Nous sommes le 19 Oct 2025 08:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

chaussures et pédales

Nouveautés, divers, etc...

Re: chaussures et pédales

Message par mister zop'popol » 15 Oct 2025 12:22

Il va falloir que j’aille faire un tour, mes chaussures de vtt sont en fin de vie…
Il y a un code de fidélité ? Canada22 ?
------ ----

Message par Sayemone » 15 Oct 2025 12:30

Aucun code! Juste aller sur le site et voir ce qu'il reste! Il n'y a plus grand chose!
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par Sayemone » 18 Oct 2025 21:04

Caussures Sidi reçues!

J'ai le pied moyennement large, et comparé à leur chaussant standard, leur "Millenium Fit" est bien plus confortable! Pas du tout l'impression d'être à l'étroit, au contraire. Le pied est bien maintenu avec la grosse sangle vlecro et le boa maison, avec pour autant une chaussures souple sur le dessus, c'est pas une "coque"

On sent que la semelle est très rigide! Pas possible de la plier à la main. Il faudra pas compter dessus pour les sessions de portage/poussage, c'est pas fait pour. Il y a quand même deux emplacement devant pour y visser des crampons.

C'est bien construit, pas de couture sur la tige, c'est confortable. La raideur de la semelle ne se ressent pas de l'intérieur.
J'ai racheté de tout façon une paire de semelles Spé Body Geometry pour aller avec, comme mes Reckon Mixed.

Peu de crampons mais la semelle a un bon grip, c'est assez surprenant.

Ah et comme je vois mal les couleurs je m'étais convaincu que cette couleur "Myrtus" était violet très foncé, et pas noires commes je les voyais en photos.
En fait il n'y a que la languette qui est violette. :lol:
Tant mieux, ça les rend plus discrètes!

Image

On verra a l'utilisation mais vu leur rigidité et campronnage léger je les privilégie pour la route. Les Reckon pour le gravel/VTT et les Fizik Artica GTX pour l'hiver en se passant de surchaussures

Plus qu'à y caser des cales et reporter mes réglages sur les deux paires!
Pour les Artica il fait encore un peu "chaud" pour les sortir
Cyclo-bouineur et cascadeur

Précédente

Retourner vers Généralités