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Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 02 Juin 2020 09:12
par bombfull
Les pros sont souvent plus chargés :mrgreen:
:arrow:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 02 Juin 2020 10:02
par lilian from 68 to 40
Ce matin j'ai roulé au max de la pression de mes Compass en 35 soit 6 bars.
Pour lire la pression j'utilise un Topeak électronique je pense pas qu'il soit aussi précis que le truc à aiguille 8-)
Est ce que je suis allé plus vite je ne sais pas 8-)
Est ce que je me suis tapé le cul ça c'est clair.
Pour un cycliste moyen comme moi qui est en train de décroitre (ça c'est l'âge ) le confort est primordial au regard de tous mes pb (de vieux :lol: )

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 02 Juin 2020 10:29
par olive
Singlespeed maniac a écrit:Le calculateur Silca ?


Nop, j'ai bien retrouvé celui là, mais j'avais souvenir d'un paramétrage mieux gaulé #-o

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 02 Juin 2020 14:46
par gyom193
Singlespeed maniac a écrit:Le calculateur Silca Je trouve qu'il surestime encore pas mal
:shock:
Moi il me préconise des pression incroyablement basses pour mon poids, et surtout, quasiment pas de différence entre avant et arrière... :-k (5 et 5.1 en pneus de 30)

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 02 Juin 2020 16:41
par Singlespeed maniac
Compte tenu du faible poids sur la roue avant en roulant assis, c'est le point critique majeur vis-à-vis de ce calculateur.

Je conçois pour un compétiteur / sprinteur qui passe son temps à relancer en chargeant beaucoup l'avant. Mais pour nous autres plus portés sur l'endurance, il y a du gain à faire pour ceux qui cherchent du confort.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 02 Juin 2020 16:59
par Seb91
A relativiser si tu roules en plaine ou si tu te tapes des descentes de col à 70km/h de moyenne pendant 30 minutes.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juin 2020 09:42
par Shampoo
Ça fait quand même 35km de descente :mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juin 2020 09:54
par Seb91
C'est vrai que ce n'est pas souvent mais ça peut arriver. :mrgreen:
Lors de ma dernière sortie de vélo j'en suis pas loin. ;-) Dont 8km environ à plus de 60km/h.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juin 2020 09:57
par bombfull
Il y a qd même pas mal de col de 25km..

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juin 2020 12:44
par Shampoo
Je relevais surtout le 70 de moyenne en descente de col sur 30 minutes.
Donc 30 minutes de concentration plein pot ou t'es mort.

Et pour revenir au sujet, j'ai testé les pressions de l'outil et c'est trop souple pour moi. La moindre relance appuyée et le pneu arrière se tord. Doit y avoir des limites dans les poids lourds quand même.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juin 2020 13:39
par Seb91
Shampoo a écrit:Je relevais surtout le 70 de moyenne en descente de col sur 30 minutes.
Donc 30 minutes de concentration plein pot ou t'es mort.

T'as déjà descendu le Ventoux ? Avec des pointes à plus de 100km/h ? Et où tu freines pour ne pas dépasser le 80 km/h ? :oops:
Désolé du HS.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juin 2020 14:12
par polo66
Z'avez qu'à rouler en pignon fixe! :mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Juin 2020 14:16
par Seb91
:mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 23 Juin 2020 08:07
par Shampoo
polo66 a écrit:Z'avez qu'à rouler en pignon fixe! :mrgreen:


Je déteste ces gens qui joignent les actes aux paroles :lol:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 23 Juin 2020 08:09
par gyom193
Cela dit, Polo, il doit même réussir à faire du 100km/h en descente en fixe si ça se trouve ! #-o

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Juin 2020 12:54
par bduc61
Moi j achete plus que des panaracer du 28 - du 32 en 700 voire plus gros en 650B

on les trouve souvent en soldes chez probikeshop
la du 650 Parimoto en 38 a 13€ ca devient plus que raisonnable
et les gravelking se trouve entre 20 a 30 euros - pas photo les Compass / Rene Herse ou Grand Bois peuvent aller se rhabiller ....
https://www.probikeshop.fr/pneu-panarac ... 01260.html

les gravelking ca creve parfois sur Paris mais c'est du a la politique déplorable d entretien des routes de mère Hidalgo ! quand on laisse plein de verre sur la route avec des trous de plus en plus énormes, le pneu n'y est plus pour grand chose ](*,)

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Juin 2020 13:51
par gyom193
Moi je cherche une alternative à flancs beiges aux GravelKing justement, en 30 ou 32, et dans les mêmes budgets, y'a pas foule... :-?


bduc61 a écrit:quand on laisse plein de verre sur la route
C'est vrai que c'est clairement la faute de la mairie! :mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 24 Juin 2020 14:54
par bduc61
gyom193 a écrit:Moi je cherche une alternative à flancs beiges aux GravelKing justement, en 30 ou 32, et dans les mêmes budgets, y'a pas foule... :-?


bduc61 a écrit:quand on laisse plein de verre sur la route
C'est vrai que c'est clairement la faute de la mairie! :mrgreen:


quand tu dis beige ? tu veux dire pas le marron assez foncé comme sur les "gravelking nouveaux" ( avant c etait plus clair )
A par les pasela PT je vois rien.
https://www.bike24.com/p290972.html
https://www.bike-components.de/fr/Panar ... yAQAvD_BwE

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 25 Juin 2020 18:38
par polo66
Test du GP 5000 tubeless.
Bon, le montage est une horreur! Il faut y revenir plusieurs fois pour que le pneu se détende et puisse enfin se monter facilement.
Il tient très bien la pression et mon bilan après presque 1200 kms et très positif: pas de crevaison et très bon rendement, rien à voir avec le Pirelli.
Reste à voir la longévité.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 25 Juin 2020 19:22
par Gaby Seboun
Le montage des Conti' de route est toujours compliqué. #-o

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 25 Juin 2020 19:36
par polo66
Pour les boyaux c'est pareil chez eux!

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 25 Juin 2020 19:51
par Seb91
J’ai les GP5000 en montage à chambre à air. Montage facile à la main.

Par contre il y a quelques semaines j’ai posé mon vélo contre un talus pour pisser et j’ai crevé avec une ronce plantée dans le flanc du pneu... #-o :mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 25 Juin 2020 21:46
par Gaby Seboun
Seb91 a écrit:J’ai les GP5000 en montage à chambre à air. Montage facile à la main.
Je peux avoir une photo de tes mains ... juste par curiosité ? :D

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 25 Juin 2020 21:54
par Seb91
:lol: j'ai des mains normales :mrgreen:

Même quand j'ai crevé j'ai enlevé puis remis le pneu à la main :oops:
Peut-être est-ce du à mes jantes si je ne galère pas trop ?

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 26 Juin 2020 06:37
par 3al2v5
polo66 a écrit:Test du GP 5000 tubeless.
Il tient très bien la pression et mon bilan après presque 1200 kms et très positif: pas de crevaison et très bon rendement, rien à voir avec le Pirelli.
Reste à voir la longévité.


Bon point pour moi :D pour mon projet j'ai choppé les mêmes ;-)

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 26 Juin 2020 11:34
par olive
polo66 a écrit:Test du GP 5000 tubeless. .../...Il tient très bien la pression et mon bilan après presque 1200 kms et très positif: pas de crevaison et très bon rendement, rien à voir avec le Pirelli. Reste à voir la longévité.

Tout pareil, et après un hiver breton, pas une crevaison, pas un décrochage intempestif, et un confort de pullman avec la pression moins élevée.

Vu leur prix, on peut espérer qu'ils durent un peu !
Par contre mon arrière s'use carré, je n'ai jamais eu ça avec mes autres montes en chambre 8-[

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 26 Juin 2020 13:18
par titalain
Tous mes Conti - GP4000, 4000 II, 4 Seasons, je les usent tous carré à l'arrière.
Je crois que ça tient à la pression élevée que je suis obligé de mettre et au profil du pneu qui est clairement plus épais au centre.

Là, je viens de remettre des Michelin Power Competition en 25 mm sur le Spé Roubaix.
Même s'ils sont moins solide que les Conti, ils roulent très bien, et je les ai eu à 25 euros le pneu.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 01 Juil 2020 14:41
par Shampoo
Je suis content des Panaracer Gravelking en 700x26c pour de la route pourrie comme par chez nous (surtout qu'ils ont encore jeté des poignées de gravier sur les routes...).

Le premier jour j'ai déjanté / crevé alors que je m'étais appliqué au montage, depuis ça va mieux. Ça accroche bien et pas de pépin.
Par contre je roule toujours à 8 bars :mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 01 Juil 2020 22:00
par Patatra
titalain a écrit:Tous mes Conti - GP4000, 4000 II, 4 Seasons, je les usent tous carré à l'arrière.
Je crois que ça tient à la pression élevée que je suis obligé de mettre et au profil du pneu qui est clairement plus épais au centre.


Je crois que c'est le destin de touts les pneux Ar a profil pointu de finir carrés , enfin ceux qui roulent en tous cas .
Il finissent plat avec moi aussi alors ... O:)