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MessagePosté: 12 Mar 2010 10:24
par gyom193
olivier78 a écrit:Question 2 : bah voui, sauf si tu t'assois jamais sur ta selle :D
Oh si je suis sur ma selle... :roll:
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé ma selle idéale pour la route... J'ai le zguèg tout anesthésié au bout d'une heure...
Faudrait que je trouve une deuxième Brooks Swallow pour essayer sur le fixe... :|

MessagePosté: 12 Mar 2010 10:25
par ladatura
sunnizgoud a écrit:1ere grosse frayeur en fixe hier. Vu que cela fait maintenant qques temps que je roule ainsi, je commence à faire mon myth' et taper qques bunnys sur des trottoirs. Là, je suis arrivé sur un bateau pavé (un p'tit trottoir pas bien haut pour ceux qui ne connaissent pas le terme) et pas synchro du tout. Ca m'a fait un p#tain de blocage de roue ainsi qu'une satellisation de celle-ci retour sur la roue avant que j'ai bien cru que j'étais bon pour gouter le bitume :roll:. J'vais redescendre sur terre qques temps je crois :mrgreen:.


Ça me rappel une figure du même style sur les bords de Rhône ;-k

:mrgreen:

MessagePosté: 12 Mar 2010 13:14
par olivier78
gyom193 a écrit:D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé ma selle idéale pour la route... J'ai le zguèg tout anesthésié au bout d'une heure...


Image

:twisted:

MessagePosté: 12 Mar 2010 13:17
par titalain
:oops: :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2010 15:27
par gyom193
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MessagePosté: 12 Mar 2010 16:13
par canada
olivier78 a écrit:
gyom193 a écrit:D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé ma selle idéale pour la route... J'ai le zguèg tout anesthésié au bout d'une heure...


Image

:twisted:


Plutôt ça, ça peut suffire, non?

Image

:twisted: :mrgreen:

MessagePosté: 12 Mar 2010 16:15
par Shampoo
gyom193 a écrit:D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé ma selle idéale pour la route... J'ai le zguèg tout anesthésié au bout d'une heure...
Faudrait que je trouve une deuxième Brooks Swallow pour essayer sur le fixe... :|


Swallow et zguèg dans le même post, j'aurais pas osé :mrgreen:

MessagePosté: 12 Mar 2010 16:18
par canada
Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé ma selle idéale pour la route... J'ai le zguèg tout anesthésié au bout d'une heure...
Faudrait que je trouve une deuxième Brooks Swallow pour essayer sur le fixe... :|


Swallow et zguèg dans le même post, j'aurais pas osé :mrgreen:

:lol:

MessagePosté: 12 Mar 2010 18:09
par frosties
Genjack a écrit:Je dirais comme vous pour la hauteur de selle. Mais il y aurait une theorie prouvant le contraire mais j'attends toujours

En tout cas, quand je suis passé de 170 à 175, j'ai oublié de réduire la hauteur, puisque une partie des sensations restent pareilles (hauteur de boitier ne change pas)
Et j'ai eu mal aux genoux, donc j'ai baissé.

MessagePosté: 17 Mar 2010 00:32
par La marmotte
c'est un mystère que je n'explique pas.... peut être la faute aux écureuils de Corée...

Toujours est il que je n'arrête pas de rattraper des points dur sur ma chaine.... qui reviennent aussi vite...
C'est une KMC S10 Stainless Steel 1/8"


C'est quoi donc ?!?! :oops:

MessagePosté: 17 Mar 2010 09:44
par presse puré
Hum j'ai les rotules qui souffre aussi, j'essaie une 3eme selle... arion de chez fizik, la pire était une lite ancien modèle trop souple!

MessagePosté: 21 Mar 2010 11:48
par olivier78
Bon il a ete officiellment presente au france bike show 8-)
La seule photo dispo pour le moment est d'edelbikes :

Image

Cadre/fourche : JRD, tubes columbus slx new,
fourche 5 segments en tubes de 1.4mm. Normalement c'est putot du 1.0mm mais c'est la premiere fourche de kris et il a jouer la securite. Elle est pas light.

Roues : jantes cxp22, moyeux surly jim brown piste, pignon piste surly 18

Pedalier : boitier shimano UN72, pedalier dura-ace 7400, plateau stronglight 44

Je sais pas encore comment il roule par contre :razz:

Freins : (bah oui des freins :D) leviers mafac, etriers shimano BR-R550

Periph's :cintre mungo, potence 3TTT, tige de selle dura-ace et JDD 7410, selle brooks pro (temporaire), chaine sram.

Changement d'ores et deja prevus : les freins. Les etriers sont pas trop trop vilains mais le marquage shimano en grosses lettres noires est hideux :-( Le freinage est spongieux car les butees de cables sur les leviers sont faites sur le caoutchouc des cocottes :roll:. Resultat : tout s'ecrase sauf les patins sur la jante :mrgreen:

Le velo fera du tout-chemin, du velotaf et de la route 8-)

MessagePosté: 21 Mar 2010 11:52
par sunnizgoud
J'me disais aussi. Vu sur le forum 29", "tiens c'est le bike d'olive et il est pas apparu sur le bleu ?". C'est chose faite et bien faite en plus =D>. Par contre en voyant la photo, je croyais que Kris avait percé la fourche Kona :mrgreen:. Il a plus la place dans "a fixie a day" ...

MessagePosté: 21 Mar 2010 12:05
par imassu
il a d'la gueule ( normal c'est un JRD !!!)
sympa ce guidon avec les leviers comm ça 8-)
et la couleur pour les escapades en chemin ...

MessagePosté: 21 Mar 2010 12:14
par olivier78
imassu a écrit:et la couleur pour les escapades en chemin ...

"dog shit brown" :D
Comme j'ai tendance a rouler dans les dejections canines quand j'etrenne mes JRD, ca se verra pas :lol:

MessagePosté: 21 Mar 2010 12:39
par Singlespeed maniac
Ça fait combien de temps qu'il est lancé ce projet ? 15 mois ? 18 ? :-k

En tous cas, j'ai vu le cadre de près, les paillettes du vernis cassent le classicisme des lignes pour un joli ensemble néo-rétro. Et tu dois être content de voir le projet réalisé (et impatient de le rouler !). =D>

MessagePosté: 21 Mar 2010 13:27
par rubike
Singlespeed maniac a écrit:Ça fait combien de temps qu'il est lancé ce projet ? 15 mois ? 18 ? :-k

En tous cas, j'ai vu le cadre de près, les paillettes du vernis cassent le classicisme des lignes pour un joli ensemble néo-rétro. Et tu dois être content de voir le projet réalisé (et impatient de le rouler !). =D>


quand on aime, on ne compte pas !
c'est insultant pour Le Créateur !
:mrgreen:

MessagePosté: 21 Mar 2010 14:05
par bombfull
là, je vous aplaudis tout les deux, réalisateur et utilisateur.
Il est vraiment classe; en esperant le voir "en vrai" (en normandie par exemple).
pour tes freins, tu peux surement trouver des butées reglables, métaliques, à mettre sur le pontet arriere (niveau butée de gaine) et sur l'arret de gaine du jdd. si j'en trouve une photo, ou mieux dans ma camelote, je te fais suivre.
pour le mongo bar, j'en ai un, c'est apparement bien sympa, mais pour le moment, impossible de trouver l'inclinaison qui va bien, idem pour les leviers... des conseils?

cresson: et j'aPPlaudis meme avec 2 P tellement il est beau!!!!!!!

MessagePosté: 21 Mar 2010 15:16
par olivier78
@ SSM : Le plan est dessine depuis octobre 2008. Le cadre est realise depuis plus longtemps. Il a ete peint en novembre 2009. Kris a eu pas mal de soucis avec les fournisseurs de tubes et a beaucoup reflechit pour la fourche (ca le travaille pas mal car si ca casse c'est dangereux ...)

Du coup il a joue la securite et a utilise des tubes de 1.4mm pour la fourche. Mais je pense qu'il aurait pu faire plus light. La conception, c'est juste du 5 segments mais avec une zone de contact fourreaux/te plus importante que sur les fourches classiques. Je ne pense pas qu'il y ait de risque. A mon avis je peux faire du dirt avec la fourche :lol:

Il a trouve les tubes tres raides, il a lutte pour redresse le cadre. On verra a l'usage :D

Premier essai dredi. Je pars a dreux en train et je rentre avec. En esperant qu'il soit deja fiable :oops:. En tout cas j'etais impatient de le voir fini (comme tout ceux dans mon cas) et je le suis de rouler avec ...

@ bombfull : C'est le velo qui fera les longs voyages (versailles/deauville ou versailles/MontSaintMichel par exp.) Donc il ira en normandie c'est sur :D

Pour le mungo, je pense que c'est personnel. Je sais le placer pour moi mais j'avoue avoir du mal a te dire comment je fais. Je me suis presque tout de suite senti bien dessus. Il se peut tres bien que ce soit comme les selles et que out le monde ne le trouve pas a son gout :-k

Pour les butees reglables je veux bien mais je sais pas ce qui peut passer dans les butees existantes :-k.

MessagePosté: 21 Mar 2010 17:10
par Singlespeed maniac
rubike a écrit:quand on aime, on ne compte pas !
c'est insultant pour Le Créateur !
:mrgreen:

Question délai, j'en connais un rayon pour mes projets personnels. Je crois que je n'ai de leçon à recevoir de personne pour faire des trucs à rallonge. :mrgreen:

Mais plus sérieusement, ça fait tellement longtemps que j'en entends parler par à la fois Kris et Olivier que je ne savais plus fixer la date de départ du projet d'Olivier. ;)

MessagePosté: 21 Mar 2010 17:19
par youn35
tiens david ces pailletes me font penser au spad que tu avais eu a Piolenc, ca a donné quoi au final?
j'avais pas trop suivi l'affaire par la suite.

MessagePosté: 21 Mar 2010 18:11
par Capassafond
T'as réussi à faire souder du columbus à Kris ! :lol: =D>


Pas de passage de cable interne ?

MessagePosté: 21 Mar 2010 18:31
par olivier78
Capassafond a écrit:T'as réussi à faire souder du columbus à Kris ! :lol: =D>

Et il l'a peint :D
Au premier passage en cabine tout s'est barre avec les masques. Les tubes etaient trop lisses et la peinture n'a pas tenu #-o

Pas de passage de cable interne ?

Nan 8-)

MessagePosté: 23 Mar 2010 11:06
par sunnizgoud
Un nouvelle technique pour freiner en fix' ...

ici vers 1'30

:roll:

MessagePosté: 23 Mar 2010 11:16
par Gaby Seboun
Oui ça doit couter cher en shoes :-?

MessagePosté: 23 Mar 2010 11:39
par La marmotte
ah ben forcement pour rattraper les pedales en descente.... je vois pas trop d'autre solution (si le bus, le camion.. la voiture.. au choix :mrgreen: )

j'ai déjà perdu les pedales dans une descente (menilmontant) qui est pas trop pentue... et bah c'est chaud ... vive les freins ! :D mes talons s'en souviennent ! :oops:

MessagePosté: 27 Mar 2010 13:23
par olivier78
Gaby Seboun a écrit:Oui ça doit couter cher en shoes :-?

Les patins de frein ca coute moins cher :D

MessagePosté: 27 Mar 2010 18:35
par lilian from 68 to 40
surtout qu'on dirait bien que la chaussure en question ou le pied commence à sérieusement chauffer 8-)

MessagePosté: 28 Mar 2010 01:57
par depeu
des Van's ?