Nous sommes le 01 Nov 2025 02:28

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sacoche de cadre, de guidon et de selle

Nouveautés, divers, etc...

Re: Sacoche de cadre, de guidon et de selle

Message par Sayemone » 16 Oct 2025 08:22

Arf oui c'est "fatigué" pour un produit à ce prix et au bout de "si peu" de temps !

Franchement la Tailfin me semble bien! En plus avec tes tubes ronds sur le gravel les pads en caoutchouc au droit des inserts seront bien
Tu peux toujours commander et voir si ça tombe bien vis à vis de ta potence !

La Cyclite je comprends pour l'ouverture, d'autant qu'en plus elle ne s'ouvre pas latéralement mais longitudinalement, c'est encore plus inhabituel.
Leur sacoche de prolongateurs me tente pas mal, pour du long sur route :idea:

De mon côté pour remplacer ma Arundel trop petite et qui raye ma peinture j'ai commandé une sur Aliexpress, à prix raisonnable, étanche, et avec un revêtement enduit noir brillant bien lisse qui esthétiquement va bien avec le Super6

Sur le Chiru j'ai toujours ma Restrap bolt-on, avec un rislan en plus pour faciliter l'ouverture
Elle est pas parfaite, un peu trop souple (d'où le rislan pour la contraindre) mais elle fait le taff

C'est la sacoche de cadre que je changerai probablement aussi, pour un modèle plus étanche et surtout plus lisse. La Restrap est trop souple et a un tissus abrasif. Elle ponce les genous !
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par lilian from 68 to 40 » 16 Oct 2025 08:39

Pas très rassurant sur la Adipura … que je viens d’acheter :-(
Sinon j’ai eu la Miss Grape elle était vraiment de belle facture pe un peu large pour ce que tu recherche.
Pour mon Sobre elle ne convenait pas pour l’écart avec le douille comme tu l’explique 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Sayemone » 16 Oct 2025 08:50

Apidura a été "précurseur" ou du moins très tôt sur le marché, et avec des prix élevés
Mais c'est pas la première fois que j'entends/vois des gens déçus
Dont un qui était étonné et presque jaloux de la qualité et du prix des sacoches D4 au vu de sa déception d'Apidura. Par contre c'est lourd

Message par Gilv13 » 16 Oct 2025 09:06

Sur la photo qui montre l'usure de l'intérieur, on voit à droite la partie basse de la sacoche, qui vient par dessus les vis : à la base il y avait une feutrine jaune dessus qui s'est déchirée et est donc partie (comme une double peau).
Pour qu'elle se tienne bien sans la sangle avant, j'ai bricolé un système qui permet de rigidifier la base :

Image

Image

Message par Sayemone » 16 Oct 2025 10:33

Pas trop gênant la hauteur des têtes de vis? Sinon c'est propre effectivement!

Sur le Restrap Bolt-on il y a un bout de sangle/passant dont ne je comprends pas l'utilité (si ce n'est le tenir pour mieux ouvrir, mais du coup à deux mains...)

Image

Du coup c'est là que j'ai mis un rislan pour pas que ça bouge
Image

Message par Gilv13 » 16 Oct 2025 10:51

Sayemone a écrit:Pas trop gênant la hauteur des têtes de vis? Sinon c'est propre effectivement!

Non, car le fond de sacoche moussé a déjà un dégagement pour les têtes de vis. Les 3mm d'alu ne gênent pas finalement.

Sayemone a écrit:Sur le Restrap Bolt-on il y a un bout de sangle/passant dont ne je comprends pas l'utilité (si ce n'est le tenir pour mieux ouvrir, mais du coup à deux mains...)

Image

Du coup c'est là que j'ai mis un rislan pour pas que ça bouge
Image

Mouais... Entre l'attache à la douille de direction et celle à l'arrière de la sacoche, pas convaincu du tout.

Message par Sayemone » 16 Oct 2025 14:41

C'était simplement pour illustrer mon set-up, je sais que celle-ci ne convient pas à ton cahier des charges ;-)
Et elle n'est pas 100% étanche d'ailleurs! Il faudra que je lui remette un coup d'imperméabilisant

Précédente

Retourner vers Généralités