Si tu veux le virtual shifting oui! Ou cliquer sur l'écra, ou changer avec les touches de ton clavier
Non pas vendu avec et la telecommande bluetooth que j'avais acheté n'est pas reconnue par l'appli.
En fait, comme Seb91, je ne l'utilise que comme ergomètre. C'est l'appareil qui impose une resistance en fonction de l'exercice choisi.
Et à toi de pédaler face à cette résistance! Elle s'ajuste automatiquement en fonction de la cadence
Je ne fais pas de "free ride", juste les exercices proposés par l'appli, et il y en a des centaines, dont certains de plus de 2h
J'ai pu tester le montage cet après-midi pendant 1h30. Avec une brève pause au début pour ajuster le montage.
Ca manquait un peu de tensions de chaîne et j'avais quelques claquements. Là tout est parfaitement aligné.
Pour l'alignement pignon-tendeur c'était assez facile vu la proximité

J'ai vérifié, les dents ne se font pas de bisous! Mais c'est pas loin!
La chaîne est un peu plus bruyante que sur le Supersix en 11v (une 8v chinoise) mais ça vient peut-être du pignon Surly en acier aussi.
Par contre pas de bruit de "résonnance" de cassette (monobloc)
La ligne de chaîne est nickelle, c'est hyper fluide.
Ma copine l'utilise un peu en roulage libre, mais max 30min et sur des parcours plats. Du coup le ratio 53/20 devrait être pas mal pour elle.