Caussures Sidi reçues!
J'ai le pied moyennement large, et comparé à leur chaussant standard, leur "Millenium Fit" est bien plus confortable! Pas du tout l'impression d'être à l'étroit, au contraire. Le pied est bien maintenu avec la grosse sangle vlecro et le boa maison, avec pour autant une chaussures souple sur le dessus, c'est pas une "coque"
On sent que la semelle est
très rigide! Pas possible de la plier à la main. Il faudra pas compter dessus pour les sessions de portage/poussage, c'est pas fait pour. Il y a quand même deux emplacement devant pour y visser des crampons.
C'est bien construit, pas de couture sur la tige, c'est confortable. La raideur de la semelle ne se ressent pas de l'intérieur.
J'ai racheté de tout façon une paire de semelles Spé Body Geometry pour aller avec, comme mes Reckon Mixed.
Peu de crampons mais la semelle a un bon grip, c'est assez surprenant.
Ah et comme je vois mal les couleurs je m'étais convaincu que cette couleur "Myrtus" était violet très foncé, et pas noires commes je les voyais en photos.
En fait il n'y a que la languette qui est violette.
Tant mieux, ça les rend plus discrètes!

On verra a l'utilisation mais vu leur rigidité et campronnage léger je les privilégie pour la route. Les Reckon pour le gravel/VTT et les Fizik Artica GTX pour l'hiver en se passant de surchaussures
Plus qu'à y caser des cales et reporter mes réglages sur les deux paires!
Pour les Artica il fait encore un peu "chaud" pour les sortir