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MÉLIVÉLO

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Les Boudins du Bitume...

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Black Turtle » 18 Juin 2022 13:47

Autour de moi , il y a que deux personnes, qui roulent en boyaux . Mais c' est des gars qui font des courses sur route tout les quinze jours !!!
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Aoû 2022 16:36

Mon pneu arr est HS encore un antique Compass 35mm (depuis la marque a changé pour René Herse)
Je n'ai roulé qu'en chambre et franchement le pneu a bien tenu l'avant n'est pas encore mort (alors qu'il avait fait un séjour à l'arr aussi)
Bref 75 € le bout maintenant ca pique un peu :-( (il n'y a que 2-11 qui est vendeur en France :?:
Pour l'instant je pense mettre des GravelKing Panaracer en 35 ou 38 oui j'aime le confort :mrgreen:
vous avez d'autres pistes :?:
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 28 Aoû 2022 19:40, édité 1 fois.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 28 Aoû 2022 17:43

Il a une version 120 tpi du Overide, mais plus gravel.

Continental GP5000 en 32mm? :idea:

Sur mes roues de "route" j'ai des Gravelking Slick en 35 comme toi. J'en suis content mais je suis vraiment pas un routard et n'ai pas énormément d'expérience.
Je les trouve un peu casse-gueule au freinage.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Singlespeed maniac » 29 Aoû 2022 19:24

lilian from 68 to 40 a écrit:[...] il n'y a que 2-11 qui est vendeur en France :?:
Il me semble que c'est le distributeur pour la France. Mon bouclard se fournit là-bas, si je ne dis pas de bêtises.

Les René Herse sont fabriqués par Panaracer. Ils sont globalement plus légers que les Panaracer, mais la construction est la même. Un GravelKing slick en 700 x 35 doit beaucoup ressembler à un Bon Jon Pass de même largeur, en carcasse standard.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Aoû 2022 19:53

Du coup j’ai trouvé des Gravelking 38 mm a 30€ 8-)
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Capassafond » 01 Oct 2022 21:32

Vous avez déjà eu des pneus qui font des "bulles" ou des hernies sur la bande de roulement ??? :-k :-k
C'est le second maxxis qui me fait le coup. Il est bien usé mais sans plus et j'ai 3 ou 4 bulles qui sont apparues sur le pneu arrière. Le pneu doit avoir un an, et pour le kilométrage... je dirais 3000km. J'essaierai de mettre une photo demain.
Au toucher on a l'impression que la couche de roulement s'est décollée de la carcasse et que ça fait une bulle (comme une ampoule sur la peau). ](*,) ](*,)
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 01 Oct 2022 21:36

ça m'est arrivé en VTT et j'ai déjà vu ça sur des pneus de route. Toujours sur des modèles tubeless. Aucune marque ne semble épargnée. Réaction chimique avec le préventif j'imagine.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Capassafond » 01 Oct 2022 22:05

:-? :-? :-?

Ca m'arrange pas ! :lol:

Je vais envoyer un mot au SAV. C'est dommage parce que je les aime bien ces pneus et je les trouve plutôt solides.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Singlespeed maniac » 05 Oct 2022 21:32

Jamais eu le cas personnellement, mais je l'ai vu sur des pneus gravel tubeless endommagés après un gros choc (carcasse coupée localement ?).
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 29 Oct 2022 19:36

Certains ont déjà monté des Challenge Strada?

Je viens de passer 1h dessus et le pneu a gagné pour le moment. ](*,)
Ils sont vraiment pénibles à monter, j'ai pincé deux chambres à air (des chères en plus!)

Des conseils?
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par mister zop'popol » 29 Oct 2022 20:48

Si pas déjà fait, tu peux mettre du liquide vaisselle sur la tringle, c’est assez incroyable comme ça peut aider à chausser un pneu.
------ ----

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 29 Oct 2022 21:32

Je vais tenter ça, je le fais en tubeless mais pas essayé là.

Et du talc pour la CAA? :idea:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par bombfull » 29 Oct 2022 23:19

Sayemone a écrit:Certains ont déjà monté des Challenge Strada?

j'ai failli en acheter cette semaine, et dernière minute, j'ai pris des vredestein.
oui pour le talc. tu mets la chambre dans un sac plastique, un peu de talc, tu secoues.
tu la gonfles juste pour la mettre en forme pour le montage (3-4 coups de pompe d'atelier), tu montes ton pneu en la faisant bien "rouler" pour tout mettre en place sans pincer, et quand il te reste +/- 15cm de pneu à monter sur la jnate, tu la dégonfles. A priori, tu ne peux que réussir en faisant ça.

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par titalain » 30 Oct 2022 12:13

Le talc, c'est surtout pour empêcher la chambre de coller au pneu et de tourner avec celui-ci.
Ça évite donc l'arrachage de valve qui se produit quand ça arrive! :idea:
Mais ça peut aussi aider un peu au montage.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 31 Oct 2022 12:09

Ok merci! J'irais acheter un peu de talc aussi alors ;-)
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 01 Nov 2022 20:32

bombfull a écrit:j'ai failli en acheter cette semaine, et dernière minute, j'ai pris des vredestein.
oui pour le talc. tu mets la chambre dans un sac plastique, un peu de talc, tu secoues.
tu la gonfles juste pour la mettre en forme pour le montage (3-4 coups de pompe d'atelier), tu montes ton pneu en la faisant bien "rouler" pour tout mettre en place sans pincer, et quand il te reste +/- 15cm de pneu à monter sur la jnate, tu la dégonfles. A priori, tu ne peux que réussir en faisant ça.


Nouvelle tentative cet aprèm.
Je n'ai pas picé de chambres, c'est effectivement mieux avec le talc pour ça.
Par contre je bloque aux derniers 20cm, impossible de ramener la tringle dans la jante! Ca donne l'impression que le pneu est trop petit. :|
(Non non c'est bien du 622, j'ai vérifié :mrgreen: )

J'ai commandé une pince à pneu et deux démonte-pneus Parktool en métal gainés de plastique. je vais les avoir!
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par cchris2lou » 01 Nov 2022 21:12

Mets tes pneus à l envers pendant 1 jour ou 2, ça va les détendre.
Décathlon fait un gros demonte pneu qui est vraiment bien.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par canada » 02 Nov 2022 08:06

cchris2lou a écrit:Mets tes pneus à l envers pendant 1 jour ou 2, ça va les détendre.
Décathlon fait un gros demonte pneu qui est vraiment bien.

+1 pour le démonte pneu D4, qui permet aussi de monter le pneu… ;-)
Et pour ce qui est de la mettre à l’envers, j’ai cru comprendre que ce sont des « open tubular » donc déjà à plat… :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Nov 2022 08:12

Ah le montage de pneus route ça peut franchement prendre la tête j’ai aussi la pince mais elle a tendance à se tordre.
Il faut essayer de bien mettre la tringle du pneu déjà en place au centre de la jante ça peut aider (si c’est compréhensible ce que je raconte)
En fait certains ensembles jante/pneu cohabitent très mal pour moi jante DT et pneu GK par exemple une vrai chierie :roll:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 02 Nov 2022 09:52

Oui ce sont des open tubulars, donc ça ne servira pas à grand chose de les mettre à l'envers, ils sont plats...

J'ai laissé le pneu "sous pression" (1bar), en espérant que ça aide les tringles à se détendre et je réessayerai ce weekend quand j'aurais reçu la pince et les démonte-pneus. :idea:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par titalain » 02 Nov 2022 13:15

De toute façon, si le pneu est impossible à monter sans une grosse galère, je préfère changer de pneu - ou de jante.
Pas envie de me retrouver sur le bord de la route avec un pneu impossible à démonter! #-o
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 02 Nov 2022 13:17

C'est aussi ma crainte... Mais de ce que j'ai lu, une fois montés et mis en pressions les tringles finissent par de détendre et le démontage/remontage est plus facile.

Je partirai pas sans mon téléphone en tout cas! :lol:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par GaryTurner » 02 Nov 2022 15:36

Les anciens Vittoria corsa cx (non tubeless) sur jante tubeless sont comme ça
L'enfer à monter , puis ils se détendent .
De toutes façon , jante tubeless c'est l'enfer :evil:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 02 Nov 2022 15:43

Là ce ne sont pas des jantes tubeless mais des Campa Khamsin de 2007

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par GaryTurner » 02 Nov 2022 15:49

Pneus coton ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 02 Nov 2022 16:05

GaryTurner a écrit:Les anciens Vittoria corsa cx (non tubeless) sur jante tubeless sont comme ça
L'enfer à monter , puis ils se détendent .
De toutes façon , jante tubeless c'est l'enfer :evil:


Pas forcément.
Les Venn 507 et les LB sont "tolérantes" pour monter des GP5000 tubeless, pourtant réputés durs à monter.
Commercial en Langster.

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 02 Nov 2022 16:15

Oui a priori c'est une carcasse coton 320tpi, la version "Service Course" :idea:

Ceux-là mais en flancs noirs:
https://www.gloriousbicycles.cc/product ... bular-tyre

Cela change quelque chose?
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 15 Nov 2022 10:09

C'est un peu le jeu de chaises musicales niveau pneus!

Donc exit les Challenge Strada qui devaient aller sur le Ferraroli, j'ai monté à la place un GP5000 en 25mm devant et Grand Prix en 23mm derrière

Les Panaracer Gravelking slicks 35mm montés sur ma 2e paire de roues du Chiru sont allées sur le Trek 520

Donc il me restait des roues nues pour le Chiru...
En fouinant sur LBC je suis tombé sur une paire de GP5000TL en 28mm, quasi neufs (500km) pour 100€... Oui 100€ parce qu'il y a une paire de roues 700 disques en 12mm avec. :lol:
Donc je prends et je revendrai les roues ensuite, ça me fera une paire de GP5000 vraiment pas chers.
Les roues sont des Synchros RP2.0 venant d'un Scott Foil.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 21 Nov 2022 15:23

Bon, c'est toujours la galère avec mes Campa Khamsin... :|

Donc pour rappel j'avais galéré puis abandonné le montage des Challenge Strada open tubular.
J'ai réussi à monter un Continental Grand Prix 700x23c d'occasion dessus, donc déjà "détendu".

Mais je n'arrive vraiment pas à monter de pneus neufs dessus. Là sur un GP5000TL neuf j'ai encore pincé deux chambres hier, malgré le talcage.. J'ai même cassé deux démonte-pneus ParkTool en métal #-o
J'ai réussi à monter difficilement une tringle mais impossible de finir le montage de la deuxième.
Et quand j''ai voulu tester le montage sur une autre roue - pour essayer de comprendre si cela venait de cette roue - impossible de virer le pneu partiellement monté.
La tringle reste dans la jante et même à deux main en mettant tout mon poids (et surpoids vu le topic des gros :mrgreen: ) je n'arrive pas à sortir le pneu.

J'ai vu une vidéo sur youtube où le mec monte à la main des Schwalbe Marathon Plus (réputés galères) à l'aide de sangle, je vais essayer.
Certains chauffent un peu les pneus pour les assouplir.

Je sens que je vais finir la queue basse chez mon bouclard...
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