olivier78 a écrit:Oui en pneu.
Sinon, je prends des jantes 32 trous pour mes moyeux 32 trous et je laisse libre 4 rayons de chaque cote en faisant de chaque cote 4 nappes de 3 rayons
Shampoo a écrit:olivier78 a écrit:Oui en pneu.
Sinon, je prends des jantes 32 trous pour mes moyeux 32 trous et je laisse libre 4 rayons de chaque cote en faisant de chaque cote 4 nappes de 3 rayons
Ce moment où il n'y a plus de doute, tu es bien sur mélivélo.
bombfull a écrit:Ce n’est pas plus simple de prendre une 24 avec un moyeu de 32? J’avais des schémas de montage dns un coin.
) Le 32/32 c'est plus simple a gerer a mon avis.polo66 a écrit:Si tu tiens absolument aux 32 rayons (pour quelle raison d'ailleurs?), ne monte pas de jantes en carbone mais en alu. Et encore, mes roues alu sont en 24-24!
Des moyeux génériques de qualité se trouvent pour pas très cher.
, je ne cherchais pas avec les bons termes. Déjà fait avec une vieille Cosmic pour tourner en rond à Vincennes. Aucun souvenir des sensations, mais c’était jolipolo66 a écrit:Si tu tiens absolument aux 32 rayons (pour quelle raison d'ailleurs?), ne monte pas de jantes en carbone mais en alu. Et encore, mes roues alu sont en 24-24!
Des moyeux génériques de qualité se trouvent pour pas très cher.
Un peu pareil pour le SON, meme si je le trouve un peu moins fluide qu'un neuf. Chez SON pour un montage disque/axe 9mm, c'est 36 ou 32 trous 
Singlespeed maniac a écrit:En cherchant rapidement, une jante de 24 trous se monte avec un moyeu 32 trous d'au moins deux manières :
- Montage triplet / 2:1, soit 2 fois plus de rayons d'un côté que de l'autre,
- Montage en crowfoot (version à 3 rayons), en laissant 4 trous libres entre les groupes de 3 rayons.
La première me semble adaptée uniquement à une roue arrière à vitesses, mais intéressante avec une jante carbone. Elle a aussi l'avantage de rattraper l'écart de tension entre les deux nappes d'une roue à vitesses. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne avec des freins à disques.

mister zop'popol a écrit:J’ai un moyeu en 26t si jamais ça peut te dépanner
(Un thune qu’ils avait assemblé rien que pour moi)

3al2v5 a écrit:Les moyeux viennent de chez eux le seul proprio que je connaisse m'en a dit du bien et c'est un Mr qui fait quelques kiliomètresssssss

sanglier a écrit:Je viens de prendre des giant slr01 42mm. Je vous dirais ce que ça donne.

bombfull a écrit:sanglier a écrit:Je viens de prendre des giant slr01 42mm. Je vous dirais ce que ça donne.
Sacrilège, déjà que le Cinelli est en shimano
une belle paire de campa cela aurait été top
mais le tarif
même en occase, t'es sur un ticket à 800€ 

Seb91 a écrit:Je ne comprends pas. Avec le modèle des moyeux tu ne trouves pas les dimensions exactes des roulements ?
Et au pire, tu peux prendre les mesures de ceux que tu as enlevé, non ?
Seb91 a écrit:Ah oui, en effet c'est étrange.
bon ça roulait sans avant mais putain

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités