Nous sommes le 30 Mar 2026 23:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les Boudins du Bitume...

Nouveautés, divers, etc...

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par mister zop'popol » 02 Déc 2025 21:45

lilian from 68 to 40 a écrit:"vidéo Youtube"
:mrgreen:

J'ai pas encore regardé, mais avec, en tant qu'expert M. Jean-Philippe Ferreira, le distributeur exclusif de la marque René Herse en France, je pense déjà pouvoir deviner vers où la discussion va nous guider :lol:
------ ----

Message par Sayemone » 02 Déc 2025 22:01

En ce moment je noyé sur Facebook de vidéos/reels de ce type interviewé par un barbu.

C'est assez fou le nom de conneries qu'il dit ou d'avis/opinions assénés comme des vérités, de façon très péremptoire. #-o :|

Je zappe systématiquement parce que les deux sont très agaçants, en plus du côté très complaisant de la chose.
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par canada » 03 Déc 2025 07:57

Faudrait que le barbu invite Polo, qu’on rigole! :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par mister zop'popol » 03 Déc 2025 08:44

Sayemone a écrit:En ce moment je noyé sur Facebook de vidéos/reels de ce type interviewé par un barbus.
critique pas trop les barbus, c’est pas la saison et puis il pourrait qu’il en traîne quelqu’uns par ici :lol:
------ ----

Message par mister zop'popol » 03 Déc 2025 08:59

J'ai écouté 11min, j'ai déjà envie d'envoyer une demi douzaine de baffes :lol:
------ ----

Message par canada » 03 Déc 2025 17:41

mister zop'popol a écrit:
Sayemone a écrit:En ce moment je noyé sur Facebook de vidéos/reels de ce type interviewé par un barbus.
critique pas trop les barbus, c’est pas la saison et puis il pourrait qu’il en traîne quelqu’uns par ici :lol:

8-[
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Gilv13 » 04 Déc 2025 07:03

Le barbu c'est l'organisateur des évènements "race series" il me semble.
Et l'autre, je rejoins l'avis général, sur les réels qui m'ont été proposés, je l'ai trouvé très sûr de lui avec des avis très tranchés. Et je ne pense pas forcément comme lui, donc...

Message par Sayemone » 04 Déc 2025 21:35

L'interviewer n'est jamais dans le questionnement/contraddiction, c'est toujours très comlplaisant, et du coup ennuyeux

Et en face tu as un mec avec des idées bien arrêtées, et parfois fausses
- il faut revoir ses développement avec des gros pneus. Il te balance un chiffre de "30 ou 40cm" de développement différent alors que le passage de 25mm à 35mm c'est 15cm/3% donc il dit ouvertement des conneries, et n'est pas contredit
- Il t'explique que le comportement du titane et de l'acier sont identique . Facile quand tu fabriques un modèle en acier. Et que le modèle en titane n'avait pas un comportement différent --> Idem: Quel tubes? épaisseurs? Géométrie adaptée/pensée pour du titane ou juste un changement "bête et méchant" de l'acier au titane? On en sait rien, mais c'est péremptoire, et la physique dit le contraire

Message par Sayemone » 09 Déc 2025 08:46

J'en avais déjà lu du bien et récemment sur un autre forum Cyrus en vantait les mérites, en 29mm.

Comme je suis tombé sur une paire d'occasion de 1000km à moins de moitié prix j'ai pris une paire de ENVE SES en 31mm, annoncé en 33mm sur des jantes de 25mm comme les miennes.

A priori bien plus souples que les GP5000 STR que j'ai.

A tester quand les actuels seront cuits!

Message par Sayemone » 12 Déc 2025 21:31

Reçus, pour 73€ la paire livrée! Ils sont beaux, souples, ça donne envie de les monter! 8-)

L'avant a encore la bavure de moulage, et elle est à peine disparue à l'arrière. Le vendeur les a vendus pour prendre du 33mm, qui ne serait certainement pas passé sur mon vélo, ils auraient fait 35+mm

Et à 30g de moins par pneu que les GP5000 je tomberai sous les 6kg8 :mrgreen:

Message par sanglier » 13 Déc 2025 10:07

Tu vas monter quoi comme velo autour? :D

Message par Sayemone » 13 Déc 2025 10:10

Peut être sur le Riverside 5.1 que je viens de rentrer :mrgreen:

Message par Sayemone » 29 Mar 2026 20:48

Bordel impossible de monter le pneu ENVE SES 31 sur ma roue arrière ](*,)

Sur l'avant il a fallu un deuxième coup de booster, ça prenait pas à la pompe ni au premier coup de booster
(Alors que les GP5000 STR claquaient à la pompe)

Là à l'arrière j'ai une légère déflection dans le fond de jante au droit de chaque rayon côté cassette qui empêche de faire étanchéité et me créé quand j'ouvre le booster 5 geisers de préventifs parfaitements réguliers de chaque côté. #-o :lol:
Le sol du garage est violet fluorescent maintenant.

J'ai tenté de claquer un côté avec une CAA mais c'est pas mieux. Et là cette saloperie a collé entre la chambre et le pneu et j'ai lâché l'affaire parce que je galérai comme un chien à démonter le pneu
Je pensais aller rouler demain matin mais je pense que je vais être bon pour refaire le fond de jante, peut-être un poil plus épais pour éviter ces cuvettes. :idea:

Le seul point positif c'est que ces pneus sont légers à 285g en 31mm. Plus légers et j'espère gagner aussi un peu en souplesse par rapport aux GP5000
Ils sont annoncés à 33mm par ENVE sur des jantes de 25mm de largeur interne et font précisément 33.1mm mesuré, à 4 Bars au montage!
Brefle, j'espère régler ça demain, rouler mercredi et qu'ils sont aussi bons que beaux! Parce qu'ils sont vraiment beauc ces pneus 8-)

Message par Seb91 » 29 Mar 2026 20:51

Ces pneus soint tellement légers que tu vas continuer de crever surtout :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par Sayemone » 29 Mar 2026 21:05

J'ai jamais eu de problèmes de crevaison auparavant que ce soit en route ou gravel :idea:
Allez, si une emmerde lors de la GTB Series mais avec une coupure par un objet metallique qui m'a obligé à repasser en chambre, mais là aucun pneu ni préventif n'aurait tenu ou comblé

Samedi j'ai percé et pincé. Et c'est là où j'a pincé, à ras de la tringle, que ça n'a pas tenu ce matin.

J'aime pas ce type mais un adepte de longue distance sur Facebook en a usé plusieurs paires et ça a été pendant un bon moment ses pneus préférés.

Le poids est light mais raisonnable: 285g pour 31mm

J'aurais moins confiance dans des carcasses ultralight ;-)

Message par Sayemone » 30 Mar 2026 13:41

Scotch tubeless changé pas du bon vieux Stan's No Tubes et c'est réglé ! :D

Celui d'origine était étanche mais d'une finesse incroyable :x
Donc avec la pression il s'était bien déformé, avait fait un "cratère" à chaque tête de rayon qui empêchait la tringle de plaquer et de claquer le pneu

Les pneus sont beaux en tout cas! 8-)
J'irais essayer ça demain j'espère !

Message par cchris2lou » 30 Mar 2026 15:25

De toute façon faut se préparer à rouler avec des pneus plus fins, Pagacar a gagné Milan san Remo avec des 29mm, alors qu'il avait fini 2eme avec des 30mm l année dernière.
J'ai hâte de voir comment les rois du marketing et des réseaux sociaux vont nous expliquer ça ....
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Seb91 » 30 Mar 2026 15:32

Je crois que lui il ne se pose pas trop de questions, il prend le vélo qui a été monté pour lui et il roule.

Message par GaryTurner » 30 Mar 2026 15:37

Ouai bien sur :roll: , c'est un con peut-être ...
:-k
"Dans des circonstances que je tiendrai secrètes , une personne dont je tairai le nom , m'a dit des choses que je ne peux pas répéter . "

Message par Seb91 » 30 Mar 2026 15:40

Ce n’est pas le sens de mon propos. Je sous entendais juste qu’il y a des gens pour penser à tous ces détails dans son équipe.

Message par GaryTurner » 30 Mar 2026 15:43

Des ingés ? :-s ; qui ne pédalent pas , mais qui cogitent :-s :-k :mrgreen:
"Dans des circonstances que je tiendrai secrètes , une personne dont je tairai le nom , m'a dit des choses que je ne peux pas répéter . "

Message par lilian from 68 to 40 » 30 Mar 2026 18:36

Seb91 a écrit:Ce n’est pas le sens de mon propos. Je sous entendais juste qu’il y a des gens pour penser à tous ces détails dans son équipe.

Il y a plein de coureurs pro incollables sur le matos et d’autres qui s’en moquent reste à savoir dans quel groupe se trouve Poggi.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Sayemone » 30 Mar 2026 20:55

L'année dernière il avait quel vélo, quelles roues et quels pneus en 30mm?
Là il a gagné avec quel vélo, quelles roues et quels pneu en 29mm?

Le choix peut être purement marketing/commercial selon le choix/influence du sponsor de pneus, du nouveau produit lancé etc.
Il peut être 100% technique si l'analyse de toutes ses données en course, entraînement, éventuellement en soufflerie etc disent que le 29mm est plus rapide.
Ca peut aussi être en partie à la demande de Pogacar selon son ressenti et ses préférences et la latitude que lui donne le staff et l'équipe technique/ingés derrière.

Dire de façon aussi péremptoire qu'il faut se préparer à rouler avec des pneus plus fin pour un changement d'1mm sans autre forme d'informartion ni contexte, c'est un peu osé. :mrgreen:

En tou cas quand je mets cdes pneus plus larges, c'est pas pour faire comme Pogacar, je suis pas les courses, c'est pour plus de confort, tout en restant dans des gammes de pneus performants et pas des enclumes.

Précédente

Retourner vers Généralités