Page 4 sur 33

MessagePosté: 30 Oct 2012 10:26
par imassu
bombfull a écrit:impressionant......je vais aller m'entrainer un peu tiens, des fois que!

question rien à voir quelqu'un connait le poids maxi toléré par une paire de Dura 24cl? j'aimerai essayer sur le tandem mais je n'ai pas envie d'éclaté un axe ou des rayons




J'avais mis les anciennes DuraAce en 650 sur mon tandem et les rayons arrêtaient pas de casser avec un équipage de - de 120 kgrs ... :|

MessagePosté: 30 Oct 2012 10:41
par bombfull
merci!
j'avais été surpris d'en voir chez Cyfac:
Image

MessagePosté: 30 Oct 2012 14:45
par titalain
Les C24 suportent très bien mes 90 kg... maintenant, 120 kg ou plus, c'est une autre histoire. :-? :D

MessagePosté: 02 Nov 2012 15:20
par Fernand Naudin
Et celles-là, elles ne sentent pas trop le gaz non plus 8-)

Image

Image

Moyeux CK R45, rayons Cx-Ray (radial avant, radial + x2 arrière), jantes Reflex CD.
De la maison Astérion. Chez Astérion, on en connait un rayon :mrgreen:

MessagePosté: 02 Nov 2012 15:33
par olivier78
Tu laisse tomber le tubeless pour le boyau frenand ?

MessagePosté: 02 Nov 2012 15:41
par Fernand Naudin
C'est pas pour moi, c'est pour un client (bien connu des services de police :mrgreen: ).
Je suis toujours fan du tubeless.

MessagePosté: 02 Nov 2012 15:56
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:Et celles-là, elles ne sentent pas trop le gaz non plus 8-)

Image

Image

Moyeux CK R45, rayons Cx-Ray (radial avant, radial + x2 arrière), jantes Reflex CD.
De la maison Astérion. Chez Astérion, on en connait un rayon :mrgreen:


Il monte une Flexstem non ? :roll: , parce que 32 rayons avant en radial ! , bon courage ...

MessagePosté: 02 Nov 2012 23:35
par bombfull
rigolo, ce coup ci, le Chris king est monté croisé coté RL, radial coté ORL.....

MessagePosté: 03 Nov 2012 08:25
par Gaby Seboun
bombfull a écrit:rigolo, ce coup ci, le Chris king est monté croisé coté RL, radial coté ORL.....


Le montage radial côté RL est possible si l'on ne monte pas de cassette supérieur à 26dts si j'ai bien retenu la leçon de Maitre Foualier :)

MessagePosté: 03 Nov 2012 08:37
par Fernand Naudin
En fait, il ne sait pas ce qu'il fait, il adapte son argumentation en fonction de l'erreur du jour :mrgreen:

MessagePosté: 03 Nov 2012 08:56
par polo66
:lol:

MessagePosté: 03 Nov 2012 09:36
par Shampoo
Fernand Naudin a écrit:En fait, il ne sait pas ce qu'il fait, il adapte son argumentation en fonction de l'erreur du jour :mrgreen:


Il manque plus qu'à trouver un acronyme pour chaque montage et il est paré pour faire commercial pour une grande marque.

MessagePosté: 03 Nov 2012 09:44
par Fernand Naudin
Montage ZarB, Hangover ou TetdanlQ :mrgreen:

MessagePosté: 03 Nov 2012 10:43
par bombfull
Gaby Seboun a écrit:
bombfull a écrit:rigolo, ce coup ci, le Chris king est monté croisé coté RL, radial coté ORL.....


Le montage radial côté RL est possible si l'on ne monte pas de cassette supérieur à 26dts si j'ai bien retenu la leçon de Maitre Foualier :)


J'ai bien retenu aussi, mais à par en tandem ou en cyclotourisme je ne me vois pas monter plus grand que 25 sur un route (et puis en sacoches, je ne prendrais pas de boyaux non plus)

@Fernand: tu as déposé un copyright????

MessagePosté: 03 Nov 2012 10:51
par Fernand Naudin
Ca y est, c'est enregistré à l'INPI :mrgreen:
Imagine, je retrouve ça un jour chez Commençal, j'aurais bien les boules :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2012 12:48
par friends
Nouvelle roue ar pour le tandem

Montage pneu en 25 de prévu, roue nue à 1040g, pas lourd pour nous

Trouvé au prix du moyeu disque pour la roue complète en jante haute alu (580g) et rayons dt aerolite croisées par trois

Image

Ce qui est bien avec les jantes de 30 c'est la place pour des autocollants plus gros :mrgreen:

MessagePosté: 15 Nov 2012 04:49
par starchout
Fernand Naudin a écrit:Et celles-là, elles ne sentent pas trop le gaz non plus 8-)

Image

Image

Moyeux CK R45, rayons Cx-Ray (radial avant, radial + x2 arrière), jantes Reflex CD.
De la maison Astérion. Chez Astérion, on en connait un rayon :mrgreen:



bon hier un petit test avec mes boyaux hutchinson pro tour 8-)

sur mon parcour que je fait entre midi et deux , j'ai constaté que je mettais une dent de moins d'où une moyenne plus élevée que d'habitude :mrgreen:

les roues sont un peu plus rigides verticalement qu'une croisée par deux ou par trois ;-)

en danseuse les roues ne s'écrasent pas et le vélo répond beaucoup mieu 8-)

je referais un autre topo après un autre essai et un rodage des boyaux 8-)

MessagePosté: 15 Nov 2012 08:01
par Fernand Naudin
Cool ! 8-)
Et est ce qu'elles permettent d'éviter les panneaux de signalisation ? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2012 19:36
par GaryTurner
Alors ,
des roues de route à disques , à moyeux vtt légers TUNE princess série Skyline et TUNE prince en 24-24 trous), jantes carbones boyaux en 24mm-38mm finition UD satiné (par meszigues je précise ), pour un total de 1162gr la paire .
Et pour une k7 Campagnolo super record 11v :-k (mais ça n'existe pas monsieur :mrgreen: )

Image
Image

MessagePosté: 29 Nov 2012 20:19
par imassu
ça a d'la gueule , mais je vois pas l'intérêt :roll: . Enfin tu t'en fout , ça te fait du fric épicétou !!! :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2012 20:30
par Singlespeed maniac
Elles sont superbes. Je ne vois toujours pas l'intérêt, mais du strict point de vue esthétique, c'est très réussi. :)

Les jantes sont des génériques venues d'Asie, j'imagine ? :-k

MessagePosté: 29 Nov 2012 20:46
par Seb91
Vu les jantes montées un freinage sur disque c'est mieux que tout, non ?

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:16
par GaryTurner
L’intérêt, l’intérêt , ben , faut demander à olivier78
:-s

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:24
par Singlespeed maniac
Ce n'est pas tout à fait la même chose de monter des roues pour un usage vélotaff / hivernal sur base de jantes aluminium et de faire un montage luxueux et léger avec jantes carbone et boyaux... ;)

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:34
par boude
Super taf Gary =D> =D>
Elles sont maginifques
Par contre, elles sont encore lourdes, je pense que tu peux passer sous le 1000grs.

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:36
par foualier
Gaby Seboun a écrit:
bombfull a écrit:rigolo, ce coup ci, le Chris king est monté croisé coté RL, radial coté ORL.....


Le montage radial côté RL est possible si l'on ne monte pas de cassette supérieur à 26dts si j'ai bien retenu la leçon de Maitre Foualier :)


Cassette sup à 25 on peut mettre du radial en dessous on croise, sinon les rayon touche la chaine!

edit: dedieu je viens de finir de lire le post, ça m'a bien fait marré!
bon fernand pour les prochain concept je t'appel pour les noms!

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:36
par GaryTurner
Oui c'est sur , mais le but était freinage disque et léger , et en gardant la performance d'une bonne paire de roues boyaux .

Sinon , faut pas oublier que l'on est sur Melivelo , donc l’intérêt ... :lol:
:mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2012 22:00
par olivier78
Si Gary me la donne, je veux bien la tester et fare un CR :mrgreen:

Par contre, pour du velotaf, je ne suis pas convaincu par le boyau :lol: Les moyeux light non plus d'ailleurs :mrgreen: En revanche, les jantes carbone pour pneus je veux bien tester :D

Je pense que les disques finiront pas faire leur chemin sur les velos de route. Ca sera plus lent que pour le VTT, peut-etre pas aussi generalise que pour les VTT, mais ca viendra.

MessagePosté: 29 Nov 2012 22:10
par Singlespeed maniac
L'avantage, c'est qu'on va pouvoir recycler tous les vieux Hope Mini et Mono Mini qui seront devenus assez puissants pour la route. :mrgreen:

Plus sérieusement, à l'heure actuelle, je ne suis pas convaincu que les disques existants soient adaptés à une utilisation cyclosportive. Trop puissants pour la faible surface de contact au sol d'un vélo de route. Il va falloir sacrément revoir la taille des disques et leur progressivité... (Qui veut essayer des disques Magura sur un vélo de route ? :mrgreen: )

Sinon, Gary, on a le droit savoir ce que sont les jantes ou tu préfères me répondre par MP ?