gyom193 a écrit:Le calculateur donne des pressions plutôt dans la fourchette basse, non?
mister zop'popol a écrit:Et sachant qu'elle est donnée pour une largeur de pneu max de 23, vous pensez que ça peut passer en 29 ?
mister zop'popol a écrit:Bon... rien ne vaut l'expérimentation pour faire progresser le savoir...
J'ai ma réponse... un indice...
(je vais aller voir un audioprothésiste maintenant...)
bombfull a écrit::arrow: vittoria latex 25/28mm, valve 48mm et un prolongateur?
Singlespeed maniac a écrit:Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, je monte mes boyaux ouverts de cyclocross Challenge (32-33mm de section) avec des chambres Michelin données pour du 23mm. Je n'ai jamais eu de souci d'éclatement, mais j'en ai eu avec une/des chambres pincées au montage. Je me suis mis à talquer il y a environ, 2 ans après avoir observé l'absence de glissement entre carcasse et chambre latex au montage.
Côté pression, pour un ensemble cycliste équipé + vélo de 75kg, je calcule :
- 3,7bar avant / 4,6bar arrière pour du 28mm,
- 2,9bar avant / 3,6 bar arrière pour du 32mm.
Donc en interpolant rapidement, pour un vrai pneu de 29mm : 3,5bar avant / 4,4bar arrière.
Singlespeed maniac a écrit:Les pressions que je te donne, c'est pour la route. Je roule les deux combinaisons ci-dessous sans souci :
- Boyaux ouverts Vittoria Corsa, 700 x 28mm, sur le Fairdale : 3,9bar avant / 4,9bar arrière,
- Pneus Grand Bois Cyprès Extra Légers (fabrication Panaracer), 700 x 30mm, sur le Day One : 3,6bar avant / 4,4bar arrière.
PS : Et j'ai considéré 5kg de plus que toi pour établir les pressions.
PPS : Il faut vraiment que j'écrive un truc sur la pression des pneus.
Singlespeed maniac a écrit:Et non ! Chambres Michelin latex dans tous les cas.
Je n'ai jamais eu ce genre de référence, donc quand j'ai commencé la route, j'ai fait à l'instinct et aux sensations. Côté VTT, j'avais déjà des habitudes de pressions très basses, donc les premiers tours de roue en 23mm gonflés à 6,5bar m'ont bien perturbé.cchris2lou a écrit:J ai toujours lu qu il fallait mettre son poids plus 10 psi. Pour moi le calculateur n est pas loin.
Je roule en boyaux Tufo carbone en 25mm.
Non. Le seul moment où j'ai un réel flou, c'est en danseuse en montée, quand une partie plus importante de ma masse repose sur le pneu avant. Dans d'autres conditions (nid de poule ou plaque d'égout), je sens parfois les pneus se déformer un peu, mais après tout, ils sont faits pour ça ! Sinon, je roulerais directement sur les jantes !polo66 a écrit:David, je ne sais pas comment tu fais pour rouler avec des pressions aussi basses! En descente ça doit être bien flou quand même, surtout dans les virages!
C'est parfaitement quantifiable avec un capteur de puissance. Mais tout le monde n'est pas équipé. Moi le premier.Pour 63 kg je suis à 7 kg de pression (23, 25 ou 26mm).
Et en 26 à 7 kgs j'ai l'impression d'être sur un tapis volant.
Si je ne fait pas la pression et que je me retrouve à 5 kgs j'ai l'impression d'être collé au bitume (non quantifiable je te l'accorde!).
Je n'ai jamais quantifié la sensation comme tu le fais, mais je suis complètement d'accord. À pression identique, les chambres latex se déforment un peu plus sous un impact et donne un bien meilleur rendu (confort / rendement).bombfull a écrit:A pneu identique, et pression égale, les latex Michelin/vittoria sont plus "confortables" au roulage et (me) donnent la sensation d'être env 1bar plus bas.
Je ne crois plus un seul manomètre de pompe à pied grand public depuis que je me suis acheté des manomètres mécaniques du genre de ceux-là :Seb91 a écrit:Comme Polo je suis plutôt entre 7 et 8 bars (à la précision près du mano de ma pompe). Je roule en 25 et chambre à air.
Singlespeed maniac a écrit: Il faut vraiment que j'écrive un truc sur la pression des pneus.
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