Singlespeed maniac a écrit:OK pour les angles et bases, mais le BB drop est beaucoup plus important sur un CX qu'un XC 26" : entre 60 et 70mm.
Singlespeed maniac a écrit:D'ailleurs, j'arrive après la bataille, mais il y a tout de même une grande variété de géométries de CX. Les mesures sur lesquelles les constructeurs s'accordent sont la longueur des bases (425mm) et l'angle du tube de selle (~73,5°). Par contre, le reste est très variable et l'influence du VTT se fait ressentir chez certaines marques. Je pense par exemple à Focus, qui fait des avant avec un angle de direction très couché, pour se rapprocher de valeurs de chasse typées VTT XC (~70mm). A l'opposé, Specialized (entre autres) a des géométries beaucoup plus proches de vélos de route pour le triangle avant.
964boy a écrit:...
J'ai des temps de référence sur des parcours que j'avais fait avec mon route et je suis déjà très proche avec mes 26" slick (10 minutes de plus sur 2h30).
...
imassu a écrit:J'ai roulé longtemps avec un VTT optimisé route et des pneus en 26x1.00 ( 8,5 kgrs) et bien à part avec vent de face ( car position trop relevé , je roulé aussi bien que les vélos de route
frosties a écrit:964boy a écrit:...
J'ai des temps de référence sur des parcours que j'avais fait avec mon route et je suis déjà très proche avec mes 26" slick (10 minutes de plus sur 2h30).
...
On a pas la même notion de "proche".
Sur 75 km, 2h30 ça fait 30 de moyenne.
Avec 10 minutes de plus, ça tombe à 28 km/h, et à mes yeux, c'est juste un boulevard.imassu a écrit:J'ai roulé longtemps avec un VTT optimisé route et des pneus en 26x1.00 ( 8,5 kgrs) et bien à part avec vent de face ( car position trop relevé , je roulé aussi bien que les vélos de route
Et avec un vélo de route plutôt qu'un vtt adapté, tu aurais peut-être été largement devant...
C'est la difficulté du compromis sensation/chrono, c'est pas parce qu'on se sent bien sur la machine que les chronos sont forcément bons, et inversement.
frosties a écrit:964boy a écrit:...
J'ai des temps de référence sur des parcours que j'avais fait avec mon route et je suis déjà très proche avec mes 26" slick (10 minutes de plus sur 2h30).
...
On a pas la même notion de "proche".
Sur 75 km, 2h30 ça fait 30 de moyenne.
Avec 10 minutes de plus, ça tombe à 28 km/h, et à mes yeux, c'est juste un boulevard.
frosties a écrit:Je vais vous (?!?!?) répondre par deux questions
1- Vous arrive-t-il de pratiquer le cyclisme d'une manière chronométrée ?
2- Connaissez-vous ma principale monture (célèbre, oui on peut le dire) ?
Remus67 a écrit:frosties a écrit:Je vais vous (?!?!?) répondre par deux questions
1- Vous arrive-t-il de pratiquer le cyclisme d'une manière chronométrée ?
2- Connaissez-vous ma principale monture (célèbre, oui on peut le dire) ?
1-NON je suis un sauvage : je pratique le vélo seul et croise rarement du monde sur les chemins ; la semaine de travail est suffisamment speed pour éviter le chronomètre lors des loisirs (même si inconsciemment je regarde le compteur)
2-NON je donne ma langue au chat ; alors ? alors ? un route, un VTT, un CX ; américain, européen....
Capassafond a écrit:olivier78 a écrit:J'ai fait pas mal de route sur des velos de CX et bah c'est tres bien
De toute facon le plus important c'est les inserts de PB et GB
Et les downtube shifters à friction !
polo66 a écrit:Maintenant que tu vas être dans les Alpes, pourquoi vouloir faire de la route avec un cx?
Un vrai vélo de route serait quand même plus approprié pour aller "bouffer" du col, non?
polo66 a écrit:Maintenant que tu vas être dans les Alpes, pourquoi vouloir faire de la route avec un cx?
Un vrai vélo de route serait quand même plus approprié pour aller "bouffer" du col, non?
mosquitos a écrit:il veut vélotaffer par les chemins
Capassafond a écrit:Compte tenu de la météo et s'il veut s'en servir de vélotaf, je pense que ça reste un bon compromis, pour pouvoir monter du gros pneu voire du pneu à clou.
Seb91 a écrit:Avec les cuisses qu'il a, n'importe quel vélo fera l'affaire
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