Page 12 sur 14

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 22 Nov 2022 10:54
par Sayemone
Encore moi :-"

J'ai enfin réussi hier à sortir le GP5000TL de la roue Campa.

Il semblerait que les roues Campagnolo aient la réputation d'être dures à monter, idem pour les GP5000, qui plus est en tubeless, donc je suis peut-être sur une (quasi) incompatibilité.

Est-ce que tous les pneus Continental sont durs à monter? :idea:
J'ai un "Grand Prix" derrière, et je me disais pourquoi pas monter le même en 25mm devant, par cohérence. Il se trouve pour 22/23€ en ce moment.

Je vais avoir à vendre, je mettrai une annonce sur le forum
- Une paire NEUVE de Challenge Strada 700x25, flancs noirs, carcasse "Corespun" coton/nylon - 60€
Ils ont des traces de talcs dus à la tentative de montage mais jamais montés ni roulés
- Une paire de Continental GP5000TL 700x25 , noirs, un NEUF et un à peine usé (il reste la bavure centrale) - 60€

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 22 Nov 2022 15:42
par Seb91
Les GP5000 TubeType je les monte à la main. Parfois ils sont un peu capricieux c’est vrai. En TR jamais essayé.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 22 Nov 2022 17:04
par polo66
Les TLR se montent plus facilement que les TL (à la main). Mais ça dépend surtout des jantes en fait.
Du coup tes TL m'intéressent.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 28 Nov 2022 10:22
par Sayemone
J'ai monté un Continental Grand prix 700x25 devant, en remplacement des Challenge Strada puis GP500TL :roll:

Il s'est monté sans aucune difficulté, avec un seul démonte-pneu. :-k

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 08 Juin 2023 19:53
par cchris2lou
Mon boyau arrière est mort.
Ça fait longtemps que je roule avec des Tufo Hi composite carbone.
Je repars sur le même ou vous avez des suggestions ?
Taille en 25, et sans chambre interne pour pouvoir y mettre du latex.
Les Tufo roulent bien et protection contre les crevaison au top.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juil 2023 09:14
par 3al2v5
Petit retour sur les Hutchinson Sector en 32.
Pour BTR je pensais mettre des GP500 en 30, déjà roulé avec, c'est confort avec un bon grip, un poil accrocheur tout de même.

Du coup j'ai essayé les Sector en 32.
A réception la pesée donne 327 et 328 grs.
Le montage en no tube s'est très bien passé, montés, claqués un peu de liquide et hop au roulage.

Premier essai gonflage sur un 60 kms > AV: 4,5 AR: 5
La pression est trop élevée et le confort s'en fait sentir.
Le rendement est aussi bon que mes GP5000 et 25.

Deuxième essai sur un 150 kms > AV: 4 AR: 4,5
Le confort est meilleur.
En fin de sortie le pneu a du s'assouplir car le confort s'est amélioré.
J'ai volontairement pris des parties de chemin pour tester la réputation de ce boudin.
Pas de grip bien sur, mais les flancs travaillent bien ce qui donne du confort.

Troisième sortie sur un 70 kms > AV: 3,5 AR: 4
Roulage bien feutré, le confort est vraiment là, même sur les chemins blancs.
Un poil trop mou tout de même.

Pour la BTR, étant un peu chargé j'ai augmenté l'AV 4,2 et l'AR je suis resté à 4,5.
Vraiment très bien sur tout le parcours, j'ai refais le pression deux fois 8-)
Sur les parties gravelisantes les pneus ont été un atout comme sur les parties roulantes.

Je trouve que ces pneus en mode route et chemin sont vraiment un bon compromis.
Côté tenue de route au freinage il faut bien dosé surtout sur le mouillé, ça glisse rapidement.
On ne peut pas tour avoir 8-)

Masse du moteur 78 kgs pour 1,86m ... à optimiser

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juil 2023 10:55
par titalain
On dirait un "mini" Override, en fait.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juil 2023 12:00
par 3al2v5
titalain a écrit:On dirait un "mini" Override, en fait.


Je pense plus roulant que l'Override mini ;-)

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juil 2023 14:39
par titalain
L'Overdrive roule bien - j'ai encore roulé avec hier pour une sortie 100% route.
Le rendement baisse forcement un peu par rapport à des pneus 100% route mais pas de beaucoup - 1 à 2 km/heure.
Et ils sont tellement confortables et sécurisants sur des routes un peu sales ou dégradées!
Et ça rend le vélo très polyvalent. 8-)

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juil 2023 15:12
par 3al2v5
titalain a écrit:L'Overdrive roule bien - j'ai encore roulé avec hier pour une sortie 100% route.
Le rendement baisse forcement un peu par rapport à des pneus 100% route mais pas de beaucoup - 1 à 2 km/heure.
Et ils sont tellement confortables et sécurisants sur des routes un peu sales ou dégradées!
Et ça rend le vélo très polyvalent. 8-)


Merci de ton retour ;-)
En monte 35 vélo taf cela devrait être pas mal

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 04 Juil 2023 09:26
par olive
J'ai des Sector en 28 montés en tubeless sur mes roues de route et sur les vélos des ados depuis 3 ans

J'avais choisi ça à l'époque pour leur rapport poids / prix, et au final en confort et rendement je trouve ça à la hauteur de mes ex GP5000 et 4000, donc je ne monte plus que ce modèle depuis.

Pas une crevaison à déclarer sur nos routes de campagnes, parfois chaotiques
Pas une glissade, à la con, non plus malgré une durabilité assez élevée (comparée au Gp5000)

Il y a juste eu une grosse inflation sur son prix, sinon RAS il est a tout bon pour mon usage cyclotouristique

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 04 Juil 2023 10:51
par Gilv13
J'ai utilisé les GP5000 en tubetype, 700x32 sur mon DOlan Pre Cursa et au début du Cinelli Mash. J'en étais très content (comparé aux lourds thickslicks).

Ensuite, sur le Mash, celui-ci acceptant des pneus jusqu'à 37 (théorique, mais pus en réalité), j'ai monté les Panaracer GravelKing Slick en 700x38. Poids et rendement au top, par contre, hyper mauvais freineurs et un poil fragile avec tous les bouts de verre que l'on trouve sur nos routes marseillaises (encore que ça pourrait être pire). Difficile de les trouver en flans noirs cependant (pas fan des pneu à flans tan).

Sur la paire de roues route du Leon, j'ai monté des GP5000 tubless en 700x32. Hormis le look "fin" en rapport des passages possible sur un gravel, ces pneus sont vraiment très bons. Excellent rendement et bon freineurs.

Sur le Cinelli, je viens tout juste de monter des Vittoria Corsa 700x34 tubetype. Très bon rendement, poids contenu, mais également pas super bons freineurs. Pour la durabilité, je verrai à l'usage, seulement 2 sorties (environ 150km), donc trop tôt pour se prononcer.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 04 Juil 2023 10:58
par polo66
Toujours fidèle aux GP5000 en 25 pour ma part.
RAS avec la version TL, un peu moins content de la version TLR plus fragile et avec une moins bonne tenue de la pression.
Par contre je gonfle à 6 bars pour un poids de 63-65kgs.
Le pneu s'écrase trop et devient flou si je mets moins.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 04 Juil 2023 12:06
par Sayemone
6 bars ça me semblait élevé pour ton poids mais c'est ce que recommande le site silca effectivement!

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 04 Juil 2023 13:54
par bombfull
bonnes promos Challenge sur privatesport.. en ce moment !

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 04 Juil 2023 14:07
par Sayemone
C'est tentant! Mais les seuls que j'ai eu je n'ai jamais réussi à les monter :lol:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 04 Juil 2023 16:27
par Seb91
polo66 a écrit:Toujours fidèle aux GP5000 en 25 pour ma part.
RAS avec la version TL, un peu moins content de la version TLR plus fragile et avec une moins bonne tenue de la pression.
Par contre je gonfle à 6 bars pour un poids de 63-65kgs.
Le pneu s'écrase trop et devient flou si je mets moins.

Pas mieux mais en chambres de 38g. C’est plus léger et pour le moment ça vieillit bien.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Juil 2023 08:41
par 3al2v5
Ma première paire de GP5000 en 25 à plus de 6000 kms 8-) =D>

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Juil 2023 08:54
par Gilv13
3al2v5 a écrit:Ma première paire de GP5000 en 25 à plus de 6000 kms 8-) =D>


Pareil, mais en 32. Avec chambres à air Tubolito.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 11:35
par imassu
J'ai reçu en test le nouveau pneu Hutchinson 4 saisons/entrainement donné pour 10 000 km , il est tubeless ready , existe en 25/28/32
Montage facile , poids 485gr en 28 . Il sera dévoilé fin septembre

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 11:37
par Sayemone
485g, c'est une erreur ou c'est la paire?

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 12:12
par imassu
Sayemone a écrit:485g, c'est une erreur ou c'est la paire?


Pas une erreur : pneu tubeless et renforcé anti crevaison plus prévu pour faire plus de 10 000 km

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 12:23
par Seb91
Oui c’est lourd à première vue.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 13:08
par Sayemone
Tringle souple ou rigide?

On se rapproche du poids d'un Schwalbe Marathon qui fait 560g en tringle rigide 700x28 :|

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 13:13
par polo66
Seb91 a écrit:Oui c’est lourd à première vue.


Même à deuxième vue!!
Sérieusement, un pneu route à ce poids n'a aucun intérêt.
Un GP5000 dure environ 5 ou 7000 kms avec des performances supérieures.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 13:28
par Sayemone
Et ça doit être affreux en confort en plus!

Bref, attendons qu'Ima leur fasse bouffer la caillasse de ses DFCI :mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 14:16
par imassu
Je vais essayer une autre balance :oops:

Il ne fera pas de gravel celui ci , en tout cas pas avec moi [-(

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 17:13
par Sylvert
polo66 a écrit:
Seb91 a écrit:Oui c’est lourd à première vue.


Même à deuxième vue!!
Sérieusement, un pneu route à ce poids n'a aucun intérêt.
Un GP5000 dure environ 5 ou 7000 kms avec des performances supérieures.


C'est clair ! Les Décath' Protect'air sont moins lourds et increvables !

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Aoû 2023 18:00
par imassu
imassu a écrit:Je vais essayer une autre balance :oops:

Il ne fera pas de gravel celui ci , en tout cas pas avec moi [-(


Re pesé c'est 385 grs et 383 grs pour chaque pneu :oops: