Nous sommes le 28 Mar 2024 19:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon experience du fixie !

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Mon experience du fixie !

Message par olivier78 » 24 Juil 2007 14:59

[mode vie ma vie ON]
Certains on essaye avec plaisir (semble-t-il) le fixie, d'autres ont envie d'essayer. Histoire de centraliser les experiences, de montrer vos montages, de demander conseil, etc ... : voici un post dedie !
[mode vie ma vie OFF]

L'interet est, notamment, de ne pas avoir a chercher dans le post "A fixie a day" qui centralise actuellement tout ce qui touche au fixie ou presque. :D

A vous ;-) ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 24 Juil 2007 15:23

Rhôô j'suis deçu, je croyais que tu avais testé pour nous et qu'il y avait des photos gore :doubt:

Essaie encore ! :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Juil 2007 15:25

Gaby Seboun a écrit:Rhôô j'suis deçu, je croyais que tu avais testé pour nous et qu'il y avait des photos gore :doubt:

Essaie encore ! :D


Les photos gore c'est skyde qui va pas tarder a nous en montrer s'il veut se lancer en fixie sans frein :lol:

Moi je mets deux freins sur mon fixie :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Mon experience du fixie !

Message par Capassafond » 24 Juil 2007 17:21

olivier78 a écrit:[mode vie ma vie ON]
Certains on essaye avec plaisir (semble-t-il) le fixie, d'autres ont envie d'essayer. Histoire de centraliser les experiences, de montrer vos montages, de demander conseil, etc ... : voici un post dedie !
[mode vie ma vie OFF]

L'interet est, notamment, de ne pas avoir a chercher dans le post "A fixie a day" qui centralise actuellement tout ce qui touche au fixie ou presque. :D

A vous ;-) ...

Excellente idée !!
Je pensais faire un post pour ça, parce que je viens de recevoir le mien et c'est super chaud !!! Mais c'est quand même bien fendard, ça redonne de l'intérêt à faire de la route (et ça permet aussi de ne pas rentrer trop crade).

En développement j'ai du 42*16, ben c'est un peu gros pour mes petites cuisses... 8-[ Je préfère mouliner tranquillou donc là je viens de récupérer un plateau de 38, ça devrait être mieux. Et pour retenir le bazar dans les descentes ça devrait être plus facile aussi, parce qu'avec le 42... #-o je vous explique pas comment je me suis fait brasser dans la première descente... :lol: :mrgreen: Heureusement que j'avais des freins !
Ce que je trouve plutôt difficile pour l'instant c'est d'arriver à gérer sa vitesse en descente : il faut mouliner tout en freinant un peu le mouvement. Pour l'instant j'ai du mal.
J'ai commandé quelques accessoires pour modifier un peu la position. J'essaierai de poster quelques tofs ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Juil 2007 17:23

Ah oui ! Autre problème : j'ai le pignon qui se dévisse, malgré la présence d'un contre-écrou... :-k Vous montez simplement le tout à la loctite en serrant bien et ça doit tenir ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Inscription: 25 Nov 2006 08:49
Localisation: saint maurice 94

Message par cyrus » 24 Juil 2007 17:48

pour ma part, le contre ecrou suffit.
pour les descentes, je suis en 48*16, donc ca mouline pas trop, et tu peux monter des trucs raides en forcant bien...
pour freiner, j'ai deux freins, je ne me vois pas rouler sans!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Inscription: 25 Nov 2006 08:49
Localisation: saint maurice 94

Message par cyrus » 24 Juil 2007 17:50

sinon, effectivement, les freins ne me servent qu'en descente. sur le plat, sauf arrêt d'urgence, je ne me sers généralement que des jambes.
et c'est vrai que ca donne de l'interet à la root...

 
Messages: 17
Inscription: 16 Mai 2006 19:50
Localisation: Maine-et-loire (49)

Message par AUR » 24 Juil 2007 18:05

(Réédition) ;-)
Bonjour
le virus m'a pris......Après quelques tours d'essai, j'ai monté un frein....et j'ai découvert des muscles de mes cuisses qui ne me faisaient pas mal en roue libre :D Il reste a changer la tige de selle (elle arrive bientôt) et à commander des cuisses de rechange!
Image
Booby traps and min..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Juil 2007 19:04

En ce moment je fais des petits tours en single route, je suis en 46*17. J'evite les cotes raides car j'ai une tension de chaine pourrie et une ligne de chaine perfectible, donc je ne peux pas forcer sous peine de faire sauter la chaine #-o. Je pense quand meme converger vers un petit 46*19 ou 46*18. J'utiliserai surement le meme rapport en fixie. Ca me parait difficile d'emmener des developpement comme ceux de cyrus, une fois lancer pour s'arreter ... 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 24 Juil 2007 19:58

Mon expérience du fixie se limite à l'observation des vidéos, j'ai tout de même remarqué qu'il utilisaient la même approche qu'en longboard (la je connais), en gros tu ne freine que par moment, un bon coup, puis tu reprend de la vitesse jusqu'au prochain slide ... c'est sans doute moins traumatisant pour les genoux, suffit juste d'apprendre la technique, bloquer les jambes, et hop c'est trop fastoche en fait, :mrgreen:

vidéos ici
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 17
Inscription: 16 Mai 2006 19:50
Localisation: Maine-et-loire (49)

Message par AUR » 24 Juil 2007 22:11

ladatura a écrit:Mon expérience du fixie se limite à l'observation des vidéos, j'ai tout de même remarqué qu'il utilisaient la même approche qu'en longboard (la je connais), en gros tu ne freine que par moment, un bon coup, puis tu reprend de la vitesse jusqu'au prochain slide ... c'est sans doute moins traumatisant pour les genoux, suffit juste d'apprendre la technique, bloquer les jambes, et hop c'est trop fastoche en fait, :mrgreen:

vidéos ici


Super fastoche...... :mrgreen: Je m'entraine...... [-o<
Booby traps and min..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Inscription: 30 Sep 2005 21:52
Localisation: 60(oise)viller-saint-paul

Message par woodboy » 24 Juil 2007 23:01

Capassafond a écrit:Ah oui ! Autre problème : j'ai le pignon qui se dévisse, malgré la présence d'un contre-écrou... :-k Vous montez simplement le tout à la loctite en serrant bien et ça doit tenir ou bien ?


:-k bah sur le mien pas de desserage et j'ai pas de contre ecrou......

par contre a tout hazard sa a peu etre un rapport avec le poid tu pilote non 8-[ ,si il est plus lourd il a peu etre tendance a desserer le pignon plus facilement,enfin je dit sa ,c'est peu etre une theorie a deux balles :D

 
Messages: 186
Inscription: 27 Mar 2007 23:56

Message par Simplet (funky) » 24 Juil 2007 23:18

Excellente idée, ce sujet !

Pour les pignons qui se dévissent, prend ton mal en patience et revisse, au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est plutôt le problème inverse : impossible de dévisser le pignon (et je n'ai jamais mis de contre-écrou ...)

Pour ce qui est de prendre goût à la route, je n'en avais jamais fait avant ; et depuis que j'ai un fixie digne de ce nom (il pompino), j'ai fait les brevets cyclo de 200 (sans même freiner avec les freins), 300 et 400 km, et cela m'a même plu !
La seule difficulté est de trouver des cyclos "normaux" qui veulent bien t'attendre après les descentes (éreintantes et décourageantes), tandis que tu les attends après les montées ...
C'est sûr le fixe donne de la saveur à la route ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Juil 2007 19:15

Alors :
- le 38/16 ça va déjà vachement mieux. J'ai retrouvé un rythme de pédalage normal.
- J'ai les mollets détruits. 20 bornes de vélotaff ce matin, à la fin ça piquait un peu ; 20 bornes de vélotaff ce soir et là au bout de 8km, les crampes sont arrivées. Les descentes qui ont suivi ont été plutôt difficiles... :mrgreen:
- J'ai failli m'en mettre une bonne : je commence à rouler et après quelques centaines de mètres je veux resserrer mes chaussures. #-o Qu'est-ce que j'ai pas été faire ! ](*,) J'ai failli passer par-dessus le guidon en beauté.

Demain nouvelle sortie ! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 25 Juil 2007 19:19

Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Juil 2007 19:28

bread a écrit:Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

Yes !
J'essaie de mettre des tofs ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 25 Juil 2007 20:03

Capassafond a écrit:- J'ai failli m'en mettre une bonne : je commence à rouler et après quelques centaines de mètres je veux resserrer mes chaussures. #-o Qu'est-ce que j'ai pas été faire ! ](*,) J'ai failli passer par-dessus le guidon en beauté.

A mon avis il y a plein de petits trucs qu'on fait machinallement et pour lesquels il faut reflechir a deux fois en fixie :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Juil 2007 20:28

Simplet (funky) a écrit:Excellente idée, ce sujet !

Pour les pignons qui se dévissent, prend ton mal en patience et revisse, au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est plutôt le problème inverse : impossible de dévisser le pignon (et je n'ai jamais mis de contre-écrou ...)

Pour ce qui est de prendre goût à la route, je n'en avais jamais fait avant ; et depuis que j'ai un fixie digne de ce nom (il pompino), j'ai fait les brevets cyclo de 200 (sans même freiner avec les freins), 300 et 400 km, et cela m'a même plu !
La seule difficulté est de trouver des cyclos "normaux" qui veulent bien t'attendre après les descentes (éreintantes et décourageantes), tandis que tu les attends après les montées ...
C'est sûr le fixe donne de la saveur à la route ...


tu veux dire que tu te tapes entre 200 et 400 bornes en fixie sans freins??????? ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 25 Juil 2007 21:30

bonne idée ce post effectivement.
Perso je roule avec un plateau de 42 et un pignon de 18. Niveau freins je me contente d'un frein avant.
C'est assez amusant, mais je ne retrouve pas le coup de pied au cul quand j'arrête de pédaler que j'avais eu en essayant de VTT monté en fixie, sans doute à couse du rapport plus long.
sinon niveau sensations c'est cool, au début je me suis fais secouer deux ou trosi fois en voulant me mettre en roue libre en slalomant entre des voitures au feu rouge :mrgreen:
------ ----

 
Messages: 332
Inscription: 18 Juil 2006 11:16
Localisation: Gap

Message par poro » 26 Juil 2007 08:43

Capassafond a écrit:
bread a écrit:Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

Yes !
J'essaie de mettre des tofs ce weekend.


Un paddy wagon ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 26 Juil 2007 11:37

polo66 a écrit:
Simplet (funky) a écrit:Excellente idée, ce sujet !

Pour les pignons qui se dévissent, prend ton mal en patience et revisse, au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est plutôt le problème inverse : impossible de dévisser le pignon (et je n'ai jamais mis de contre-écrou ...)

Pour ce qui est de prendre goût à la route, je n'en avais jamais fait avant ; et depuis que j'ai un fixie digne de ce nom (il pompino), j'ai fait les brevets cyclo de 200 (sans même freiner avec les freins), 300 et 400 km, et cela m'a même plu !
La seule difficulté est de trouver des cyclos "normaux" qui veulent bien t'attendre après les descentes (éreintantes et décourageantes), tandis que tu les attends après les montées ...
C'est sûr le fixe donne de la saveur à la route ...


tu veux dire que tu te tapes entre 200 et 400 bornes en fixie sans freins??????? ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Meme reflexion pour moi :lol: #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Juil 2007 22:04

poro a écrit:
Capassafond a écrit:
bread a écrit:Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

Yes !
J'essaie de mettre des tofs ce weekend.


Un paddy wagon ?

Vi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 26 Juil 2007 22:46

çapassafond, je te rappelle que tu peux passer à la maison quand tu veux... O:)
:mrgreen:


jeveuxessayer!jeveuxessayer!jeveuxessayer! =P~

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Inscription: 30 Sep 2005 21:52
Localisation: 60(oise)viller-saint-paul

Message par woodboy » 26 Juil 2007 23:25

bah pour ma part ,en attendant de faire une nouvelle peinture sur mon bianchi ,et comme je ne pouvai plus me passer de fixie je m'en sui monté un autre vite fait ! :D
c'est mon stewart qui a morflé !! :mrgreen:
42/16 et moyeu white eccentric, pedale auto, et frein avant bien sur ! ;-)

ptite photo a la NewYorkCity staïle devant le mur le plus tager du village ! 8-)
je crois que je suis devenu accro... 8-[

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 27 Juil 2007 12:02

Joli bike et belle tof =D> Pour chipoter un peu, manque plus qu'un pneu noir à l'arrière !

Ton excentrique, il est en standard VTT ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Inscription: 30 Sep 2005 21:52
Localisation: 60(oise)viller-saint-paul

Message par woodboy » 27 Juil 2007 18:19

pour le pneu je l'ai mais je suis faignant :D ,alors j'ai laissé celui la .....
le moyeu est bien un pour VTT en 135,sa passe sans probleme sur le bianchi et le stewart apres les autres marques faudrai essayé mais sa doit pas etre trop different je pense.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Juil 2007 18:27

En fait 135 sur un cadre acier ca pose pas de soucis (titane non plus je pense), par contre sur les cadres alu c'est au cas par cas et je suis pas sur que ce soit tres recommande :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Juil 2007 19:03

Capassafond a écrit:
bread a écrit:Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

Yes !
J'essaie de mettre des tofs ce weekend.

Bon vu le temps qu'il a fait ce weekend, les tofs ce sera pour un peu plus tard... :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Inscription: 30 Sep 2005 21:52
Localisation: 60(oise)viller-saint-paul

Message par woodboy » 29 Juil 2007 20:58

olivier78 a écrit:En fait 135 sur un cadre acier ca pose pas de soucis (titane non plus je pense), par contre sur les cadres alu c'est au cas par cas et je suis pas sur que ce soit tres recommande :-k


mon stewart est en alu et il ya aucun souci ;-)
si tu veut tu peu mesurer la largeur du cadre ,sur un des mien j'ai trouvé 133mm au lieu de 130,donc avec un peu de chance....par contre sur les carbone :-k

Suivante

Retourner vers Fixies / Singlespeeds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités