------ ----

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 19 Jan 2021 19:46

lilian from 68 to 40 a écrit:La décat est très bien je l'ai acheté il y a un mois 8-)
Avec le froid qu'on a eu je suis bien content de mon achat 8-)
c'est pas une Rapha /Café du cycliste mais franchement elle fait le taf et ma femme ne la trouve pas moche
J'ai pris une L fait gaffe à la taille prend assez petit.
Avec un sous vêtement Merinos décathlon dessous et un gilet Rapha pour le coup ca passe pour 5 ou 6 degré C :arrow:


Je verrais samedi je me prévois une sortie longue par co très c est bien le maillot hiver en mérinos que j ai pris tu parle de ça?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 20 Jan 2021 12:44

sanglier a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:La décat est très bien je l'ai acheté il y a un mois 8-)
Avec le froid qu'on a eu je suis bien content de mon achat 8-)
c'est pas une Rapha /Café du cycliste mais franchement elle fait le taf et ma femme ne la trouve pas moche
J'ai pris une L fait gaffe à la taille prend assez petit.
Avec un sous vêtement Merinos décathlon dessous et un gilet Rapha pour le coup ca passe pour 5 ou 6 degré C :arrow:


Je verrais samedi je me prévois une sortie longue par co très c est bien le maillot hiver en mérinos que j ai pris tu parle de ça?

Oui 8-)
Pour samedi c'est surtout une veste de pluie qu'il va te falloir :lol:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 20 Jan 2021 14:25

J ai un kway btwin qui a 15 ans parfaitement étanche dans les deux sens et fermeture totale a scratch

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Les fringues

Message par bzhoc » 20 Jan 2021 17:17

le mien (VTT) qui date d'il y a une 10aine d'années voit sa couche interne étanche se décomposer en paillettes. L'extérieur est costaud, et de toute manière c(était pas respirant de toute manière, je suis mouillé quoiqu'il arrive :mrgreen:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 23 Jan 2021 15:00

sanglier a écrit:Image

C'est celle-ci que j'ai

Composition Tissu principal 88% Polyester, 12% Élasthanne Empiècement 91% Polyester, 9% Élasthanne Enduction 100% Polyuréthane - Revêtement
C'est la dernière couche, tu dois parler de celle-ci avec du Mérinos qui se porte en dessous,

Image

Tissu principal 49% Laine, 30% Polyester, 21% Acrylique Empiècement 78% Coton, 19% Polyester, 3% Élasthanne, je me la suis commandé en bleu car mes manches longues hiver datent un peu et la qualité de la veste m a convaincu des produits decat en route



Retour sur ces deux vêtements de marque Triban, classé en gamme cyclotourisme chez decathlon.
La veste m'a couté 70€
Le maillot 60€

Je suis parti à 9H00 pour une sortie longue, humide et fraiche, beaucoup de pluie pour une temprature de 5 à 7°.
Ma tenue en bas un collant van rysel, j'y reviendrai

En haut, un maillot manche longue été singlespeed france de marque Owayo, la veste avec du mérinos Triban (la bleue), la veste triban RC500 (couleur bordeaux) Je couvre le tout t'un kway bache btwin à fermeture scratch qui a juste des aérations sous les bras. 100% plastoc le truc

Il faut noter que je vais prendre 4h de pluie intense dans la gueule et du vent, à la fin j'écourte car il y a des rafales et j'arrive à m'arranger pour les avoir dans le dos. ](*,)

Oh final, je n'ai jamais eu froid. Très clairement ce maillot/veste hiver à 50% mérinos de décathlon est un excellent produit, je n'ai pas d'autre mot. Au bout de 4H, il est sec, clairement, le maillot singlespeed france qui fait office de première couche est sec......bref c'est vraiment du top top à ce tarif, voir comment il va vieillir, mais chapeau bas et en plus il est beau et sobre =D>

La veste elle va parfaitement jouer son rôle, à l'arrivée au retrait de la bâche kway, il y a quelques points avec des traces d'eau mais surtout liées à la condensation de la transpiration évacuée. A noter qu'elle est vendu avec un cache nez très pratique, perso, je ne supporte pas de rouler avec un truc devant la bouche, mais mons pote l'adore....


Sur l'équipement du jour je passe mes gants minables, et mes couvres chaussures shimano qui ont résisté à l'eau peut être une heure :oops:

Sur le bas, multipliant les sorties, j'avais besoin d'un nouveau collant hiver, j'ai hésité à prendre un rapha vu le confort des cuissards mais on tire plus sur la fin de saison, et j'ai d'autres trucs à acheter.

Voilà la bête qui se trouve à 70€, donné dans la gamme compétition....

Image

Alors pour moi les bretelles sont un peu trop fines et le bas n'est pas assez elastique, il ne colle pas bien la jambe. Autre souci que l'on rencontre dans les produits aussi cités plus haut, ça taille très petit. J'ai pris du L pour mon 1,73m.
A l'enfilage on sent que l'on va avoir chaud, l'intérieur est très doux, la peau à l'air pas mal.

Après 4 heures de selle sous la pluie, la déperlance qu'il mette en avant est faiblarde, 2km, j'avais les jambes très mouillées. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais le sytème de séchage ou de coupe vent doit être bon car je n'ai pas eu froid.
La peau est pas mal, mais apres, avec le cul mouillé on sait que c'est la partie qui morfle sur un cuissard. Je l'ai mis à laver, s'il ne pleut pas demain je retente avec.
Il est très sobre, ça j'ai aimé. clairement ce n'est pas du rapha mais on est pas dans le même budget. A prendre pour les peu sensible du cul et les sorties sous les 4heures, ce qui tout de même donne un beau panel.


Bon faut que je trouve de vrai gant hiver, j'ai trouvé une veste de pluie Rapha sur le bon coin, erreur de taille du mec, j'espère qu'elle remplacera bien mon kway btwin.

Demain, je mets mes chaussettes étanches :mrgreen:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 27 Jan 2021 18:11

Apèrs 200km en 4 sorties, dont 2 sous la pluie je dconseille fortement l'achat du colllant Van Rysel. Voilà fragile, taille petit et coupe aux cheville pourrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les fringues

Message par 3al2v5 » 17 Fév 2021 19:30

Bon là il faut que j'investisse dans quelques fringues.
Mes cuissards ont trop de kilomètres sauf un entrée de gamme.
Et je n'ai rien pour le début de température fraiches

Je cherche une veste pour l'automne/printemps et comme je ne suis pas frileux le début d'hiver.
Je lorgne chez Castelli

VESTE CHOIX 1 - veste pres du corps
BETA ROS JACKET

VESTE CHOIX 2 - Veste ample
TRANSITION 2 JACKET

En cuissard je regarde chez Sportfull, plutôt endurance.
Il y a ce modéle TOTAL COMFORT BIBSHORT
TOTAL COMFORT BIBSHORT

Quelqu'un a t'il déjà essayé un de ces modèles ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités