patron chouflard a écrit:Le 595 est il si différent du 585 Mr X?
Le 585 est plus joueur, moins bourrin, plus subtil. Meilleur grimpeur (et c'est moi qui dit ça ?
) que le 595. Il est aussi un poil plus confortable.
Maintenant, j'ai choisi de passer au 595 en toute "méconnaissance de cause", car pas essayé avant. Je me suis fié aux commentaires d'un copain chez Look. Il avait vu juste. Ce vélo correspond mieux à ma pratique que le 585. Attention je ne dis pas que le 585 était un mauvais vélo (bien au contraire), mais roulant en plaine dans le vente et grimpant peu, plutôt péchu et adorant les sprints, j'ai trouvé là MON vélo...
Le 595 est un TGV dopé aux amphétamines, le 585 est un léopard, plus léger dans son approche, plus félin en fait. J'attends le début de la saison et je le remets en vente. Novembre, c'est pas une bonne idée pour vendre un vélo.
(je cause bien hein ?)
patron chouflard a écrit:Et les tubeless ça donne quoi?
Je suis testeur Tubeless depuis fin 2004, j'ai roulé plus de 10.000 Km avec. Je ne veux plus prendre autre chose.
J'ai fait l'Etape du Tour avec en 2005 et Brad peut le confirmer, les descentes de col à tombeau ouvert dans les Pyrénées sont palus proches du rallye que de la Formule 1. Ca grippe à mort, et surtout ça tranforme un bestiau de sprint en pullman roulant sans perdre de qualité de rendement.
Petit bémol sur le bruit, un peu plus important, ça siffle un peu plus. Et puis les carcasses Hutch' se déforment dans le temps, elle s'écrasent et le boudin fait 1 à 1,5 mm de plus en largeur, chiant au changement de roue.
Question crevaison, j'ai dû en avoir 3 ou 4 pas plus, la réparation est très aisée et le changement en route se fait avec une chambre à air classique et une cartouche de CO². A la fin, je vais même plus vite que les potes qui emploient leur pompe.
Par contre qui perce répare, mais qui déchire va voir sa poubelle. J'ai eu une déchirure sur un silex, la moyenne est quand même plutôt satisfaisante.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...