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Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Jan 2020 17:36
par lilian from 68 to 40
Moi je viens enfin de monter ma paire de Compass achetés à François de Eddelbikes franchement ça coûte un rein (même si je l’ai ai eu avec une ristourne) mais pour l’instant c’est assez bluffant faut dire en 35.
Je ne suis pas un gars qui roule fort en tout cas sur le Sobre c’es hyper confort moi qui ai bien mal au dos ces derniers temps ça tombe bien
Pour les performances je ne suis pas un spécialiste mais c’est vraiment correct en clair on ne dirait pas qu’on est en 35
A voir pour l’usure avec le temps
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Jan 2020 22:55
par Gaby Seboun
Singlespeed maniac a écrit:Gaby Seboun a écrit:Pour mon p'tit nouveau, j'ai pris une paire de Vittoria Corsa Control graphene g2.0 en 25 [...]
Ils me tentent bien ceux-là...
Reçus aujourd'hui et ça me fait peur du coup !
Ca fait tellement précieux comme pneu, je me demande si je l'mérite et si il va me supporter ?
Montage demain matin
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
04 Jan 2020 12:47
par imassu
Demain matin 1ère sortie avec les Maxxis High road 700x25 (220gr) à la place des Michelin pro race
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
01 Fév 2020 21:10
par Flo le canard
Petite questions pour vous car je m'en pose pas mal sur mon parc à velo en ce moment.
J'ai un route à monter dont je dois choisir les roues et donc les pneus.
Je dois également réfléchir sur celui qui restera mon velotaf.
Pour le route j'ai lu avec intérêt vos commentaires sur les pneus "larges" qui apportent du confort sans perdre en rendement, j'ai cru comprendre que c'était que les pneus à flancs très souples, ma première question est : est ce que le panaracer Gravel King qui semble convenir à pas mal d'entre vous rentre dans ce type de pneu ? Est ce qu'il faut un type de jante particulier pour en profiter pleinement ? Ca me semble bien d'avoir des pneus pas trop fin vu l'état des routes dans mon coin (coin)
Pour le velotaf, j'ai actuellement des marathon suprême en 700.32 C ( ils pèsent 380g dans cette version sur le site de schwable) , je crève uniquement par pincement quand je ne suis pas assez gonflé sur les pavés mal ajustés en général. Le Gravel King dans la même taille pèse 90 g de moins (presque 25%) ça me semble significatif, mais est ce que ça l'est vraiment ? Si ça ne l'est pas pourquoi ne pas mettre des suprême sur mon route ?
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
01 Fév 2020 21:21
par Flo le canard
Je répond en partie moi même, il faut que je regarde quelle taille de pneu passe sur le route avant toute chose.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
01 Fév 2020 23:08
par bombfull
ça ne va répondre qu'en partie, mais nous avons sur le tandem des marathon racer en 26*1.5 (qui semblent même tailler un peu plus gros); ils sont tellement roulant et confort, qu'ils ont remplacés des top slick hutch en 1.00, pourtant "slick" et bien plus légers, mais au "rendement" moindre. Ce n'est que du ressenti, pas de mesure (en tout cas, on ne va pas moins vite sur notre boucle habituelle).
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 07:53
par lilian from 68 to 40
En velotaf je garderais les suprême
Au diable le rendement et vive la sécurité surtout en velotaf
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 10:36
par Patatra
Et pour un pur route , qui ne fait que du goudron , je partirais sur du 23 avec un profil bien pointu , et sous les 200 g .
Un pneu route quoi .
(sur mon route je ne pourrais pas passer plus gros que du 23 au niveau des étriers)
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 14:13
par polo66
Pas mieux, avec les jantes larges actuelles, il faut des pneus un peu plus fins (la jante doit être en théorie un peu plus large que le pneu).
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 15:20
par lilian from 68 to 40
Patatra a écrit:Et pour un pur route , qui ne fait que du goudron , je partirais sur du 23 avec un profil bien pointu , et sous les 200 g .
Un pneu route quoi .
(sur mon route je ne pourrais pas passer plus gros que du 23 au niveau des étriers)
Je vais foutre la merde mais même les pros ne roulent plus en 23
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 15:46
par polo66
Je vais foutre la merde, mais on n'est pas des pros!
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 16:30
par bombfull
Je vais foutre la merde aussi, mais ils roulent avec ce qu'on leur demande d'utiliser aussi
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 16:38
par polo66
Plus sérieusement, les gros volumes c'est bien pour bouffer des heures de selle à rythme constant, et encore, 26 c'est un grand maximum pour moi. J'ai testé du 28 mais c'est lourd, pataud et fatiguant à la longue.
Pour des sorties plus rapides et pour se faire plaisir, des pneus plus fins et légers sont quand même plus agréables. Ne serait-ce que pour leur capacité à accélérer plus facilement.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 17:12
par Gaby Seboun
Donc 25 est un bon compromis on est d'accord !
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 17:20
par polo66
Oui, effectivement. Mais pour être pur il faudrait que la.jante soit plus large que 25 (105%). Je vais je pense me prendre une paire de Pirelli tubeless en 24. J'ai acheté des GP 5000 en 25 tubeless mais ils ne m'inspirent pas ces pneus... Je ne les ai pas montés mais je vais les revendre. François les as eus et il trouve qu'ils manquent de grip.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 17:51
par Singlespeed maniac
Les Gravel King en 26 m'ont bien plu. Ils sont sur le vélo depuis très longtemps (mais pas beaucoup de kilomètres, finalement).
On ne peut pas considérer que la carcasse est fine, mais elle est relativement souple. Et surtout, la souplesse est uniforme sur toute la largeur de la carcasse. La chape n'est pas plus beaucoup plus raide. Le pneu se déforme bien, surtout s'il est pas gonflé excessivement.
J'aimerais bien essayer des pneus plus souples et plus larges. Idéalement au même poids que les Gravel King en 26.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 18:18
par polo66
Ce sont les pneus que j'ai le plus appréciés aussi. Ils réunissent toutes les qualités. Par contre en 23 ils sont fragiles et en 28 pataud et très durs voire impossibles à monter sur certaines jantes.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 19:01
par Flo le canard
Donc pour monter des pneus en 25/26 il fait des jantes un peu plus larges que 25 mm ? Ça me paraît énorme.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 19:04
par polo66
C'est de l'optimisation marginale mais d'un point de vue aero le pneu doit être un poil plus étroit que la jante, oui.
Bon après, c'est pour celui qui fait la chasse au watt!
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 19:05
par polo66
Cela dit, n'importe quelle jante moderne en carbone fait dans les 28-30mm.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 19:11
par olive
polo66 a écrit: J'ai acheté des GP 5000 en 25 tubeless mais ils ne m'inspirent pas ces pneus... Je ne les ai pas montés mais je vais les revendre. François les as eus et il trouve qu'ils manquent de grip.
hello
j'ai ça sur mon mulet hivernal pour aller pédaler dans mes petites routes bretonnes, je les trouve plutôt pas mal que ça soit en mode sparring partner avec des minimes énervés ou en mode diesel avec des cyclos.
Ils sont montés sur des DT PR1400 Oxic (largeur de jante de 22), ce qui fait à vue d’œil un ballon "cohérent" et avec environ 6 bars pour mes 80 kg ça colle au parquet y compris sur des freinage de brut !
J'ai monté des Pro4 en 25 sur mes Roval CL50, la largeur de la jante est impressionnante, ça étale le pneu
mais paradoxalement ça reste "confort".... comme des jantes hautes en carbone peuvent l'être !
Donc si tu vends tes Gp5000 Mpéte ..
a+
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
02 Fév 2020 19:25
par polo66
J'ai quand même envie de les tester pour me faire ma propre opinion en fait!
Je vais passer en 24 Pirelli sur le Skyde et monter les Conti sur le fixe.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
05 Fév 2020 12:25
par lilian from 68 to 40
polo66 a écrit:Plus sérieusement, les gros volumes c'est bien pour bouffer des heures de selle à rythme constant, et encore, 26 c'est un grand maximum pour moi. J'ai testé du 28 mais c'est lourd, pataud et fatiguant à la longue.
Pour des sorties plus rapides et pour se faire plaisir, des pneus plus fins et légers sont quand même plus agréables. Ne serait-ce que pour leur capacité à accélérer plus facilement.
Se baser sur ces sensations pourquoi pas mais avec un minimum de test derrière genre un chrono sur le plat ou dans une bosse.
L'effet placebo et nocebo ca doit exister pour les pneus aussi non
C'est pourquoi il faudrait d'ailleurs que tu le fasse en aveugle pour que ce soit vraiment parlant.
Je ne dis pas que plus large c'est mieux je pense que c'est un compromis ce qui me gene c'est que 25 c'est le graaal et que 28 c'est trop tout la vérité doit certainement etre plus nuancée.
Je remarque juste qu'on a évolué quand j'étais jeune (c'est pas que je suis vieux hein
) il y avait des pneus de 19 j'en ai eu sur mon premier vélo route en 1986. Je pense pas qu'il en restent beaucoup
Pour en revenir au pro j'ai vu que sur Paris Roubaix la plus part sont en boyau de 28 ce qui n'était pas la cas sachant qu'il y a quand même plus de 100 bornes de route avant d'attaquer les pavés.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
05 Fév 2020 14:04
par GaryTurner
Etat de la route , bitume bon , bitume à gros cailloux , roues sur le vélo , qualité du pneu , qualité du cycliste
,
bref , beaucoup de chose qui mixées entres elles font que .. , le commerce du pneu se porte bien
A la fin d'un peloton lancè , que tu es du 23 ou 25 ou même 28 , peut importe , tu ne fais plus d'effort (presque)
Par contre seul et en voulant se faire plaisir avec un bon vélo (c'est un peu le but recherché non ?
) , entre un pneu coton 320tpi en 23 et un en bon caoutchouc bien noir en 28 , no photo ...
Après , un cycliste mécontent de sa forme , c'est toujours la faute à quelque chose
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
05 Fév 2020 20:51
par titalain
Sur les sites dédiés à l'étude du rendement des pneus route, ils ont tendance à dire que ça dépend aussi de la vitesse moyenne du cycliste en sortie.
En gros, en dessous de 20 Km/H un 23C à le meilleur rendement.
Entre 20 et 30 Km/H, un 25C marchera mieux.
ET, au dessus de 30 Km/H, le 28C devient le volume qui donne le meilleur rendement - en moyenne.
Perso, je reste en 25C car - comme "polo" (très modestement) - je n'aime pas avoir des roues avec de l'inertie à la mise en route.
Et c'est encore plus vrai en mono-vitesse.
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
17 Fév 2020 23:48
par Singlespeed maniac
J'ai reçu ce week-end une paire de Vittoria Corsa (4C Graphene) en 28. Achetés à vil prix d'occasion, ils sont comme neufs ! Une bonne affaire, qui va me permettre d'essayer autre chose que les Gravel King.
La construction est belle, de type boyau ouvert, comme les pneus Challenge que je roule sur le
Day One. La carcasse est donc textile, relativement épaisse, mais très souple. La chape semble fine et elle est souple elle aussi. Ça laisse présager un comportement comme j'aime, j'ai hâte d'essayer !
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
18 Fév 2020 06:56
par lilian from 68 to 40
titalain a écrit:Sur les sites dédiés à l'étude du rendement des pneus route, ils ont tendance à dire que ça dépend aussi de la vitesse moyenne du cycliste en sortie.
En gros, en dessous de 20 Km/H un 23C à le meilleur rendement.
Entre 20 et 30 Km/H, un 25C marchera mieux.
ET, au dessus de 30 Km/H, le 28C devient le volume qui donne le meilleur rendement - en moyenne.
Perso, je reste en 25C car - comme "polo" (très modestement) - je n'aime pas avoir des roues avec de l'inertie à la mise en route.
Et c'est encore plus vrai en mono-vitesse.
Donc à 40 de moyenne il faut mettre quelle largeur
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
18 Fév 2020 13:18
par Gaby Seboun
Singlespeed maniac a écrit:J'ai reçu ce week-end une paire de Vittoria Corsa (4C Graphene) en 28.
Je suis déjà conquis par les miens en 25, mes craintes du début se sont envolées !
Re: Les Boudins du Bitume...
Posté:
24 Fév 2020 12:14
par boulie.p
Quelqu'un connait ou a tester? en ce moment j'ai des panacer gravel king
Panacer evo4 type A