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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 11 Fév 2024 20:36
par sanglier
GaryTurner a écrit:L'occase , quitte ou double parfois :-? (souvent 8-[ )
quand tu vois les annonces , y a de quoi se marrer ... "comme neuf" , "pas roulé" etc... ; mais surtout ,aucun entretien dessus ! surtout pas ! :lol: :mrgreen:


Ouais en effet....ou le genre de question et les réponses
carrées "vous pouvez me confirmer la taille des axes?"
Réponses "11 vitesses"

Rassurant quand le mec t explique deux messages avant que ses roues sont nickel il fait l entretien lui même.
Donc je prendrais plus de temps mais ce sera sûrement du neuf. J' ai fait un message sur le site de topwheels pour un peu définir le type de roue.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 11 Fév 2024 21:33
par GaryTurner
A mon avis (et le nombre de roues passées entre les doigts et celles dans mon garage , et testé et tout et tout) y a pas à faire des longs discours du pourquoi du comment :roll: :roll: ; mais bon , ça fait "pro" de discuter avec le client , ça justifie la facture finale pour ..... , ben pas grand chose de différent de toutes les autres . :| . Le dernier qui a parlé à raison :mrgreen:

Le jour où un "monteur" t'annonce à l'avance le résultat des tensions de son montage , là oui , fonce ; sinon , il enfile des mouches ... :roll: :doubt: (style Makadamdam ... et ses collègues :mrgreen: )

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 13 Fév 2024 18:35
par sanglier
Réponse de François de Topwheel...@Polo t y étais presque ;-)

Allez je vous en dis pas plus. Ça va prendre un peu de temps mais j espère concrétiser tout ça avant mi juin

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 09:55
par 3al2v5
Je cherche à me monter une paire de roue pour single route.
Les moyeux disque seront en 24 trous.
Le projet n'est pas haut de gamme, donc jante alu mais pas trop lourde
Pneus tubeless en 25/32

La R470 plutôt entrée de gamme mais bien placée en poids / prix ;-)

Auriez-vous d'autres propositions ? Merci ;-)

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 10:28
par Shampoo
DT Swiss sont surement conservatifs mais ils préconisent la R470 à partir de pneus en 28.
Sinon il faut basculer sur la R460.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 10:48
par Sayemone
Et la R421? Plus chère mais 430g, largeur interne 20mm :idea:

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 10:50
par GaryTurner
Pourquoi 32 sur route ?
25 (28 grand maxi)
25 sur jante RR411 ça fait déjà un bon boudin
RRdb411 asymétrique : 435gr vérifié ce matin

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 11:27
par 3al2v5
Sayemone a écrit:Et la R421? Plus chère mais 430g, largeur interne 20mm :idea:


J'avis noté celle-ci aussi 8-)
Elle serait un bon compromis :-k

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 11:29
par 3al2v5
GaryTurner a écrit:Pourquoi 32 sur route ?
25 (28 grand maxi)
25 sur jante RR411 ça fait déjà un bon boudin
RRdb411 asymétrique : 435gr vérifié ce matin


32 histoire de vélotaffer sur du passe partout mais ca se discute effectivement.
J'ai roulé sur de la 411 en patins c'est pas mal

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 14:27
par Gilv13
La perte de rendement entre du 25 et du 28 est complètement négligeable (pour ne pas dire inexistante). Le confort qu'apporte du 32 en route est sans commune mesure, surtout si l'on ne chasse pas le chrono (encore que, même les pros commencent à passer au 30...).

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 14:31
par sanglier
Ne jamais laissé des alertes le bon coin.... :-(
J' ai trouvé ma nouvelle paire de roues
:mrgreen:

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 15:12
par Sayemone
Mais tu devais pas passer par un monteur finalement? :lol:

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 29 Fév 2024 15:17
par sanglier
Sayemone a écrit:Mais tu devais pas passer par un monteur finalement? :lol:


Si tout est réuni :-)

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 10:13
par 3al2v5
Gilv13 a écrit:La perte de rendement entre du 25 et du 28 est complètement négligeable (pour ne pas dire inexistante). Le confort qu'apporte du 32 en route est sans commune mesure, surtout si l'on ne chasse pas le chrono (encore que, même les pros commencent à passer au 30...).


J'ai des 32 montés sur le Cotic, il faudrait que je monte du 25 pour voir la différence mais franchement l'efficacité ( = rendement + confort ) est au RDV 8-)

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 10:15
par Seb91
Si tu as des freins à patin, mettre du 28 au lieu de 25 ça mérite réflexion (et vérification que ça passe niveau dégagement). En freinage disque c’est une autre histoire.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 12:58
par Gilv13
Sur mon pignon fixe Dolan, j'avais un étrier de frein avant "route" et j'étais en pneus de 32.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 13:27
par Seb91
J ai du Ultegra de 2016 et ça me semble assez limité pour du 28

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 13:53
par Gilv13
Oui, j'ai pas précisé que c'était un étrier BLB

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 14:06
par titalain
Seb91 a écrit:J ai du Ultegra de 2016 et ça me semble assez limité pour du 28

J'ai testé :
27/28 mm réel, ça passe.
Un pneu de 28mm qui fait 30 réel, ça ne passera pas.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 14:07
par Sayemone
Sur le 8Bar j'ai monté un étrier Tektro RG957 pour passer jusque 35mm, dans le cadre d'une utilisation gravel/CX

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 14:10
par Seb91
titalain a écrit:
Seb91 a écrit:J ai du Ultegra de 2016 et ça me semble assez limité pour du 28

J'ai testé :
27/28 mm réel, ça passe.
Un pneu de 28mm qui fait 30 réel, ça ne passera pas.

Faudrait que je me fasse prêter un 28 en GP5000 pour voir comment ça taille en réel sur mes jantes. Il me semble que ça taille plutôt grand ces pneus.

Edit : mais en fait je trouve mon confort en 25 très bien depuis que j'ai appris à moins gonfler mes pneus même en chambres. Donc pas certain dans ce cas de chercher à mettre plus gros.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 14:43
par Gilv13
Seb91 a écrit:Donc pas certain dans ce cas de chercher à mettre plus gros.


Ah mais si Môssieur!!! Et la streetcred ? On s’assoie dessus la streetcred ???

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 16:31
par titalain
Seb91 a écrit:Faudrait que je me fasse prêter un 28 en GP5000 pour voir comment ça taille en réel sur mes jantes. Il me semble que ça taille plutôt grand ces pneus.

Le 28 Conti fera un bon 30mm, suivant les jantes.
J'ai essayé, ça ne passe pas - ou tellement juste qu'au moindre gravillon, tu vas limer les freins et la fourche! :D

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 16:33
par Seb91
ok merci pour le test. Je vais donc rester en 25C, qui me semble tailler un bon 26 sur ce modèle.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 16:36
par titalain
Mes Conti 4 seasons en 25mm théorique font quasiment 27mm réel sur mes jantes de 18mm de largeur interne.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 16:38
par Seb91
Sur mon velotaf, j'ai mis des Pirelli P7 sport donnés en 26 et ils taillent plus petits visuellement que mes conti en 25C

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 01 Mar 2024 18:38
par sanglier
Parlant pneu faut que je regarde pour les prochaines roues. Je vais voir ce que polo a monté sur ses topwheels.
J étais en 28 et je trouve ça vraiment bien.

Et oui alors que j' avais décidé d attendre et prendre des roues neuves je suis tombé sur un montage de chez topwheel dans la config conseillée ici notamment par polo. Jantes venn 507 sur moyeux dt240s. (Adieu moyeux Hope) :lol:
Elles sont nickel j' ai le même gabarit que le vendeur. Elles devraient arriver sous 10 jours.
A noter mes roues giant parties en une journée sur le bon coin. Je m étais juste mis un peu en dessous de tous les autres qui étaient en vente.... ça semble une bonne stratégie.

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 02 Mar 2024 12:34
par Sayemone
Ca fait de belles roues oui! 8-)

Pour les pneus je suis hyper satisfait de mes GP5000TL en 28mm, super rendement et confortables!

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

MessagePosté: 03 Mar 2024 09:02
par sanglier
Sayemone a écrit:Ca fait de belles roues oui! 8-)

Pour les pneus je suis hyper satisfait de mes GP5000TL en 28mm, super rendement et confortables!


Je pense partir la dessus mais en 25 taille recommandée par la marque des jantes et confirmée par Polo. Visiblement d'après ce que je lis ils taillent un peu grand.
Par la même occasion je me rééquipe pour monter moi même les tubless. Depuis que je ne suis plus en maison je n'ai plus de compresseur, et à la pompe à pied ](*,) . J'ai du le faire une fois sur mon route, j'ai pompé comme un con pendant je ne sais combien de temps et encore le pneu avait déjà été claqué. Depuis je le faisais faire par mon bouclard, mais au final ce sera vite rentabilisé, c'est un faible investissement